Kabaleo, un pb. de règles ?

[Kabaleo]

Salut,

Il apparaît assez clairement que le dernier joueur a un très gros avantage, faussant ainsi le côté tactique du jeu…

Est-ce un point de règles qui manque, un bug ? Des variantes pour que le jeu tourne normalement existent ?

Bizzare, Gigamic ne nosu avait pass habitué à des jeux buggés… :pouicnul:

bonjour Startrek,
nous sommes conscient de ce “problème” qui peut se montrer notamment à 2 joueurs dans une méthode de jeu “destructrice”. Nous réfléchissons actuellement avec l’auteur à un ajout dans la règle qui réglerait la question. Les tests sont en cours mais une des solutions envisagées est l’ajout de la règle suivante :

Interdire de jouer sur la même pile que le dernier coup joué.

Gigamicalement,

Bonjour,

pour combler l’avantage du dernier joueur j’ai repris le principe de sisimizi qui fait que le second joueur joue un deuxième coup lors du premier tour, ensuite le jeu se déroule normalement. Chez moi ca compense mais comme je joue toujours avec les mêmes personnes je ne sais pas si cela est due à cette variante ou au fait que l’on connaisse la manière de jouer de l’adversaire.

cdt,

Sib

mathilde-gigamic dit:bonjour Startrek,
nous sommes conscient de ce "problème" qui peut se montrer notamment à 2 joueurs dans une méthode de jeu "destructrice". Nous réfléchissons actuellement avec l'auteur à un ajout dans la règle qui réglerait la question. Les tests sont en cours mais une des solutions envisagées est l'ajout de la règle suivante :
Interdire de jouer sur la même pile que le dernier coup joué.
Gigamicalement,



bonjour,

cela est dommage le jeu m'attirait bien. je ne veux blaisser personne, mais cela demontre bien que certains editeurs sortent parfois des jeux qu'ils ne teste pas a fond !! c'est donc pas tres professionel pour des professionels :pouicok:

et pourtant… le jeu a été testé par l’auteur, en festivals, … nous l’avons testé ici en interne, puis en externe et dans des associations… etc…
De plus ne nous emballons pas le soucis se rencontre à 2 joueurs+en mode équitable + en utilisant un mode de jeu destructif…
De plus il y a une solution qui ne change rien au matériel ni au plaisir de jouer, il suffit d’ajouter ce petit point de règle pour éviter le problème : interdire de jouer sur la même pile que le dernier coup joué.

Professionnels oui ! infaillibles non …

Pour y avoir joué plusieurs fois au flip, effectivement le problème survient uniquement en 1 vs 1 et si le gars en face à envie d’avoir une égalité et détruit systématiquement le pion posé par l’adversaire. Cette règle de ne pas poser de pion sur le dernier joué me semble très bien !!

En tout cas bravo à gigamic pour le look du jeu vraiment très réussi (à la surprise même de son auteur si j’ai bien compris qui s’attendait à un jeu en bois :D), et merci à l’auteur pour ses explication lors du flip, on sentait bien la passion de celui-ci pour le jeu !

@+

balbuti dit:
mathilde-gigamic dit:bonjour Startrek,
nous sommes conscient de ce "problème" qui peut se montrer notamment à 2 joueurs dans une méthode de jeu "destructrice". Nous réfléchissons actuellement avec l'auteur à un ajout dans la règle qui réglerait la question. Les tests sont en cours mais une des solutions envisagées est l'ajout de la règle suivante :
Interdire de jouer sur la même pile que le dernier coup joué.
Gigamicalement,


bonjour,
cela est dommage le jeu m'attirait bien. je ne veux blaisser personne, mais cela demontre bien que certains editeurs sortent parfois des jeux qu'ils ne teste pas a fond !! c'est donc pas tres professionel pour des professionels :pouicok:


Y a un autre mode de jeu tu sais, tu n'es pas obligé de toujours joué au mode équitable !
balbuti dit:
bonjour,
cela est dommage le jeu m'attirait bien. je ne veux blaisser personne, mais cela demontre bien que certains editeurs sortent parfois des jeux qu'ils ne teste pas a fond !! c'est donc pas tres professionel pour des professionels :pouicok:


Pas touche à Mathilde :pouicgun:

En appliquant cette petite règle, on joue en effet plus dans l’esprit du jeu. Merci Mathilde pour cette idée et réaction rapide :pouicok:

Merci pour ce retour Grunt ! Je trouve effectivement que ce petit point de règle, en plus d’apporter de l’équilibre à 2, donne aussi une dimension plus stratègique et ce quelque soit le nombre de joueurs ou le mode de jeu.
J’espère que les joueurs déçus prendront le temps d’essayer cette methode !

et merci pour ta défense Lonis, :oops:

Reste donc à le rajouter à la règle car tous les gens qui fréquentent les grandes surfaces de jeu dans lesquelles Kabaleo pourrait atterrir ne prendront pas forcément le temps de chercher sur le site si il y a un bug ou pas , ils conclueront juste que le jeu est raté et seront bien dégoutés … dommage car avec ce rajout le jeu est plus qu’excellent … en plus ils sent bon la plage !!

mathilde-gigamic dit: une solution qui ne change rien au matériel ni au plaisir de jouer, il suffit d'ajouter ce petit point de règle pour éviter le problème : interdire de jouer sur la même pile que le dernier coup joué.
Chère madame Mathilde,

est-ce une règle valable uniquement pour le dernier coup du dernier joueur, ou est-ce une règle valable pour tout le monde durant toute la partie ?

j’en profite pour glisser une autre question

ne doit t’on l’utiliser que pour le jeux a deux ou pour toutes ces variantes ?

@ Toftof , je pense qu’il s’agit d’une règle à appliquer sur toute la durée de la partie afin d’éviter une stratégie dite de destruction.

oui je pense que le mieux est de rendre cette règle permanente et ce quelque soit le mode de jeu et le nombre de joueurs. Dans tous les cas elle apporte une valeur stratégique intéressante !
@Amazone : oui cela est prévu nous ajouterons ce point à la règle lors de la prochaine réimpression du jeu.
Gigamicalement,

mathilde-gigamic dit:oui je pense que le mieux est de rendre cette règle permanente et ce quelque soit le mode de jeu et le nombre de joueurs. Dans tous les cas elle apporte une valeur stratégique intéressante !
@Amazone : oui cela est prévu nous ajouterons ce point à la règle lors de la prochaine réimpression du jeu.
Gigamicalement,




j'attendrai donc la prochaine réimpression du jeu avant achat :)

merci
balbuti dit:
mathilde-gigamic dit:oui je pense que le mieux est de rendre cette règle permanente et ce quelque soit le mode de jeu et le nombre de joueurs. Dans tous les cas elle apporte une valeur stratégique intéressante !
@Amazone : oui cela est prévu nous ajouterons ce point à la règle lors de la prochaine réimpression du jeu.
Gigamicalement,

j'attendrai donc la prochaine réimpression du jeu avant achat :)
merci


:shock: Attendre de jouer à un si bon jeu juste pour une phrase non imprimée dans la règle. C'est dommage.
ludigaume dit:
balbuti dit:
mathilde-gigamic dit:oui je pense que le mieux est de rendre cette règle permanente et ce quelque soit le mode de jeu et le nombre de joueurs. Dans tous les cas elle apporte une valeur stratégique intéressante !
@Amazone : oui cela est prévu nous ajouterons ce point à la règle lors de la prochaine réimpression du jeu.
Gigamicalement,

j'attendrai donc la prochaine réimpression du jeu avant achat :)
merci

:shock: Attendre de jouer à un si bon jeu juste pour une phrase non imprimée dans la règle. C'est dommage.



oui en effet cela peut paraitre zarbi mais j'ai beaucoup d'autre bon jeux pour me permettre de patienter encore un peu :pouicok:

p.s : et une petite phrase qui change quand meme pas mal de choses niveau equilibre des regles.

Vu qu’il y a 6 couleurs, C’est envisageable de jouer à 5 ? Certains on essayé ? ou il y a trop peu de pion chacun … 6 si je compte bien.

Bonjour
en fait on pourrait envisager de jouer à 5 en mode aléatoire je pense,
le soucis c’est qu’il n’y aurait qu’une seule couleur neutre… et dans nos tests on a toujours trouvé que le jeu est plus intéressant quand il y en a 2
Gigamicalemement