[kairn] du curling préhistorique

[Kairn]

Pour plus de lisibilité j'ouvre ce sujet pour avoir des infos sur ce nouveau jeu de pichenette....si groddur veut bien nous en parler?

Bien sur ;)

Il y a très longtemps, à l'époque du Würm (l'ère glaciaire dans laquelle on chassait le mammouth), les clans d'hommes préhistoriques s'affrontaient à un jeu qui était l'ancêtre du curling : on l'appelait le KAIRN, parce qu'à la fin d'une partie, on pouvait observer les empilements de pierres laissés aux abords de la piste.

Or donc, les hommes préhistoriques lançaient de grosses pierres sur le lac gelé, avec comme but d'atteindre le Foyer, le centre de la cible qu'on appelait la Grotte.

Comme chacun le sait, les hommes préhistoriques étaient plutot des gens sales : ils n'avaient pas encore inventé le balai. Aussi ne pouvaient-ils pas balayer devant les pierres pour les orienter sur la glace comme au curling. Du coup, pour influencer la trajectoire de la pierre, ils courraient derrière elle sur la glace et lui mettaient un grand coup de massue ! Ils possédaient aussi des totems animaux qu'ils plantaient sur les pierre afin de les protéger.

Le jeu est en cours de création, mais nous possédons déja quelques prototypes finaux montrables. Bony sera samedi au MdJ pour le montrer en vrai !


Comme une bonne photo vaut mieux qu'un long discours, je t'invite à consulter la page créé par Bony le Ludonaute, qui est l'illustrateur du jeu :

http://www.facebook.com/search/?q=kairn ... 2987043..1

Je sais, c'est sur Facebook :oops: la CIA nous guette ! :lol: