Karnivore Koala, un jeu post-eucalyptique

[Karnivore Koala]

Maintenant que ce jeu - financé tout dernièrement via KS - a été livré (ou presque dans les prochaines heures) - il est tant d'ouvrir un petit sujet pour parler du jeu !

Première partie il y a quelques minutes, dans un jeu découverte à deux joueurs. La première impression est très bonne avec une regle qui se prend en main rapidement après deux petits tours de jeu; on est clairement dans du familial-familial+. Finalement il y a de jolis combots à faire et des coups bas à infliger aux autres joueurs. A première vue le jeu peut devenir assez répétitif mais heureusement que l'extension et ses nombreuses cartes effet rajoutent du piment à la partie. Après 45 minutes (pour la première partie découverte) les trois plats sont chassés et beaucoup d'effets de cartes ont été utilisés. La partie à été très tendue et mon adversaire n'avait plus qu'à chasser son dessert.

Pour le prix je ne regrette vraiement pas mon achat et en plus je me suis régalé tout au long de la partie des magnifiques illustrations du jeu; j'adore c'est à tomber !

J'en profite pour une petite confirmation, je ne veux pas ouvrir un sujet dans l'autre partie du forum, juste pour ça. Ceux qui ont le jeu, est-ce que comme moi sur la carte du roi koala "Kool Koala" (voir la carte ci-dessous) est-ce que vous comprenez également que ce roi offre un pouvoir permanent sans besoin d'y assigner un dé ? Si c'est le cas, est-ce bien une fois par tour ? (On a procédé comme ca pour notre première partie).

8496c65ccfbbe5d0d1e463b80a6d8134c50d.jpe

Déçu pour ma part, j'y ai trouvé peu d'intérêt en dehors de l'humour des illustrations et du thème.

Il n'y a rien d'intéressant mécaniquement, pas de choix à faire ni de sensation d'avoir fait un bon coup

il faut juste espérer avoir les bonnes cartes au bon moment et ne pas trop se faire pourrir entre chaque tour....  ce qui est assez pénible car les tours peuvent être longs


 

passager57 dit :Déçu pour ma part, j'y ai trouvé peu d'intérêt en dehors de l'humour des illustrations et du thème.

Il n'y a rien d'intéressant mécaniquement, pas de choix à faire ni de sensation d'avoir fait un bon coup

il faut juste espérer avoir les bonnes cartes au bon moment et ne pas trop se faire pourrir entre chaque tour....  ce qui est assez pénible car les tours peuvent être longs


 

Pareil très déçue 

L'impression d'un jeu pas fini...

Pas encore testé pour ma part.

En tout cas à la lecture des règles Madame avait l'air emballé.

Je viendrai vous faire un retour dès que l'on aura joué.

Après quelques parties, on a rajouté l'extension et le jeu est mieux pimenté, c'est plus sympa.

Par contre, c'est certain qu'il y a une bonne part de hasard mais quand on rentre d'une grosse journée de boulot, c'est juste parfait pas besoin de se prendre la tête :)

Je déterre le topic pour un point de règle

Je ne comprends pas ces passages :
Tout ouvrier utilisé pour fournir un symbole Animal afin de chasser doit être retiré immédiatement après l’action Chasse (voir paragraphe suivant). Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour. De même, tout chasseur activé doit être retiré.

Puis : fin du tour, phase 1 : Retirez tous les ouvriers utilisés et chasseurs activés de votre tribu qui n’ont
pas pris part à l’action Chasse.

Donc on a des ouvriers en jaune (qui fournissent des ressources animaux) et des chasseurs en rouge (fournissant des lances pour chasser, principalement).


1/ Les ouvriers utilisés (donc ceux ayant fourni les ressources animaux lors de la réussite de notre chasse) sont défaussés, soit. Mais pourquoi préciser que “Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour.” ? A quel moment j’active un ouvrier sans que ma chasse soit une réussite ? Attendu que je les active gratuitement (sans placer de dès sur la carte), si je n’ai pas les ressources animaux nécessaires, je ne l’utilise pas, tout simplement. Donc je comprend que si ma chasse est réussie, je le défausse, sinon, je le garde. Est-ce juste ?


2/ Je comprends qu’un chasseur activé (avec un dés assigné sur sa carte afin de bénéficier de son effet) doit être retiré même si, au final, l’action chasse n’est pas un succès, donc qui n’a pas véritablement chassé.
Mais si la chasse est une réussite, on le garde ce chasseur activé, ou on le défausse quand même ?

Merci

up