[Kakerlaken-Poker] Bug Bluff - des variantes efficaces ?

[Kakerlaken Poker]

Le principe du jeu pourrait etre sympa mais il souffre a mon avis de gros problemes :
- Le fait de désigner un perdant pousse à l'acharnement sur un ou deux joueurs
- Il est difficile de jouer tactique en comptant les cartes (puisque le nombre de famille est important).

Bref on se proposait de modifier la regle :
- la fin du jeu est toujours determinée par le premier joueur arrivant a quatre cartes
- est gagnant celui dont le nombre de cartes dans sa famille la plus importante est le plus faible
- en cas d'egalite on voit avec les familles les plus importantes suivantes

Cela permet de renforcer un peu l'interet. De plus, des qu'un joueur possede une famille de 3, tous les joueurs doivent ecarter face visible une carte... Cela peut impacter sur les decomptes

Avez vous de votre cote des variantes efficaces ?

je ne trouves pas necessaire de faire des variantes sur le jeu ...

de plus pour "compter" les cartes, il suffit de savoir qu'il y a 8 cartes par famille ... et là facile de voir qu'on tente de te couler quand on te propose une mouche et que tu as les 2 dernières en main :)

nico

chico dit:je ne trouves pas necessaire de faire des variantes sur le jeu ...


Je vois bien sur les commentaires de la fiche que le jeu a de grands fans mais je pense vraiment qu'il peche dans son mode de fonctionnement...

On arrive assez vite sur de l'acharnement sur certaines personnes (ceux qui ont mal attaqué la partie, et là c'est souvent du pif).
Bref, je préfère jouer pour "la gagne" et donc "mettre en attente" un joueur mal parti, pour plomber un autre concurrent... Ca me parait plus ludique!
De plus, je trouve que sur une partie on joue rarement avec toutes les couleurs et avec toutes les cartes ce qui fait qu'on reste dans le domaine du pur bluff (et ca me parait un peu juste).

Bref, je pense (très personnelement) qu'il faut améliorer le jeu qui par ailleurs me parait plutot pouvoir devenir sympathique

Le fait de n'avoir qu'un perdant est l'un des grands intérêts du jeu !!

Un petit jeu d'ambiance qui permet de savopir qui va faire la vaisselle, ou accueillir la belle mère pendant le week end ! :D

Si le principe ne plaît pas, autant changer de jeu !

Vous pouvez pas vous empêcher de "jouer la gagne" hein....

D'accord avec Icare - le jeu est EXCELLENT en l'état, pourquoi vouloir absolument en faire autre chose que ce qu'il est !

icare dit:Si le principe ne plaît pas, autant changer de jeu !

Si le principe me plait bien, mais je trouve que le bluff manque de support.
icare dit:Vous pouvez pas vous empêcher de "jouer la gagne" hein....


Bah en fait, c'est surtout le fait de s'acharner sur ceux qui ont mal commencé la partie parce qu'ils n'ont pas eu de chance qui me bloque....

Bon ce n'est pas grave.... Ca ne doit pas etre pour moi ou je n'ai pas compris! Je resterai,seul, avec mes variantes :D