Karnivore Koala

[Karnivore Koala]

Bonjour.

Je ne comprends pas ces passages :
Tout ouvrier utilisé pour fournir un symbole Animal afin de chasser doit être retiré immédiatement après l’action Chasse (voir paragraphe suivant). Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour. De même, tout chasseur activé doit être retiré.

Puis : fin du tour, phase 1 : Retirez tous les ouvriers utilisés et chasseurs activés de votre tribu qui n’ont
pas pris part à l’action Chasse.

Donc on a des ouvriers en jaune (qui fournissent des ressources animaux) et des chasseurs en rouge (fournissant des lances pour chasser, principalement).


1/ Les ouvriers utilisés (donc ceux ayant fourni les ressources animaux lors de la réussite de notre chasse) sont défaussés, soit. Mais pourquoi préciser que “Si aucune action Chasse n’a finalement été entreprise, vous devrez tout de même le retirer à la fin de votre tour.” ? A quel moment j’active un ouvrier sans que ma chasse soit une réussite ? Attendu que je les active gratuitement (sans placer de dès sur la carte), si je n’ai pas les ressources animaux nécessaires, je ne l’utilise pas, tout simplement. Donc je comprend que si ma chasse est réussie, je le défausse, sinon, je le garde. Est-ce juste ?


2/ Je comprends qu’un chasseur activé (avec un dés assigné sur sa carte afin de bénéficier de son effet) doit être retiré même si, au final, l’action chasse n’est pas un succès, donc qui n’a pas véritablement chassé.
Mais si la chasse est une réussite, on le garde ce chasseur activé, ou on le défausse quand même ?

Merci

up