[Käse] Souris: passage chaise + cachette + fin du jeu

[So ein Käse]

salut à tous !
je viens de lire les règles pour käse, mouse chaos et bien, c'est pas du gâteau...
voici mes problèmes :
il est dit que les souris ne peuvent pas passer sous les chaises de gauche à droite et vice versa. sur l'image , les chaises ont une barre devant. ne faudrait il pas la mettre sur le côté pour empêcher le passage ? bon c'est un détail...
une souris qui est dans une cachette (angle) ne peut pas en sortir, donc les grandes souris n'en sorte pas ?
je pige pas bien la fin du jeu. Je suis le joueur bleu, j'ai 3 petites souris et 1 grande dans ma cachette, je les retourne. les 3 petites sont bleues, je découvre la grande, elle est verte. Je la donne au joueur vert qui fait de même s'il a 4 souris. Doit il le faire s'il en a 2 petites et 2 grandes, il sais qu'il n'a pas gagné. Bref comment je dois faire pour récupérer ma grande souris bleue et gagner ?
sortir par un trou et revenir par un autre compte comme combien de déplacement ? 1 ou 2 ? si c'est 2, puis je sortir et laisser ma souris dehors si c'etait mon dernier point de déplacement ?
une fois couchée, une chaise peut elle être relevée ? ou déplacée comme je le veux en la tournant éventuellement ?
je n'arrive pas bien à comprendre l'utilité de mettre des souris dans les cachettes des autres joueur...
si un joueur à 4 souris dans sa cachette doit il les retourner même si ce n'est pas son tour ? et si oui, qui continue de jouer ensuite, le joueur qui à déplacé une souris et qui doit ou peux déplacer une chaise ?
déplacer ou coucher une chaise est obligatoire ?
Bon, j'arrête là, cette règle mérite un zéro pointé :?
merci pour votre aide, je nage complétement :(

alambic dit:une souris qui est dans une cachette (angle) ne peut pas en sortir, donc les grandes souris n'en sorte pas ?

Non
alambic dit:Doit il le faire s'il en a 2 petites et 2 grandes, il sais qu'il n'a pas gagné. Bref comment je dois faire pour récupérer ma grande souris bleue et gagner ?

Il doit regarder lui aussi le dessous de ses souris et rendre à leur(s) légitime(s) propriétaire(s) celles qui ne lui appartiennent pas.
Pour récupérer la souris qui te manque, tu dois forcer la révélation des souris des cachettes des adversaires en faisant en sorte qu'ils n'obtiennent pas les bonnes couleurs.
Le mieux, mais ça n'engage que moi, est de ne pas déterminer la couleur avec laquelle tu joues en tirant une carte, mais plutôt en choisissant une des grandes souris. Ca simplifie le jeu et ça évite que tous les participants finissent dans le même tour.
alambic dit:sortir par un trou et revenir par un autre compte comme combien de déplacement ? 1 ou 2 ? si c'est 2, puis je sortir et laisser ma souris dehors si c'etait mon dernier point de déplacement ?

De mémoire, 1. Tu ne peux pas rester au dehors du plateau, il ne me semble pas.
alambic dit:une fois couchée, une chaise peut elle être relevée ? ou déplacée comme je le veux en la tournant éventuellement ??

Relevée ou déplacée.
alambic dit:je n'arrive pas bien à comprendre l'utilité de mettre des souris dans les cachettes des autres joueur...?

C'est une façon de rentrer les tiennes en économisant des déplacements: si tu es plus près de la cachette d'un adversaire, tu as tout intérêt à rentrer ta souris chez lui. Après par contre, il faut veiller à ce qu'il fasse la révélation des souris de sa cachette, dès lors que tu en as trois à toi dans la tienne.
L'idéal est de faire en sorte que l'adversaire rentre de lui-même les tiennes chez lui.
alambic dit:si un joueur à 4 souris dans sa cachette doit il les retourner même si ce n'est pas son tour ?

Je dirais oui.
alambic dit:déplacer ou coucher une chaise est obligatoire ?

Non

Merci Govin !
1ère partie cet après-midi et moins de problèmes que prévu, grace à ton aide.
En fait, le seul ennui, c'est ces fichues chaises, comment les jouer ?
Puis je coucher une chaise avec une souris dessous ? elle risque d'être très ralentie voir complétement coincée si elle est contre un mur.
puis je déplacer une chaise couchée et coincer une souris sur 3 côtés ?
La règle dit qu'une chaise peut être déplacée pour protéger une souris, être placée une case à côté d'une souris pour la protéger des cloches à fromage et également pour bloquer un trou. Cela veut il dire que l'on ne peut pas faire tous les bloquages que j'explique dans ma question ?
Pas compris la logique de ces chaises... :?

Euh, encore une chose sur ces chaises, elles peuvent bouger d'autant de cases que l'on veut, on est bien d'accord, elles ne sont pas soumises au chiffre de la cloche à fromage ?

Bonjour,

Il donne quoi ce jeu ? je le trouve beau mais sinon ?