[kaosball ou dreadball]avec enfant de 7 ans lequel choisir?

[KaosBall]

Bonjour,
pouvez vous me donnez vos retours sur ces 2 jeux?
lequel choisir?
c'est pour jouer avec mon fils de 7 ans
Kaosball qu'en VO mais il est ok pour apprendre l'anglais comme cela,une autre saison prevu sur KS peut etre? une VF dans les tuyaux?
Dreadball une version VF mais je vois que nous sommes a la saison 4 maintenant en VO?
lequel est le plus immersif,le plus rapide a mettre en place et expliquer?
la duree de jeu d'une partie pour chacun?
j'ai deja comme jeu de plateau avec figurines
arcadia quest
rivet wars
mars attacks
ce sont les 3 derniers jeux que nous sortont

je ne connais pas du tout kaosball mais si vous avez l'habitude de jouer à mars attacks, vous devriez être à l'aise pour aborder dreadball : le coeur du système de règles est le même ( un test à 3 dés avec un seuil fixe à atteindre et plus ou moins de dés à lancer selon les circonstances favorables / défavorables ; relance des résultats 6 qui s'additionnent aux réussites), possibilité également de jouer des cartes.
Jeu très immersif et assez rapide une fois que tu maîtrises un peu les règles et qui prend toute sa saveur en format ligue.
Seul bémol, les figurines ne sont pas forcément de grande qualité mais ça reste acceptable à mon goût

Pour la qualité des figurines, KaosBall l'emporte largement : en plus pas besoin de monter, peindre etc...
De plus, les règles de KB sont plus simples que celles de DreadBall.
C'est simple, à KB, il n'y a que 2 types de joueurs de base. Il y en a plus à DB.
Pour KB, il n'y a PRATIQUEMENT aucun lancer de dés.
Tout se fait par les cartes.
Le bémol est l'anglais, mais c'est dans l'air du temps et parfait pour apprendre cette langue.
En plus tu as la traduction de toutes les cartes sur Internet.
KAOSBALL SANS HESITER.

a dreadball, il y a 3 types de joueurs ( et pas systématiquement présents dans toutes les teams) mais ça reste simple à aborder.
Si tu joues les humains, c'est simple, le seuil de réussite est fixé à 4 dans toutes les caractéristiques : donc il faut un résultat de 4 et + au dé pour obtenir une réussite.
Après dreadball est incontestablement un jeu où tu vas dépendre de jets de dés, à toi de voir si c'est un atout ou non.

bon toujours pas décidé
dreadball
+
le coté dreadball ou je connais la base avec les dés c'est bien
jeu moins cher et en VF mais si plus dispo chez mon cremier habituelle
le nombre impressionnant d'equipe dispo a la vente
cross over possible avec d'autre jeu mantic?
y'a l'air d'avoir d'autres plateaux de jeu?
-
2 equipes de bases dans le jeu
figurines a monter et qui ont l'air de la meme qualité que mars attack ca va mais ya beaucoup mieux.
y'a aussi des cartes dedans elle servent quoi du coup?

Kaosball
+
les figurines on l'air vraiment pas mal
si le jeu est plus simple ca c'est parfait je veux un truc facile a assimilé et a ressortir sans devoir regarder les regles.
4 equipes de bases
duree d'une partie?
-
jeu plus cher
equipe supplementaire plus cher(on voit peut de photos des autre equipes ou j'ai mal vu?)
VO (une VF est dans les tuyaux ou pas) meme si la vo ne me bloque plus mais si cela doit sortir je peux attendre et alors prendre la VF
duree d'une partie?

merci pour vos retours si vous avez des reponses sur mes autres questions?

pour Dreadball
c'est quoi la difference avec
dread ball kick off
dread ball extrem
cela correspond a quoi les bouquins saisons 2,3,4?

davy dit:bon toujours pas décidé
pour Dreadball
c'est quoi la difference avec
dread ball kick off
dread ball extrem
cela correspond a quoi les bouquins saisons 2,3,4?

Alors, pour répondre déjà à la question principale, moi mon pote joue avec son fils de 7 ans à Dreadball et le gamin adore. Il a commencé avec une version light (sans les tirages de cartes) et c'est pas super compliqué, le gosse s'en sort très bien même si papa lui donne les seuils, bien sûr. Bon, après je sais pas comment est le tien, mais son garçon est vraiment né dans la culture jeux, et il est plutôt rapide à la comprenette sur ce genre de trucs. Mais chaque gosse est différent.
Les saisons correspondent aux sorties de nouvelles équipes, souvent accompagnées de nouvelles règles pour les jouer.
Xtrem, c'est une autre version de Dreadball avec plateau de jeu différent et obstacles. Une sorte de combat urbain où s'affronte deux équipes plutôt qu'un sport encadré où tous les coups ne sont quand même pas permis , en somme. Je n'y ai pas joué, j'étais déjà content avec le jeu original, qui correspondait à mon envie. C'est déjà difficile de réunir des potes pour un tournoi, alors deux ;)
Kick-Off c'est une version simplifié de Dreadball classique.
Edit: Les cartes sont un élément du jeu. Elles t'apportent des bonus. Tu peux en avoir ou pas au début du jeu selon les équipes et tu peux en acquérir durant la partie. Elles te donnent des bonus (action supplémentaire). Elles servent aussi aux fan checks, quand tu fais une belle action (marquer, tuer un adversaire,...). Au bout d'un certain nombre de points de fan, les acclamations du public te procurent un "dé" bonus supplémentaire. C'est un jeu assez complet, en vérité.

merci et pour la durée d'une partie
pour chacun des jeux
kaosball et dreadball

bon j'ai un surement une bonne affaire la pour recuperer le KS de Kaosball
si le jeu est plus simple,les cartes on va apprendre et j'ai trouver toutes les traductions
manque juste la durée d'une partie?
et de l'interet de n'y jouer qu'a 2 et toujours les memes joueurs mon fils
ca vous semble bon?

La durée d'une partie de kaosball est de 1 heure 30 environ, pour 4 quart-temps.
Pour commencer tu peux juste jouer 2 quart-temps, histoire de te familiariser avec les règles, et surtout les cartes.
Je rappelle qu'à ce jour il y a 18 équipes de KB, chacune avec UNE seule règle spéciale (ça change de BloodBowloù il y a TROP de règles spéciales).

ok parfait merci
je pense avoir fait un bon choix enfin ca je le verai quand j'aurai le colis
merci a vous tous