Kanagawa

[Kanagawa]

Bonjour

Dans le jeu Kanagawa, après 2 parties, nous avons eu la curiosité de regarder combien il y a de personnage de chaque.
Nous avons constaté deux choses qui semblent étranges :
- la dame japonaise est seulement en 3 exemplaires alors que les autres personnages en ont 4
- l’homme au pantalon noir présente un exemplaire avec une saison différente (celle de la femme japonaise en l’occurrence) des 3 autres cartes le représentant.

Est-ce pareil dans votre exemplaire du jeu ?
Est-ce normal ou une anomalie de production ?

Par avance merci
Ludiquement
Philippe

Pareil dans le mien mais l’équilibre des saisons et celui des paysages dans l’atelier sont respectés (pas celui des paysages sur les estampes mais cela se compense avec les autres familles : 14 simples et 4 doubles pour chaque).

Il “faut” juste retenir que la femme est légèrement plus rare.
Idem pour les bâtiments présents en 2 ou 3 exemplaires.

Sur les arbres par contre, toutes les saisons ont 2 * 1 arbre, 1 * 2 arbres et 1 * 3 arbres sauf l’été qui a 3 * 1 arbre et 1 * 3 arbres. Surement pour compenser la force de la carte (paysage joker) en lui enlevant 1 arbre.

Le bison et le cerf sont présents en 4 exemplaires alors que la grue et le papillon le sont seulement en 3.

Donc rien de choquant, juste des petits ajustements.

Voilà maintenant je peux aller me coucher et comme j’aurais tout oublié demain, ma femme n’a pas de soucis à se faire sur mes performances à ce jeu bien agréable.