[Justinien] Déclenchement des décomptes

[Justinien]

Pour déclencher un décompte, faut-il avoir posé la valeur exacte sur le tableau de décompte (5 pour la 1ère manche, 9 pour la 2ème 12 pour la 3ème) ou au moins cette valeur ?

A la lecture de la règle je penche pour la valeur exacte, mais je voudrai une confirmation.


D'avance merci pour votre aide.

Au moins cette valeur... Mais tu me colles le doute, là... Je m'en vais donc vérifier...

Après vérification, effectivement, cela n'apparaît pas... Mais alors comment interpréter le fait que c'est "celui dont les fiches d'influence atteignent la valeur la plus élevée" qui choisit la couleur de comptage des points...
De plus, l'exemple semblerait te donner raison... Bref, me voilà complètement dubitative sur la question. Toutes mes belles certitudes envolées... Bouh :bonnetpouic:

Il est certain que c'est au moins la valeur.
La règle originale n'est pas ambigüe. En efet, la première mention de ce point peut être équivoque. Mais par la suite, la règle indique clairement que la valeur est un minimum et que, si plusieurs joueurs ont atteint le mini, c'est le joueur qui a la plus forte somme qui l'emporte.
Donc, aucun doute possible