Post copié du sujet “Pimp my game”:
J’ai peint des bagnoles pour Kanban que j’avais modélisées et uploadées sur shapeways (cube 10mm à droite).
Ca sert à rien à part à faire joli.
Roolz dit:Post copié du sujet "Pimp my game":
J'ai peint des bagnoles pour Kanban que j'avais modélisées et uploadées sur shapeways (cube 10mm à droite).
Ca sert à rien à part à faire joli.
Ma qué magnificoooo
La voiture grise à droite, c’est la Logan?
Lapinesco dit:La voiture grise à droite, c'est la Logan?
Exact, bien vu.
(J'ai aussi modélisé une Velsatis mais elle allait mieux comme tank pour Memoire 44).
Je lis et relis les règles depuis 2 jours, ben c’est pas gagné. Impossible de faire une partie…
Je ne trouve pas le fichier “BD” sur BGG. Il aurait peut-être pu m’aider.
Rien en vidéo française
Peut-être me suis-je trop vite précipitée sur ce jeu…
Mel Breizh dit:Je lis et relis les règles depuis 2 jours, ben c'est pas gagné. Impossible de faire une partie...
Je ne trouve pas le fichier "BD" sur BGG. Il aurait peut-être pu m'aider.
Rien en vidéo française
Peut-être me suis-je trop vite précipitée sur ce jeu....
Je pense que tu veux dire ceci Mel: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/174869/kanban-how-play-list
Il faut du courage pour tout lire mais c'est malheureusement nécessaire pour bien maîtriser les règles pour un jeu qui en vaut vraiment la peine. Ne te décourage pas si près du but. Ce serait dommage de rater ce chef d'œuvre.
SwatSh dit:Mel Breizh dit:Je lis et relis les règles depuis 2 jours, ben c'est pas gagné. Impossible de faire une partie...
Je ne trouve pas le fichier "BD" sur BGG. Il aurait peut-être pu m'aider.
Rien en vidéo française
Peut-être me suis-je trop vite précipitée sur ce jeu....
Je pense que tu veux dire ceci Mel: http://www.boardgamegeek.com/geeklist/174869/kanban-how-play-list
Il faut du courage pour tout lire mais c'est malheureusement nécessaire pour bien maîtriser les règles pour un jeu qui en vaut vraiment la peine. Ne te décourage pas si près du but. Ce serait dommage de rater ce chef d'œuvre.
Dans la boite tu as un code à scanner qui te donne un lien vers la vidéo d'explication...
EDIT : désolé c'est pas de la VF...
Ce que j’avais en tête http://www.boardgamegeek.com/filepage/110882/nice-sandras-quick-start-guide-kanban-automotive-r
Mel Breizh dit:Je lis et relis les règles depuis 2 jours, ben c'est pas gagné.
Impossible de faire une partie...
Si tu sais déjà avec qui tu vas pouvoir y jouer, le plus dur est fait.
Et certains de tes partenaires pourraient participer au défrichage de la règle...
Kerquist dit:Mel Breizh dit:Je lis et relis les règles depuis 2 jours, ben c'est pas gagné.
Impossible de faire une partie...
Si tu sais déjà avec qui tu vas pouvoir y jouer, le plus dur est fait.
Et certains de tes partenaires pourraient participer au défrichage de la règle...
Le soucis, on joue qu'à 2, c'est moi qui doit expliquer les règles.
D'abord les comprendre puis les apprendre sans faire fuir mon adversaire...
Merci pour le fichier "BD" c'est bien celui là. ça aide un peu. Je mis remets ce soir
Si tu as des points qui restent flous, on peut se faire un echange telephonique.
Mp moi si tu souhaites que l’on cale ça.
C’est clair, c’est un jeu qui se mérite mais pour un kubipousseur c’est le top. Ce jeu place définitivement Lacerda dans les grands auteurs ludiques du genre. J’attends avec impatience The Gallerist.
Pinpin 72
Vous avez un membre sur BGG qui a traduit les règles en français, ça peut déjà vous aider à dégrossir les règles :
http://www.boardgamegeek.com/filepage/1 … n-francais
Je suis sur le point d’acquérir un bon jeu stratégique pour jouer essentiellement à deux. J’hésite entre ce jeu Kanban et le prochain traduit et réédité par Pearlgames La Granja.
A 2 exclusivement, c’est Terres d’Arle qui s’impose !
Kerquist dit:A 2 exclusivement, c'est Terres d'Arle qui s'impose !
Pas mieux, à 2 joueurs exclusivement, Terres d'Arle est une perle, pour ne pas dire une obligation d'achat.
Pour le reste, entre les 2 jeux cités, fais comme moi, prends les 2
Pour avoir fait la première partie de Kanban mardi soir, à part l'explication laborieuse des règles (difficile comme tout Lacerda, ce n'est pas @vincelnx qui me contredira avec Vinhos !), le reste est assez explicite (belle iconographie, et système d'action simple à appréhender) et très prenant.
Effectivement le jeu Kanban me semble bien prenant mais voilà le thème plait moins à l’autre joueur ou aux autres joueurs. Je joue plus souvent à deux qu’à plus. Mais il arrive parfois de faire des parties à 3 ou 4. Alors Terres d’Arles non car seulement à deux, en plus je le trouve moins interactif que les deux autres. Bon, en fait, le choix se porte sur La Granja. Un autre qui me fait de l’oeil est Marco Polo. Sinon oui pourquoi pas prendre tous les jeux mais bon je préfère faire un choix et dans trois mois en faire un autre de choix.
Demain aprem KANBAN!!! Je crève d’envie pour ma première partie. J’avais jamais potassé autant les règles d’un jeu. Il faut dire aussi que je possède pas le jeu et sans le matériel c’est encore plus difficile.
mojito007 dit:Demain aprem KANBAN!!! Je crève d'envie pour ma première partie. J'avais jamais potassé autant les règles d'un jeu. Il faut dire aussi que je possède pas le jeu et sans le matériel c'est encore plus difficile.
La regle vo illustrée est vraiment pratique pour lier les infos de la règle avec le matos.
Première partie de Kanban rime avec oubli de plein de trucs…
Un conseil téléchargez sur bgg le document pense bête des trucs à ne pas zapper lors d’une partie de kanban. Bon c’est en anglais mais cela vous sera utile.
Bonne partie ce jeu est trop bon.