[Kanagawa - Extension “Yokai”]
Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition de cette (très jolie) extension de Kanagawa et il y a deux/trois petites choses dans les règles qui me laissent perplexe :
#1 (Page 3) : “À la fin de votre tour, tout comme dans le jeu de base, vous pouvez choisir d’Obtenir un Diplôme ou d’y Renoncer.” => sauf erreur de ma part, on peut réclamer/renoncer à un diplôme en cours de tour non ?
#2 (Pages 3 et 4) : les descriptions des diplômes relatifs aux lanternes et aux ombrelles sont les seules à ne pas contenir la formule “au moins” => faut-il donc exactement N cartes pour réclamer les diplômes relatifs aux lanternes et exactement N ombrelles pour réclamer les diplômes relatifs aux ombrelles ?
Merci d’avance !
Julien.
Bonjour,
Mes réponses :
#1 : Non, c’est toujours à la fin de votre tour que l’on peut obtenir un ou des diplômes. Je pense que c’est uniquement important que quand on gagne un pinceau (ou une flèche aussi) : on ne peut alors l’utiliser qu’à partir du tour suivant, et pas pour la manche en cours. Sinon, en cours de tour ou à la fin du tour revient très souvent au même ^^
#2 : Je pense que c’est implicite qu’il faille au moins la condition. Ca l’était avec les cartes du jeu de base, donc je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas : après tout, vous remplissez bien les conditions du diplôme.
Cordialement,
Nicolas.
Bonjour et merci de tes réponses !
#1: Ah ? Bah merde alors. Je suis surpris car de ce j’ai compris des réponses données là on peut utiliser immédiatement un pinceau acquis via un diplôme. Si tout se passe en fin de tour ce n’est pas possible. Monsieur Bruno des Montagnes ayant répondu à ce thread je m’étais dit que son contenu était “validé”.
#2: C’est précisément le fait que cela soit “implicite” qui me fait tiquer. Dans tous les autres cas (diplômes de la règle de base et diplômes relatifs aux cerf-volants de l’extension) la mention “au moins” apparaît.
Bref si Monsieur Bruno pouvait passer par ici pour nous éclairer de ses lumières cela serait chouette!