[K3] pénalité

[K3]

bonjour
Ce jeu que je viens d’acquérir me surprend par sa possibilité de rapide élimination.
Un point de règle à éclaircir pour ça dure un peu plus longtemps:
Concernant la possibilité de jouer avec pénalité mais de n’être pas bloqué, ce cas survient si on place un pion sur 2pions de la même couleur…même couleur  seulement pour ces 2 pions ou même couleur y compris le pion que l’on pose dessus? Merci d’éclairer ma lanterne.

beaudegat dit :ce cas survient si on place un pion sur 2pions de la même couleur...même couleur  seulement pour ces 2 pions ou même couleur y compris le pion que l'on pose dessus? Merci d'éclairer ma lanterne.

Bonjour,

Le principe même du jeu est d'obliger de poser un pion à l'intersection de 2 pions, dont l'un au moins est de la même couleur.
Si deux pions de même couleur sont côte à côte, tu peux jouer, en prenant une pénalité, seulement un pio. De cette couleur.
De même,  un pion joker neutre prend la couleur de l'un des deux placés en dessous. Il ne dispense donc pas de la pénalité. 

Effectivement les parties peuvent aller assez vite. D'où l'intérêt de se poser en organisant sa pyramide  au risque de ne pas être premier joueur.

Bonnes parties 

bonjour
 désolé j’ai tardé…Merci pour la réponse, donc on peut poser un pion sur 2pions de même couleur mais pas d’une autre couleur pour celui que l’on pose. Je vais revoir ma copie puisque je me suis octroyé cette règle pour être moins vite bloqué. Merci encore!