[Kanban : Automotive Revolution] un jeu ou un travail ?

Y a t’il des nouveautés au niveau des règles et du gameplay ou est-ce juste cosmétique ?

car la version précédente était visuellement très correcte, avec un matos dans les standards actuels (voitures en bois, tuiles en carton d’épaisseur standard,…).

​​​

Lacerda à dit :

I’m designing a small expansion called Fast charging. It’s a scoring modifier. No changes in the game at all. Only a few additions on tiles and cards, some tweaks on the mechanics to make them a bit less fiddly, like the chairs in the admin. The theme will change to EVs instead of ICE Cars, so different parts will be on the game. And a solo mode will be added.
The biggest changes are basically the art and game production.

Merci

@bast92 : juste que ta boite qui pue l’essence ne vaudra plus rien, t’auras un malus à l’achat de ses meeples en bois et en 2040 (voire avant sur Paris), tu ne pourras juste plus la sortir car les véhicules  thermiques seront interdits ! 

zerico dit :@bast92 : juste que ta boite qui pue l'essence ne vaudra plus rien, t'auras un malus à l'achat des ses meeples en bois et en 2040 (voire avant sur Paris), tu ne pourras juste plus la sortir car les véhicules  thermiques seront interdits ! 

Mais vu les économies que tu peux faire avec ton vieux modèles plutôt que racheter une boite EV (80-100€), il pourra largement s'acheter je ne sais pas moi... Flamme rouge ? :)

zerico dit :@bast92 : juste que ta boite qui pue l'essence ne vaudra plus rien, t'auras un malus à l'achat des ses meeples en bois et en 2040 (voire avant sur Paris), tu ne pourras juste plus la sortir car les véhicules  thermiques seront interdits ! 

😆

Je pense que tu pourras même te prendre une plainte par des enragés du net ou d’ailleurs si on apprend que tu es détenteur d’un jeu qui vante les mérites de l’industrialisation des voitures thermiques. Le jeu pourra trouver sa place dans un musée comme une vieille relique des temps passés : “Ici un jeu où les gens étaient heureux et s’amusaient à créer des voitures polluantes” #honte, #so2014 etc…

bast92 dit :Y a t'il des nouveautés au niveau des règles et du gameplay ou est-ce juste cosmétique ?

car la version précédente était visuellement très correcte, avec un matos dans les standards actuels (voitures en bois, tuiles en carton d'épaisseur standard,...).

​​​

Bonjour,
Pourriez-vous me dire quelles étaient les modifications entre la première et la deuxième version du jeu ?
Les règles avaient elles été modifiées ?
Merci.

Kanban à 4

les mêmes que lors d’une partie précédente, du coup ça va plus vite, mais qu’en même entre 2h30/2h45.

(d’ailleurs c’est étonnant; on ressent 2h30 à lire ou devant un film. 2h30 assis devant un plateau de jeu, c’est long (et même, pour un regard extérieur (ma femme par exemple) de la SF ou de la pathologie); mais ça passe facilement. Faut dire que l’on transforme tous les jeux en party game, bref).

Donc Kanban. Je joue tôt dans le tour et semble me débrouiller pas trop mal… mais non je finis dernier, un peu décroché.
Le vainqueur, le même que la dernière fois est quand même loin devant.


hum… dernier en jouant correctement (me semblait-il). Vainqueur en ne faisant rien d’extraordinaire, en ne donnant pas l’impression de nous marcher dessus, mais en grattant à chaque fois 2,3, 4 PV un peu partout. Il y a un truc à comprendre que je n’ai pas saisi (ou alors c’est juste le moment de se dire: »t’es mauvais jack!! »

seulement 2 réunions, la fin de partie nous a pris un peu de cours.

un truc marrant: je produis des voitures, une qui m’intéresse est sortie, une 2eme est prête à être lancée, il suffit de la pousser, et un adversaire s’est mis au département production avec moi; cool, je me replace en 1er pour la récupérer au tour suivant.

hop, il produit 3 voitures. Ne pousse pas celle qui m’intéresse et surtout élimine celle que je venais de sortir!!!
j’ai grillé mes cubes pour rien, et je n’ai pas les plans pour récupérer les voitures sorties par mon adversaire. 2 tours pour rien.

globalement je pense que l’on ne produit pas assez de véhicule.


ah oui, note pour plus tard: il y a quand même 25PV à récupérer sur les pistes de certification, c’est énorme.

évidement très bon jeu, même si ma maîtrise est proche de 0

Vous jouiez en manager “gentille” ou “méchante” ?

Gentille

Le problème vient de là. Le léchâge de botte est bien trop lucratif en “gentille”. Je m’en doutais en lisant : “Vainqueur en ne faisant rien d’extraordinaire, en ne donnant pas l’impression de nous marcher dessus, mais en grattant à chaque fois 2,3, 4 PV un peu partout.”
Cette stratégie nous a fait arrêter de jouer avec la “gentille” : c’est facile à jouer et très efficace. Je garde de très bons souvenirs de Kanban (pas jouer depuis longtemps cependant) et j’adorerai y rejouer (sûrement mon Lacerda préféré, même si je ne connais pas les récents) mais je refuserai d’y jouer en mode “gentil” tellement j’en garde de mauvais souvenir.

On joue en mode gentille mais le “en grattant à chaque fois 2,3, 4 PV un peu partout” n’est pas dû à çà.
On n’a jamais été au dessus de 5 shifts en banque → donc aucune récompense de ce point de vue là.

Bachibouzouk parlait, je pense, du scoring lors des meeting pendant lesquels le vainqueur arrivait à bien tirer son épingle du jeu.
 

Le léchâge de botte est bien trop lucratif en “gentille”

Qu’entends tu par méchage de botte ? Fayotage auprès de Sandra ?
 

sûrement mon Lacerda préféré

On est d’accord.

Alors personne n’a eu 5 shift dans la partie du coup, pas de gratification de la patronne.

autant dans notre précédente partie, barbu (c’est son nom sur TT), était clairement en tête avec une dizaine de voitures améliorées (scoring en flippant les tuiles + scoring en fin de semaine avec les pièces). Sa stratégie paraissait claire, il a gagné et c’est justice.
mais pour la partie de vendredi, qu’est-ce qu’il a fait? Au plus 2 voitures au garage, on les avait tous. 3,4 plans améliorés, bof.

dans les jeux où tu collecte des ressource, tu comprends qui a lancé une machine à PV: ressources-contrats, ressources-construction et tout ça est converti en PV. 

mais là, et ça fait rageux ok, je ne comprends pas pourquoi il y avait un tel différentiel (à part qu’il a été plus malin).

des PV bonus en augmentant les certificats, des PV fin de partie sur les échelles de formation, des réunions où il gratte à chaque fois des PV, des PV sur les pièces auto.
c’était ça dont je parlais, pas l’impression qu’il ait lancé une machine à PV, mais finalement en jouant avec intelligence, un gros différentiel de PV


edit: bref ce que je veux dire, c’est que l’on peut gagner sans avoir une stratégie forte et marquée 
mais ça peut aussi venir des adversaires pas assez performant

De memoire, Sandra “gentille” est en pratique plus mechante que Sandra “mechante” par les contraintes qu’elle impose sur le jeu. Je ne me rappelle pas des details par contre.

Perso, j’ai souvenir que les stratégies consistant à satisfaire Sandre gentille était très (trop ?) efficace. Mais tout ça date un peu.

il faut jouer en Sandra méchante. point.

Si vous en avez l’expérience, est-ce qu’il y a des différences notables entre la Driver’s edition et la version de Eagle Griffon/EV?

Et je parle pas de modules solo, mais des changements notables dans le jeu lui même (dans Vinhos EG avait retiré le système de la banque, par exemple).

Iskander dit :Si vous en avez l'expérience, est-ce qu'il y a des différences notables entre la Driver's edition et la version de Eagle Griffon/EV?

Et je parle pas de modules solo, mais des changements notables dans le jeu lui même (dans Vinhos EG avait retiré le système de la banque, par exemple).

Aucune différence le jeu est identique mis a part l'ajout d'une petite extension totalement dispensable.

jasmin241 dit :
Iskander dit :Si vous en avez l'expérience, est-ce qu'il y a des différences notables entre la Driver's edition et la version de Eagle Griffon/EV?

Et je parle pas de modules solo, mais des changements notables dans le jeu lui même (dans Vinhos EG avait retiré le système de la banque, par exemple).

Aucune différence le jeu est identique mis a part l'ajout d'une petite extension totalement dispensable.

Merci !

Je vais essayer de découvrir ce jeu dans sa version Driver's, dans ce cas!