[karnag] que sa ko ?

[Karnag]

Voilà, tout est dans le titre.
Qui en a entendu parlé ? Qui l'a testé ? L'univers me tente bien, quelqu'un a t-il des retours ?

Edit : je mets un lien quand même car je ne suis pas sur que ça parle à tout le monde :

http://www.trictrac.fr/index.php3?id=je ... &jeu=16449

Je possède, je joue, j'aime simplement.

Alors c'est un jeu de placement avec une grosse part de réflexion dedans. En effet, c'est pas un jeu "fun" avec du proute proute pouêt pouêt mais bien un bon gros eurogame avec du meeple.

Ce qui est très bon, c'est les arrivés de monstre, leurs déplacement automatique, la gestion de ses druides (les meeples cités plus haut) et surtout, le choix entre capturer les monstres ou érigé des menhirs (qui enferme à terme le gouffre d’où sortent les monstres).

La règle semble grosse mais finalement le jeu se résume assez vite (étonnamment). Simple mais pas simpliste, le système de placement d'action change chaque tour, et chacun joue chacun à son tour. Et là, premier arrivé, premier servi, c'est cruel la vie.

Bref pour moi c'est un très bon jeu, qui mérite plus de reconnaissance !

Edit narcissique pour l'avis : //www.trictrac.net/avis/livraison-de-menhir-dans-ta-tronche

Merci pour le réponse rapide.
Se joue t-il aussi bien à 2 qu'à 4/5 ? Et niveau rejouabilité ?
Les mécanismes sont-ils proches de jeux déjà connu ? Ou totalement novateur ?

Mais de rien mon ami :pouicok:

Se joue t-il aussi bien à 2 qu'à 4/5

A deux, le jeu est clairement un jeu de placement avec le premier arrivé/premier servi. Le jeu est un brin plus cool car il y a plus de place.
Par contre à plus, c'est vraiment la bataille rangé, et ceci à partir de 3. A 5 le jeu devient clairement plus "fat" et c'est vraiment du lourd en terme de jeu, tout le monde se tire dans les pattes c'est assez jouissif. Car ça reste avant tout un jeu de sadique. Oui.
Et niveau rejouabilité ?

Le spawn (apparition en bon François) est toujours aléatoire avec le jet de dé et le placement des cartes d'actions également donc très bonne rejouabilité.
Les mécanismes sont-ils proches de jeux déjà connu ? Ou totalement novateur ?


Pour les actions, c'est du déjà vue (quoi que il me semble pas connaitre des jeux avec une partie avec des gros bonus et l'autre amoindri, à creuser), par contre le système de pose de gemme et de menhir, c'est complètement nouveau (à mon sens, je me trompe peut être) ainsi que l'ia des monstres basé sur le sens des flèches des jetons.

Un petit plus et sans rapport ; les dessins sont très sympathique et donne un petit thème, même si c'est pas le centre du jeu hein.

Original, beaucoup de réflexion, mérite grandement le détour.

Jamais testé à 2, mais à 5 c'est vraiment de la belle bagarre sur le choix des actions restantes, en espérant que les autres n'aient pas vu clair dans notre jeu !

Pas assez connu hélas, mais chez nous on aime.

varkarg dit:ainsi que l'ia des monstres basé sur le sens des flèches des jetons.


J'aime bien ce concept d'IA de monstre. Un peu comme dans la Crypte de la Créature de Friedman Friese :)

Merci pour vos réponses, il me tente encore plus maintenant...
Sit down sera présent à Paris est ludique. J'espère que je pourrais le tester la car il n'est pas facile à trouver. En tout cas il est absent des ludothèques communales par chez nous...
Qui sait, y aura peut-être un prix salon... :lol: