[Kasse contre Kass] mais c'est quoi ce truc ????

[Kass contre Kass]

j'ai reçu cette semaine le catalogue Noël 2005 d'une chaine de magasins de jouet succursaliste ( la Petite Retenue pour ne pas les citer).

Alors bon, La Petite Retenue, c'est un peu cher d'habitude, mais c'est toujours interessant de savoirs quels éditeurs on racqué pour être dans le catalogue et pour quel produit ils ont du budget - c'est parfois instructif.

Donc je m'installe dans mon lit pour lire ledit catalogue histoire de me relaxer avant de dormir ... bon toujours les même trucs ... des pseudos jeux ludo-éducatif (je me marre, ludo-éducatif !!) histoire de pas culpabiliser en offrant des jeux, Richesses du Monde (tiens, c'est Winning Moves l'éditeur :) ), Scrabble, Monopoly, des jeux de trivia (zzzzzzzzz :P ) et soudain :shock: page 111 - le choc

JEU BRICE DE NICE - Kass contre Kass
19.99 euros
éditeur ASMODEE

horreur, stupéfaction m'emplissent soudain ...

que Tilsitt continue à sortir des bouses "grand public" basées sur des licenses TV genre les Experts ou Charmed, bon, on peut pas leur en vouloir, c'est leur stratégie depuis le début - je me souviens de Friends, Dark Angel, Largo Winch, Loft Story ... je m'arrête là !!!!!

Mais que Asmodée s'y mette aussi, la, franchement, je suis déçu ...
Alors c'est quoi le prochain truc, une réedition de Shopping Folies ?????

Je comprend que le marché du jeu de plateau c'est une niche, qu'on y vend aussi encore de la Bonne Paye, qu'il faut faire du chiffre pour pouvoir financer la création ...................

Mais un produit pour jeunz calibré pour la grande distribution ... ok ... mais pas Asmodée ... Asmodée !!!!!!!!!!!!
Vous imaginez ce jeu au prochain Asmoday ????? non mais, sans blague ! entre une partie de Mémoire 44 et d'Aventuriers du Rail ...
Quand je pense que ça va cohabiter dans le catalogue avec L'Age des Dieux ... :shock:

Bon, alors depuis le post sur les jeux de Jeux Descartes mis au pilon - sacrilège ultime (cf. interview sur JSP), j'étais un peu perplexe.
Mais la, que se passe t'il ??? Sont-il passés du côté obscur de la force .... ???? Général Obi-wan, au secours, vous être notre seul espoir ...

Pour ceux qui seraient comme moi incrédules / ou pour ceux qui veulent se faire une idée par eux-même, vous pouvez consulter le fiche sur Tric Trac ou le site officiel http://www.kasscontrekass.com/

au moins, il est pas cher ... on peut pas dire ...

allez, @ +, vais me consoler en butant du mob sur Wow ...

oulalah mon dieu !
doukon est tombé bien bas !

je peux même po me l'acheter pour me torcher avec, je risquerai de me blesser, y a pas assez de papier dedans !
euh, dans la boîte je veux dire...

C'est une coédition.
Le jeu est tout à fait dans l'esprit du film : c'est crétin, mais rigolo. En fait, le lexique des blagues débiles de Braïce sont... débiles, mais amusantes aussi.
Bref, c'est un jeu à ne pas prendre au sérieux et qui n'a rien de déshonorant.
C'est con, mais j'ai passé ma journée à kasser...

C'es quoi le principe ? casser, dialoguer , trouver la meilleure repartie ou un style monopoly sans interet ?

Les règles : http://www.kasscontrekass.com/regles/index.html

merci j'en viens

Cher Rody,

Effectivement, il n'a rien de déshorant à y jouer - on ne peut pas faire du Tigre & Euphrate a longeur d'année - y'a pas de mal à faire un petit jeu débile de temps en temps pour le fun (car c'est le but recherché quand on joue, non ???). mon propos n'est pas elitiste.

Je ne parle d'ailleurs pas des qualités ludiques du jeu - si ça se trouve, je trouverai ça marrant mais il faudrait déjà, je pense, que je voie le film ou le sketch.

Non, je disais juste que ça me fait suer qu'une boite comme Asmodée se mette à faire de la license comme ça. A la limite, ils mettraient ça sous une autre marque - comme a tenté Descarte avec Games in Blue pour sa sa gamme ciblée "Grand Public" - ça ne semblerait plus ... logique.

Le public ciblé par ce jeu, c'est pas le public de Tric Trac - même si rien ne nous empêche d'y jouer. Pour eux (le public ciblé), la marque Asmodée, ça veut rien dire, ça n'évoque rien.
Mais comme ça, on est référencé et on peut tenter de refourger d'autres jeux.
Et pour le "grand public", ça ne leur fera pas acheter comme ça par magie les autres jeux Asmodée parce qu'ils ont Asmodée écrit dessus et qu'ils se sont éclatés avec Brice.

Tilsit à déjà essayé, Descartes aussi - ça marche pas ...
c'est pas la distribution qui fait les ventes (aussi , mais pas que).

Par contre, du Brice, pour se faire référencer chez les gros revendeurs qui comprennent rien à ce qu'ils vendent, c'est sur, ça aide ...
tu n'as qu'a voir la liste de magasins cités dans la section questions/réponses sur le site du jeu à la rubrique "Où peut-on acheter le jeu, ailleurs que sur internet ?".
Combien de jeux cités ici peuvent être trouvés dans ces enseignes ??? 10 %, 20 % peut-être ????

Voila, tout ce que je dis, c'est que c'est pas bon signe pour Asmodée étant donné ce que ça révèle comme stratégie derrière et ça me fait suer, c'est tout. :?

depuis 20 ans que je m'interesse à ce bizness, j'ai vu beaucoup de bonnes boites crever pour des raisons différentes (Avalon Hill, West End Games, TSR, Games Designer Workshop, Descartes ... et même Games Workshop car le vieux GW est mort et enterré) mais les symptomes sont souvent les même. et vouloir griller les étapes en fait partie ...

PS : je ne suis pas le spécialiste des post courts, mais bon, c'est comme ça. désolé, j'espère que je sature pas les serveurs avec ma prose :wink:

Cher Monsieur zoid,

Ce n'est pas vraiment ce que l'on peut appeller une édition Asmodée. :D Je ne pense pas qu'il y est une idée derrière la tête d'Asmodée avec ce jeu, on leur a proposé un truc, un bon deal personne ne crache dessus, ils ont dit oui, y'a pas de quoi, il me semble, en faire un roman :wink:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Monsieur Phal dit: y'a pas de quoi, ..., en faire un roman :wink:


Vous auriez pu dire : pas de quoi en faire un kaas. ( kaas = fromage en flamand des pays-bas :wink: )

Cassééééééééééééééééééééééééééééé :lol: :lol: :lol:

Apres la leçon de morale, la leçon de stratégie d'entreprise...

y z auront droit à tout !

Et si on laissait les éditeurs sortirent ce qu'ils veulent ?

Je veux dire qu'il en faut pour tous les goûts et si Asmodée veut sortir un jeu "grand public" (déjà je n'aime pas trop cette distinction élitiste), tant mieux pour eux en espérant qu'il se vendra et qu'ils se feront plein de brouzoufs !
Tant qu'ils continuent à nous sortir des jeux correspondant aux joueurs acharnés qu'on trouve ici par exemple, tout va bien non ?

Quand meme, ils essaient de fourguer une bataille corse à peine évoluée pour 20 euros....

merci Mr Phal de me rassurer ... :D
je pense que je peux faire confiance les yeux fermés à une des éminences grises les mieux renseignées du petit monde du jeu de plateau 8)
ok, soyons positifs, c'est "juste" une opportunité de buziness, tant mieux pour eux si ça fais de sous et comme ça ils vont continuer à nous sortir plein de bons jeux. bon vent à Asmodée ... on tient à vous (et puis y zont une jolie attachée de presse toute mimi ) :wink:

sinon, pour répondre à vos post ...

vi je suis d'accord le "grand public", ça n'existe pas pour moi non plus. je suis d'avis qu'une grande majorité de gens joueraint à des jeux plus sympa si ont leur proposait. mais la probalité qu'ils achètent d'eux-même un jeu de plateau un peu cossu ou même inconnu est assez faible - dèjà il faudraient qu'ils trouvent lesdits jeux dans les magasins qu'ils fréquetent (dur dur) - et puis l'auteur n'a aucune importance pour eux. c'est en ça qu'ils sont "grand public", c'est à dire le contraire "d'expert" - c'est pas qu'ils sont idiots (même si beaucoup de gens qui bossent dans le marketing en sont convaincus - y'a qu'a voir M. Mougeotte de TF1 :? ).

sinon, il ne s'agit pas de donner de leçons à quiconque. il s'agit de donner son avis, c'est le but des forums. y'a a qui parlent de tel ou tels jeu, qui aiment ou aiment pas, et c'est pas parce qu'ils aiment pas qu'ils donnent une leçon à l'auteur. y donnent leur avis. chacun son truc. moi, ma contribution, c'est au niveau bizness, c'est tout ... :)

jmguiche dit:Apres la leçon de morale, la leçon de stratégie d'entreprise...
y z auront droit à tout !



Et encore, on ne parle pas du mal absolu venu du pays du soleil levant...

On fait aussi des cartes Pokémon, chut...

c'est bien les Pokemon - du Magic pour les enfants, faut commencer tôt - c'est mignon tout plein les Pikachu ... :)

et puis les Japonais, y sont gentils, y zont inventé le resto sushi-brochette, Goldorak et Candy et pis les jeux Nintendo aussi ... que du bon.

Ah mais il faut donner des leçons à Asmodée, comme ça des fois ils écoutent un peu, et comme c'est que des mauvaises idées, ça les ralenti dans leur complot pour devenir maîtres du monde.

Keiyan, qui veut devenir asmodée à la place de l'asmodée, mais que après qu'il ont réussi

au fur et qu'on avance dans ce post, je me pose une question ... soudain !

c'est Asmodée la première boite de jeux de plateau indépendante en France ou quoi ????
En chiffre d'affaire, en marge, en tout ?????
Evidemment, si on tient pas compte des poids lourds du secteur du style Habro, Ravensburger ...

Ok, ils ont racheté Descartes, mais bon, a vue de nez, devait pas rester grand chose comme actif ... vu qu'on jette le stock au pilon, c'est qu'il a pas couté cher ... :wink: j'avais plus l'impression que c'était une bonne affaire pour l'actionnaire de Descartes qui se débarassait d'un boulet et pour Asmodée qui éliminait un concurrent ...

ha oui, j'oubliai le réseau de magasins - ben oui, faut un peu de brouzoufs pour acheter ça ... bon sang mais c'est bien sur ... :lol:

alors forcément, ils font la nique haut la main aux autres, Tilsit, Days of Wonder, Gigamic et tout et tout ... ???

je rendais pas compte qu'en écrivant le post, j'envoyais un scud sur le number 1 !!!! :shock: tout s'explique
même si c'est pas un brulot anti-Asmodée du tout, loin de la - au contraire, même ...
comme quoi, des fois, courage et inconscience ne font qu'un ...

merci Keiyan de m'avoir éclairé. :D

N'empêche, passer à la 1ère place sur le marché Français en étant arrivé parmi les derniers, en venant du monde bien mal en point - à l'époque - du jeu de rôle et le tout en moins de 10 ans ... chapeau ... j'aurai pas fait mieux 8)

et pis, c'est pas négatif de vouloir devanir le maitre du monde - moi aussi voudrais bien devenir maitre du monde, mais j'peux point !!!

P.S. : désolé, encore un roman, mais je crois que c'est la destinée de ce post. ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et, en occurrence, ça prend de la place ... :wink:

Zoid dit:vi je suis d'accord le "grand public", [...] - c'est pas qu'ils sont idiots (même si beaucoup de gens qui bossent dans le marketing en sont convaincus - y'a qu'a voir M. Mougeotte de TF1 :? ).


On ne peut malheureusement constater que, même si le "grand public" n'existe pas, considerer qu'il existe est qu'il est idiot est souvent un bon plan commercial.
"Le grand public" qui n'existe pas regarde toujours TF1, M6, la télé réalité, bois du coca, s'habille en Nike ou autre marques dès qu'il a les moyens (et qqfois même quand il ne les a pas), se met du gras qui le vaut bien sur la figure, etc...

Il ne faut pas oublier qu'on est tous "grand public" dans un domaine ou un autre :wink:

Gaffophone dit:Il ne faut pas oublier qu'on est tous "grand public" dans un domaine ou un autre :wink:

'xact !