[KaosBall]
Salut à tous, je voudrais avoir des conseils pour battre ces fichues amazones qui me semble supérieur au autres équipes de part leur bonus et leurs pouvoirs…En effet impossible de réagir sur une attaque en diagonale et avec ce bonus de +2 est très difficile à contrer…
Salut
Bienvenue dans le monde de KaosBall.
Si tu es amateur des jeux de balle, tu as aussi SlaughterBall qui est sorti l’année dernière.
Pour répondre à ta question :
N’avance pas ton équipe trop vite, avance les en ligne si possible (abuse de la carte tactique Scatter) : comme ça si une Amazone se met en diagonale par rapport à un membre de ton équipe, un de tes coéquipiers pourra contre-attaquer, ou faire une réaction.
La carte tactique Hail Mary Play est très puissante car elle permet de placer un de ses joueurs où on veut sur le terrain.
C’est très puissant car KaosBall est un jeu de placement et de conquête de positions.
Le revers de la médaille est que cette carte ne peut être jouée que si tu as moins de 5 joueurs sur le terrain.
Cela tombe bien car les Amazones vont forcément t’éliminer au moins un joueur…
Voici aussi des cartes tactiques qui peuvent t’aider : Rain of Fire (enflamme des cases du terrain), Wall of Stone (pose des murs sur le terrain). Ces cartes vont gêner la mobilité des Amazones. Et je rappelle que les murs bloquent les killzones des amazones même en diagonale…
Le problème est qu’on n’a pas toujours les bonnes cartes tactiques au bon moment : si tu as la chance d’avoir la carte tactique Huddle, sers t’en ! Elle va te permettre de faire tourner ta main, et donc de faire apparaître les bonnes cartes.
Dans les contests où tu es sur de perdre, joue des cartes mortes, ou des petites cartes d’énergies, mais garde les cartes tactiques intéressantes.
Ne cherche pas à tuer des Amazones, elles sont plus fortes que ton équipe à ce jeu là.
Par contre elles sont faibles en tacle, donc tacle les DES QUE TU PEUX.
Oublie de scorer en tuant des Amazones. Concentre toi sur le score par placement (pense à la carte tactique Warpscore).
Après il y a des équipes anti-amazones :
1) Ogres, Trolls, et Barbarians. Ces joueurs ont beaucoup de points de vie. Donc tu as le temps de scorer pendant que les Amazones massacrent ton équipe.
Ajoutons que dès qu’un Barbarian est blessé, il a +1 à tous les contests, ce qui le met au même niveau que les Amazones pour le Fighting…
Avec sa règle spéciale Trash l’équipe Troll peut gêner la mobilité des Amazones.
2) Paragons. En mettant sur le banc un Paragon juste avant un contest, on gagne +2 à ce contest…
3 avantages : le +2 bien sur, ensuite le fait de mettre un joueur sur le banc le soigne automatiquement (utile contre les Amazones), et pour finir la possibilité de jouer après cela Hail Mary Play.
3) Valkyries. Leur règle spéciale (3 fois par période) permet d’attaquer aussi en diagonale, et cette règle fait mal de façon automatique, et peut en plus toucher PLUSIEURS Amazones d’un seul coup.
4) Warlocks. Si un Warlock perd un contest, l’adversaire est transformé en batracien (bon, c’est une seule fois par période c’est vrai, mais si c’est employé au bon moment…). Cela fera réfléchir le coach de l’équipe Amazone…
5) Zombies. Peuvent avancer en groupe, en ignorant les Killzones. C’est juste parfait contre les Amazones. Et ils ont un nombre assez respectable de points de vie.
J’arrête ici mon analyse. Si j’ai le temps je parlerai des Ringers et des Upgrades. Avoir le bon Ringer et les bons Upgrades peut t’aider à vaincre les Amazones.
Ringer anti Amazone intéressant : Panther, T-Bone, Rumblefist, MAZE, Patriot.
Upgrades anti Amazone : Hardy, Relay Training, Pain Gain.
Ainsi la phase d’enchères est très importante, car c’est là que tu obtiendras les Ringers et les Upgrades utiles.
Ah oui , un dernier rappel : les Amazones ne se déplacent pas en diagonale, jamais.