[Kanban : Automotive Revolution] un jeu ou un travail ?

Tout ça me motive à mort pour monter une partie à St Leu… Je me replonge dans la geeklist citée qui est vraiment bien foutue pour comprendre les règles (décidément le point faible de Lacerda).

Jasmin dit:Bonjour,
Existe t'il une traduction en français ? Une VF un jour ?

Oui : http://boardgamegeek.com/filepage/11070 ... n-francais
stavroguine dit:
Jasmin dit:Bonjour,
Existe t'il une traduction en français ? Une VF un jour ?

Oui : http://boardgamegeek.com/filepage/11070 ... n-francais

Cool elles viennent d'être mises en ligne c'est tout frais.

Super, merci beaucoup pour ce travail de Titan ! :)

Sub-Zero dit:Super, merci beaucoup pour ce travail de Titan ! :)

De rien.
C'était effectivement une traduction particulièrement compliquée. Content que ça serve!!!
oni60 dit:
Sub-Zero dit:Super, merci beaucoup pour ce travail de Titan ! :)

De rien.
C'était effectivement une traduction particulièrement compliquée. Content que ça serve!!!

Oui vraiment merci à oni60 c'est du super boulot.

Petite question: le jeu est il intéressant à 2 joueurs?

Bonjour,
Je n’ai que 2 parties à 2, le jeu est intéressant mais il est court et hyper violent. J ai une impression qu il y est difficile de rattraper le 1er qui si il reste dans le tempo va scorer en exponentiel et que l autre va ramer tout du long. J ai déjà ce sentiment a 3/4 c est encore plus flagrant a 2.
Peu d adaptation de règle par rapport au jeu à3. Sandra bloque l accès aux salles.

Une question me brule les levres depuis que vous lis sur Kanban :
C’est qui cette Sandra ?

:lol:
Le jeu est représenté par un pion personnage de la “direction” ( pour rester dans le thème d’une usine ) qui selon l’humeur choisie va récompenser les joueurs sur les objectifs atteints en scorant des points ou les pénaliser sur les objectifs non atteints. Ce personnage s’appelle sandra dans la règle du jeu.
Elle passe de salle en salle pour évaluer les objectifs des joueurs concernés et gagner/perdre les points. De retour dans son “bureau”, elle déclenche la fin de tour le scoring de fin de semaine.

Bonjour
Peu de retours sur ce jeu c’est dommage.
Néanmoins je l’ai tout de même acheté mais je n’ai pas encore pu y jouer cela devrait être fait ce week end.

Moi j aime beaucoup. Tu voudrais quoi comme retour ?

3ème partie et j’aime toujours autant.
Je ne sais pas encore si cela va être un problème ou pas mais j’ai l’impression que le jeu ne propose pas d’axe stratégique assez marqué. C’est finalement très opportuniste avec des degrés stratégiques assez subtils (investir rapidement sur la formation, stuffer les sièges, privilégier la variété des modèles plutôt qu’un seul etc) mais concrètement pour gagner il faut quand même tout faire et le faire si possible plus vite et mieux que les autres. Difficile comme dans d’autres jeux de faire l’impasse sur une voie et le plaisir est donc dans la tension, la rapidité et l’efficacité d’exécution, la filouterie. Un jeu très en accord avec son thème en somme.
Et vous qu’en pensez-vous?

Une seule partie pour le moment, à 3 joueurs.
Globalement, j’ai surtout envie de remettre le couvert à 4 joueurs. Je ne m’attendais pas du tout à un jeu aussi opportuniste et axé sur le tempo. Pour le coup, il faut que j’en refasse une en attaquant le jeu avec la bonne perspective.

La chronique sur Vin d’jeu vient de sortir accompagnée d’une aide de jeu. Si ça vous intéresse: http://www.vindjeu.eu/2014/12/26/kanban-automotive-revolution-vin-djeu-daide/
Amusez-vous bien!

Superbe article. Montre bien les qualités et les enjeux de Kanban.
Le jeu est pour moi beaucoup plus abordable que Vinhos, Madeira et même que CO2 grâce à une formidable alchimie entre le thème et les mécanismes. Rajoutons à cela les 2 éléments originaux du jeu : Sandra la méchante(ne perdez pas votre temps avec la Sandra la gentille ;) ) et les conseils d’administration qui se déclenchent selon certaines conditions.
Pour l’instant je reste sur mon impression d’un jeu très opportuniste aux axes stratégiques qu’il faut essayer de développer mais qui sont relativement légers face à l’obligation d’anticiper les sorties de voitures et les modèles pour proto, et les sièges bonus.

fbdog dit: Superbe article. Montre bien les qualités et les enjeux de Kanban.

Merci fbdog, ça fait plaisir :oops: :)
fbdog dit:
Le jeu est pour moi beaucoup plus abordable que Kanban,

J'imagine que tu voulais dire Vinhos. Comme j'ai répondu à Tub sur Vin d'jeu, je suis d'accord pour les règles mais pas pour le jeu en lui même car on n'a du mal à s'y retrouver dans tou ce bordel :clownpouic:
fbdog dit:
...face à l'obligation d'anticiper les sorties de voitures et les modèles pour proto, et les sièges bonus.

Ceci dit, la combo des actions "production de véhicules" suivie par "test de véhicules" permet de moins devoir anticiper...
Amusez-vous bien!

Personnellement, après avoir essayer les 2 modes, je trouve que Sandra méchante est beaucoup moins impactante sur le jeu. Il est assez facile de gagner du bank shift (au design par exemple) ou de ne pas être dernier. Au pire, on perd 2 ou 3 pts de temps en temps. Au final, Sandra méchante a assez peu d’impact, contrairement à l’option gentille qui est, pour moi, beaucoup plus compétitive. Avec cette option, on peut bâtir une stratégie sur les évaluations , car il est possible de gagner 6 ou 7 points de victoire par évaluation de Sandra et cela oblige les autres joueurs à réagir rapidement, entraînant une compétition supplémentaire sur les certificats… Et comme la table des certificats régit l’ordre de réalisation des objectifs durant les meetings, cela a un impact sur le jeu. En conclusion, pour moi, l’option gentille est loin d’être une perte de temps.

Phil31 dit:Personnellement, après avoir essayer les 2 modes, je trouve que Sandra méchante est beaucoup moins impactante sur le jeu. Il est assez facile de gagner du bank shift (au design par exemple) ou de ne pas être dernier. Au pire, on perd 2 ou 3 pts de temps en temps. Au final, Sandra méchante a assez peu d'impact, contrairement à l'option gentille qui est, pour moi, beaucoup plus compétitive. Avec cette option, on peut bâtir une stratégie sur les évaluations , car il est possible de gagner 6 ou 7 points de victoire par évaluation de Sandra et cela oblige les autres joueurs à réagir rapidement, entraînant une compétition supplémentaire sur les certificats... Et comme la table des certificats régit l'ordre de réalisation des objectifs durant les meetings, cela a un impact sur le jeu. En conclusion, pour moi, l'option gentille est loin d'être une perte de temps.

Il me semble que Sandra en mode méchante pénalise tous les joueurs sauf le ou les plus formés, pas que le dernier.

Non, Mean Sandra ne pénalise que les moins bien formés.
Ce débat est également en cours dans mon groupe de joueurs. Ma crainte avec Nice Sandra est que sa source de PVs soit trop prépondérante. L’intérêt de Mean Sandra serait de forcer les joueurs à aller chercher les PVs ailleurs, tout en contraignant les premiers tours de jeu.
A voir.