[Kaivai] : avis

[Kaivai]

Pour l'instant, il n'y a qu'un avis... Puis y a aussi le CR chez Reixou !
Je compte me l'acheter d'ici peu !
Y a-t-il d'autres personnes qui y ont goûté ?

Excellentissime !!
mais ça t'avancera peut être pas car l'avis TT c'est le mien et les CR de chez Reixou aussi :D

Y'avait des débuts de réponses là:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... ight=essen

8)

j'avais traduit leurs deux petits jeux Essen 2004 : desperados et Hatz Fatz qui étaient de tout petits jeux bien foutus sans plus avec des règles simplissimes
étonnant la différence avec ce jeu là (pas joué encore)

sur le site de pfifficus, ils annoncent une extension pour kaivai
quelqu'un en sait il plus :?:

Je ne sais rine de l'extension, mais j'aime beaucoup le jeu de base. Passé un peu inaperçu, je trouve les mécanismes et le thème originaux. Le thème va bien en plus avec les mécanismes. Le matos est de qualité, seules la durée actuelle de nos parties me gêne un peu.

Si Loïc émet des doutes sur la durée des parties, fuis mon pauvre ami !!! :wink:
A moins que tu apprécies les jeux interminables.

Le jeu est assez calculatoire et le nombres des actions pour un joueur offrant plusieurs possibilités, l'optimisation des coups va prendre du temps.

Mais, on peut quand même avouer que c'est un Gros jeu, enfin au moins un jeu dans une Grosse boîte.

Et il y aussi un compte-rendu avec photos sur mon blog.

je ressors parce que j'ai trouvé ça sur l'extension à paraître:

Kaivai-Erweiterung (Pfifficus): Für den Spielefreak war Kaivai sicherlich eines der Highlights der Spielemesse Essen 05. Wie bereits angekündigt arbeiten die beiden Ostertag-Brüder an einer Erweiterung, die schon fast fertig ist und zur Spielemesse Essen 06 erscheinen soll. Neu dabei sein werden drei neue Arten von Hütten, mit denen der Spieler auf eine neue Art zu Einfluss kommen kann, mit Perlen wird eine neue stabile Währung eingeführt und es wird auch eine neue Möglichkeit geben ein Fest zu initieren. Die Erweiterung wird wahrscheinlich nur in einer stark limitierten Auflagen erscheinen. Sobald es genauere Infos gibt, werden wir euch informieren.


Mais comme je suis une quiche en Allemand :oops: si quelqu'un pouvait traduire je lui en serais trés reconnaissant :china:

Grosso modo, ils anoncent 3 nouveaux types de huttes :shock: , une nouvelle monnaie, la perle, qui, a priori, ne se dévaluerait pas, une nouvelles manière d'initier une fête...

En gros beaucoup de choses. Le jeu était déjà assez riche, là, ça risque d'être gros. Après, faudra voir à quoi servent les nouvelles huttes et comment cela s'incorpore au jeu (qui restait quand même assez logique).

ben moi je l'ai teste il n'y a pas longtemps a 4. La partie a ete...comment dire.....frustrante !!! Le jeu est long, tres long, les placements de depart sont essentiels sinon la partie est perdu au deuxieme tour et vu le temps qu'elle dure, ya de quoi s'ennerver. Certaines strategies sont tres tres repetitives :roll: sans trop savoir si elles sont concluantes avant le dernier tour. A 4 en fin de partie, les blocages dus aux constructions sont tellement importants que les possibilites de jeux sont tres limites.

Franchement, on a peut etre jouer comme des pieds mais a 4 joueurs, je ne recommande pas.

Encore un jeu où chacun a un avis bien différent.
J'ai le jeu depuis un moment mais pas encore joué (ps: merci d'avoir fait remonter ce sujet!)
J'attend de voir si il est bien ou pas.
Le dernier message posté laisse à supposer que non.
Perso, les règles m'ont plu.
Au fait, cette extension, elle est djà sortie ?

C'est clair qu'il y a des erreurs à éviter et que si tu joues avec des optimisateurs nés, ça peut être long.
Maintenant, il est tou à fait possible de recommencer une partie après 2 tours, quand on a vu certaines erreurs. Cependant, certaines positions qui paraissaient mauvaises peuvent s'avérer payantes en fait. Le jeu est très ouvert, je trouve que le mécanisme tourne bien (mais je joue sans les dés). Et je trouve le thème original et bien rendu. Un jeu vraiment agréable, au matériel sympa. En tout cas, c'est un jeu à découvrir, mais c'est vrai que face à un joueur qui connait le jeu, ce n'est pas facile.

Me voilà prévenu.
Il faut donc jouer à ce jeu avec des joueurs de même niveau et le découvrir en même temps si j'ai bien compris.
Par contre comment fais tu pour jouer sans les dés ?
Et l'extension au fait ?

Le problème avec Kaivai, c'est qu'il est assez difficile de savoir ce qui est bon ou mauvais. C'est un ensemble de petites choses qui feront un bon résultat. Les actions du début ne sont pas déterminantes en elles. Ca dépend beaucoup de ce que tu vas faire à coté. Par exemple, les constructions des premières huttes peuvent sembler stéréotypée, or j'ai vu que tout pouvait marcher. Par contre, un joueur qui à la moitié de la partie n'a pas construit assez de huttes sera dans une mauvaise poisiton pour la victoire. Kaivai est donc un peu difficile à appréhender à cause de cela.
Pour les dés, je considère simplement que toutes les faces de tous les dés sont bleues. C'est-à-dire qu'au lieu de jeter un dé, on prend automatiquement un poisson. Pour moi, c'est indispensable, parce que louper une seule pêche peut te faire perdre la partie. pour un jeu de plus de 2 heures, je trouve ça moyen. Y'a déjà suffisamment de choses à gérer dans ce jeu sans avoir à y rajouter le problème d'une mauvaise pêche (alors là, je peux faire ça et ça, mais si ma pêche est mauvaise, il faudra plutôt que je joue comme ça...)