[Kahuna] La honte...

sophie tout court dit:Salut Cho7,
C'est du bonbon ton histoire avec ta petite fille :D
La mienne (la petite Mathilde de la règle :babypouic: )est encore trop jeune pour me "tauler" comme vous dites et mon garçon lui, ne s'intéresse qu'au Monopoly Junior...
(CA, c'est la honte :pouicvomi: )
sophie


En fait c'est pas ma fille, mais ca change rien :)

Sinon c'est vrai que c'est la honte pour ton fils... :roll: :lol:

beri dit:
sophie tout court dit:mon garçon lui, ne s'intéresse qu'au Monopoly Junior...
tu laisses faire ça et tu oses encore venir sur trictrac?


:D :D :D

En même temps beaucoup sont passés par là et sont aujourd'hui sur Tric Trac. En résumé comment un jeu populaire ( au seul sens de connu par le plus grand nombre!) permet d'initier et de démocratiser les jeux!
De plus parfois débuter avec un jeu sans trop grande profondeur permet d'apprécier les suivants à leur juste valeur (là c'est le vécu qui résonn-zonn-zonn-zonn-zonn-e en moi :lol: ) Et pis il veut faire comme papa le petit, boulot-achat-jouer-gagner :twisted:

Sinon Kahuna je confirme c'est de la balle :pouicok:
Ptite question y-a-t-il des tournois "good fun" en France de ce jeu et des versions sans les noms (histoire de personnaliser les cartes, un :wink: à Montcuq!!!)?

Oui, je reviens sur Trictrac inlassablement....ça me console :cry:

Sinon, il accepte quand même de joueur quelques fois à:

Daytona 500
Formule Dé
Monza
Von 0 auf 100

Avec effets sonores dans tous les cas :bonnetpouic:

sophie

sophie tout court dit:
Avec effets sonores dans tous les cas :bonnetpouic:


Hahaha excellent :lol:

jeanjean59 dit:
sophie tout court dit:
Avec effets sonores dans tous les cas :bonnetpouic:

Hahaha excellent :lol:


Vraoum?

Je fais le même genre de truc en peignant mes figurines de vaisseaux spatiaux... C'est plus fort que moi.

Pfiiiiooouuuu ! :roll:

Ce n'est pas que j'aie quelque chose contre les voitures ou les jeux de course... mais ca devient lassant à la fin. Sinon, le jeu de Dominique Erhard (Von 0 auf 100 - A toute vitesse) est vraiment bien parce que l'on ne sait, qu'à la ligne d'arrivée, à quel joueur appartiennent les voitures.

A moins, évidemment, de jouer avec mon Christophe qui hurle les VROUM VROUM quand c'est une de ses voitures qui avancent ou qui feint la panne d'essence quand c'est une des miennes... mais, bon. Sinon, l'idée de M. Ehrard à la base du jeu est excellente !

Il me reste encore AUTOSCOOTER du même auteur que KAHUNA à lui sortir. Mais celui la, je me le garde pour plus tard :wink:

sophie

PS Y'a pas longtemps, je rentre du travail toute heureuse de lui montrer que c'est SON nom qui apparait dans la règle de Kahuna. Sa réponse: "Cool. J'ai faim. " :bonnetpouic:

C'est quoi le titre de ce sujet déjà ? :mrgreen:

sophie tout court dit:
PS Y'a pas longtemps, je rentre du travail toute heureuse de lui montrer que c'est SON nom qui apparait dans la règle de Kahuna. Sa réponse: "Cool. J'ai faim. " :bonnetpouic:
:lol:

Ils sont tous comme ça ?


Cédric qui s'inquière pour dans 5-6 ans

Blue dit:
sophie tout court dit:
PS Y'a pas longtemps, je rentre du travail toute heureuse de lui montrer que c'est SON nom qui apparait dans la règle de Kahuna. Sa réponse: "Cool. J'ai faim. " :bonnetpouic:
:lol:
Ils sont tous comme ça ?
Cédric qui s'inquière pour dans 5-6 ans


Non. En fait, la grande majorité sont pires... :pouicnul:

celldevil dit:
beri dit:
sophie tout court dit:mon garçon lui, ne s'intéresse qu'au Monopoly Junior...
tu laisses faire ça et tu oses encore venir sur trictrac?


Sinon Kahuna je confirme c'est de la balle :pouicok:
Ptite question y-a-t-il des tournois "good fun" en France de ce jeu et des versions sans les noms (histoire de personnaliser les cartes, un :wink: à Montcuq!!!)?


J'avais commencé à me faire un Kahhuna personnalisé avec des iles nommées As-Rouges, Rois-rouges, Rois-Noirs etc :wink: ... que je viens de rebaptiser (merci de faire sortir les enfants) :
- Bouffemont (Val d'oise...tsoin-tsoin)
- Montcuq (Lot)
- Deux Verges (Cantal)
- Bezons (Val-d'Oise)
- Anus (Yonne)
- La Trique (Deux-Sèvres)
- Le Fion (Haute-Savoie)
- Monteton (Lot-et-Garonne)
- Fourqueux (Yvelines)
- Poil (Nièvre)
- Corps-Nuds (Ille-et-Vilaine)
- Montfroc (Drôme)

... en essayant de favoriser les connexions "pertinentes"... c'est là qu'on se rend compte qu'un pont entre le Cantal et l'Yonne c'est dur ;)

Déterrer un sujet pour ce genre de choses, on est en pleine nécrophilie. :mrgreen: