kanaloa

[Kanaloa]

peux-t'on jouer à kahuna avec kanaloa ?

Oui sans problème. Mais le jeu est surtout fait pour plus de 2 joueurs.

Sinon, le plus intéressant semble surtout de jouer à Kahuna avec la règle de Kanaloa (à 2 bien sûr...).

Cet été, j'ai précisément hésité avant d'acheter l'un ou l'autre! J'ai finalement opté pour Kanaloa en me disant que nous pourrions y jouer à deux, même si, aux dires de Fr. Haffner, Kanaloa est plutôt fait pour deux.

En fait, à Kanaloa deux joueurs, chacun joue avec deux couleurs, et c'est la couleur la plus faible de chaque joueur qui importe pour déterminer le vainqueur. De cette manière, il est impossible de laisser tomber une de ses couleurs au profit de l'autre. C'est bien pensé et c'est un peu le principe d'Euphrat et Tigris (le résultat le plus faible de chacun est seul tenu en compte). l'ennui, c'est qu'à Kanaloa, quand tu acquiers une majorité de ponts sur une île, tu vires les autres... y compris ceux de ton autre couleur ! C'est donc à un jeu très casse-tête et très complexe que l'on a alors affaire : non seulement tu combats un adversaire, mais en plus tu dois bien faire attention à ne pas te torpiller toi-même !

Cela dit, nous n'avons pas encore essayé de jouer à Kanaloa avec la règle de Kahuna, mais bien avec la règle pour deux joueurs proposée avec la boîte Kanaloa. Sinon, tu peux te dire qu'avec Kanaloa tu as les pions et les ponts qui te permettent de jouer à Kahuna sur un plateau plus petit de ta fabrication. Attention, les îles ont des noms différents d'une boîte à l'autre.

Donc, pour jouer à deux : Kahuna. Pour jouer à deux avec un jeu qui soit très prise de tête, et pour jouer à trois ou quatre : Kanaloa.

Enfin, c'est mon avis et je suis prêt à le partager !


Budnic

merci les gars !

si je comprends bien le plateau de jeu de kanaloa est plus vaste (3/4 joueurs) donc à 2 joueurs 2 couleurs il faudrait enlever des iles et des connexions et c'est pas forcement bon pour l'equilibre du jeu ....