[kart sur glace]Nombre de joueurs

[Kart sur Glace]

Bonjour,
serait-il possible de jouer de 6 à 10 avec deux jeux,
Merci d'avance.

noisettes dit:Bonjour,
serait-il possible de jouer de 6 à 10 avec deux jeux,
Merci d'avance.


en théorie, rien ne s'y oppose vraiment,

en pratique, à mon avis,
- la couleur des karts similaires : il faut donc mettre un truc en plus pour différencier les 2 karts rouges ,les 2 bleus ...
- peut être le temps de jeu, le côté fun découle de la rapidité, si cela tend en longueur (à 10j! ) avant de pouvoir jouer son tour... à voir.... ou alors en équipe de 2.

Dans le cas de 10j, je conseillerais 2 parcours en challenge !

MrF

Ou alors, faire une course avec deux lignes de départ et deux arrivées (voir une seule), tout en ayant un parcours principal et un parcours secondaire (voir plusieurs), ce dernier étant accessible tant que le maximum de voitures (moitié des joueurs) n'est pas atteint sur ce parcours secondaire (l'entrée du parcours secondaire se ferme automatiquement une fois cette limite atteinte), ce qui permettrait de fluidifier le jeu, car ça permettrait à deux joueurs de jouer en même temps (ex: le mieux placé sur le parcours principal et le mieux placé sur le parcours secondaire), tout en permettant quand même de faire rejoindre les joueurs (du parcours principal et secondaire) à certains moments (croisements, ligne d'arrivée, sortie de route du parcours principal pour aller sur le secondaire, etc...)

très sympa cette idée !

2 courses en même temps ! un beau bazar mais cela doit être sacrément jouissif de poser des tâches d'huile.. pour les autres!
mrf

En fait, c'est une seule course, mais avec un trajet bis :wink:

L'idée m'est venue en voyant vos deux commentaires, car je me suis rappelé les trajets bis du jeu vidéo Wipeout (j'adore la série), ces derniers se refermant au bout d'un moment et les concurrents derrière ne pouvant donc qu’emprunter le trajet principal; de même, en mixant ça avec Micro Machine, un jeu vidéo que j'aimais beaucoup (comme Mario Kart d'ailleurs) et dont Kart sur Table (heuu, Glace je veux dire :mrgreen:) s'inspire visiblement beaucoup, ça m'a fait penser à cette solution pour pallier au problème de la lenteur des tours quand on joue à beaucoup :)