KamiMaï : Petite innovation passée inaperçue à base de château de cartes

[KamiMaï]

Hello tout le monde !

Comme je suis assez fan de ce que fait Grrr Games (Dany, Nidavelir), je me suis laissé tenter par KamiMai, et je l’ai trouvé vraiment rafraichissant et fun !

C’est un jeu de société coopératif basé sur la mécanique du château de cartes : il faut attraper des cartes (les pages d’un livre de magie) sans faire tomber le paquet en équilibre (le grimoire). Ca nous permettra de lancer des sorts, mais aussi de tomber sur des monstres à chasser. Avec une légère dose de stop ou encore puisqu’on peut prendre plusieurs cartes à la fois si on veut, mais ce n’est pas toujours malin.

Je pense que ça plaira aux amateurs de party games mais aussi à ceux qui cherchent un jeu un peu plus posé (à l’instar d’un codename ou d’un deep sea adventure).


Dans tous les cas, le jeu était passé sous mes radars, l’erreur est maintenant réparée ! ^^

Je ne sais pas si c’est lié, mais je trouve que les jeux d’adresse sont très souvent mésestimés, alors qu’il y en a plein de chouettes (Set & Match, Tumblin Dice, Ghost Adventure …). J’espère que celui là ne connaîtra pas le même sort médiatique. :wink:

Merci ! J’aime bien les jeux d’adresse, je vais regarder ça de plus près