[Kart sur glace] Cartes fou du volant + précisions

[Kart sur Glace]

Bonjour à tous :1900pouic:


Petites questions sur les cartes "fou du volant".

Tous les karts : "marche arrière", "double turbo", "méga missile", "pilotage", "tir cadré" et "pickpocket" ne s'utilisent qu'une seule fois? ou bien autant de fois que désiré pendant le tour où est jouée la carte?

Kart bleu : "crevaison", "juste devant" c'est-à-dire?

Kart vert : "rapidité" est bien la seule carte se jouant en dehors de son tour?

Exemple : le bleu ayant joué un 2 souhaite utiliser son pouvoir "crevaison" contre le vert qui vient de jouer un 5 mais qui, sentant le danger arriver joue sa carte "rapidité"?


Pour finir quelques questions sur le jeu en lui même :)

Un kart qui tombe du terrain mais qui n'a plus de cartes en mains ne défausse rien?

Un kart qui tombe du terrain "replace son kart à l'endroit de la chute", prêt à repartir (sur les roues) ou bien sur le toit?

Un kart qui roule sur une dynamite ou tache d'huile puis qui tombe du terrain, comment gère t-on ça?



C'est tout pour le moment :kwak:

Le jeu est bien fun en tout cas, et je pense que chacun va s'accaparer les règles, mais j'aimerais savoir la façon de jouer la plus équilibrée.

Ludiquement :)

Mr Yoshi dit:
Tous les karts : "marche arrière", "double turbo", "méga missile", "pilotage", "tir cadré" et "pickpocket" ne s'utilisent qu'une seule fois? ou bien autant de fois que désiré pendant le tour où est jouée la carte?

Une SEULE fois durant son tour.
Par ailleurs certains pouvoirs nécessitent un point d'action ou une carte Bonus. (comme le missile pour lequel on choisit sa direction en ligne droite et non forcément devant le kart)
Mr Yoshi dit:
Kart bleu : "crevaison", "juste devant" c'est-à-dire?

LE kart qui est devant le tien au moment où tu joues la carte.
Devant dans le sens "place dans la compétition". Si tu es 3e, tu atteins le 2e qui ne peut pas se déplacer mais peut faire modifier son orientation, jouer des bonus...
Mr Yoshi dit:
Kart vert : "rapidité" est bien la seule carte se jouant en dehors de son tour?
Exemple : le bleu ayant joué un 2 souhaite utiliser son pouvoir "crevaison" contre le vert qui vient de jouer un 5 mais qui, sentant le danger arriver joue sa carte "rapidité"?

oui. Pour préciser, il n'est pas obligé de jouer la carte Spéciale en même temps que sa carte Action.
Mr Yoshi dit:
Un kart qui tombe du terrain mais qui n'a plus de cartes en mains ne défausse rien?

Non, même chose s'il reçoit un missile. (c'est la "note n°2" )
S'il n'a tjs pas joué sa carte Action, il la joue qd même.
Mr Yoshi dit:
Un kart qui tombe du terrain "replace son kart à l'endroit de la chute", prêt à repartir (sur les roues) ou bien sur le toit?

Sur les roues, et il choisit l'orientation.
Cependant si tu joues avec des joueurs qui sont davantage des aviateurs que des pilotes et font faire des vols avec les karts pour gagner du temps, il faut alors imposer plusieurs points de passage. (entre les verres, en dessousde ce tunnel etc...) Cela évite les vols sans intérêt.
Mr Yoshi dit:
Un kart qui roule sur une dynamite ou tache d'huile puis qui tombe du terrain, comment gère t-on ça?

La double peine.
dynamite + chute : défausse 1 carte et revient sur le toit.
huile + chute : defausse 1 carte et se replace à l'envers du sens de la course.
Mr Yoshi dit:
Le jeu est bien fun en tout cas, et je pense que chacun va s'accaparer les règles, mais j'aimerais savoir la façon de jouer la plus équilibrée.

Effectivement chacun joue un peu à sa sauce, mais voici les règles officielles des tournois !! (en tout cas de qd on fera des tournois ;) )

Merci pour ton intérêt pour le jeu,
en espérant que le plaisir ludique soit au rendezvous !

MrF

Merci Mr fourmi pour ces réponses rapides :)

A part la première question (on permettait d'utiliser les pouvoirs plusieurs fois pendant le tour), on jouait de la sorte.

Je vais de ce pas proposer une variante pour jouer avec les plus petits.

Hello Mr Fourmi,

Une petite précision, dans les règles il est indiqué qu après une collision avec une dynamite on défausse une carte. Mais sur le mémo il est indiqué que la voiture se retrouve sur le toit. Quelle est la bonne réponse ??

bon ben la réponse est donnée dans l autre sujet, c'est la carte mémo qui a raison.

jokerounet dit:bon ben la réponse est donnée dans l autre sujet, c'est la carte mémo qui a raison.


ah ben googlealert ne m'a pas indiqué la suite de ce topic !

Effectivement, je préfère jouer avec la version "Mémo".
Par ailleurs c'est plus simple puisqu'elle se trouve sous les yeux des joueurs à tout moment de la partie.
C'est d'ailleurs un peu moins violent.. ;) mais cela reste toutefois parfaitement jouable !


En espérant que le jeu te plaise !!
MrF

pas encore eu l'occasion de jouer, mais je ferai bien une course sur un plateau de fin de partie d'Arriala ^^.

Mr Fay risque de recevoir une photo via FB d'ici deux semaines grand maximum^^