[Kastaloutre] Attention loutres méchantes

Ma femme a testé et approuvé ce dimanche à Paris est Ludique. :wink:
Désolé de ne pas avoir eu cette chance de mon côté. :cry:

Merci.
J'espere que ce n'es que partie remise !
Merci à tout ceux qui sont passés casser de la loutre lors du PEL !
D'ici peu les classements seront publiés, pour savoir a quelle palce a fini le jeu dans le concours du "Pari Ludique"

Bushinone dit:Cette année, lors de l'édition 2013 du festival Paris est ludique ! qui s'est tenue le week-end dernier, a été décerné le Pari ludique pour la première fois. Ce prix récompense les prototypes de jeux les plus appréciés par le public, un dans chacune des deux catégories de la sélection.
Et pour cette première, nous avons eu la joie d'accueillir plus de 500 visiteurs et visiteuses qui se sont inscrits comme membre du jury !
Les résultats sont, pour le Pari ludique 2013 :
1er Démocratie, par François Durand
2e Kastaloutre, par Frédéric vuagnat
3e Elemon, par Karim Aouidad
4e Dragodrome, par Cédric Lapouge
5e Combo Dices, par David Le Pichon et Jonas Kaloustian

Les résultats complets du "Pari est ludique" sont tombés.
Kastaloutre remporte une très belle 2eme place ! (apparement à quelques votes près). Cela sur 127 protos !
Très content de ce concours, qui à permis de mettre en avant le plaisir qu'ont les joueurs avec Kastaloutre.
Il reste plus qu'a concrétiser tout ca...

félicitations!
prochaine étape l'édition!

Oui, enfin, je proteste, le jeu n'est pas assez réaliste!! Excusez-moi de la critique mais je m'insurge!
Nan mais, c'est pas équilibré tout ça quoi! C'est vrai quoi! Dans une migration, il y a toujours des pertes, c'est comme ça, c'est la vie. Du coup pour faire plus réaliste je propose une petite règle d'amélioration : si un joueur a sauvé 3 de ses loutres et que la quatrième est encore derrière la première tanière (voire encore au départ à cause des cartes actions des autres joueurs :evil: ), il a gagné immédiatement : cette dernière loutre étant considérée comme une perte. Ainsi, ce serait plus fidèle à la réalité (et j'aurais gagné ma dernière partie :lol: ).
Plus sérieusement, encore bravo pour cette deuxième place et longue vie à la Kastagne des loutres! :mrgreen:

Ahah, c'est vrai que ta loutre a fini par retourner dans la riviere a la fin du jeu ! C'etait du jamais vu.
Mais non, on n'abandonne pas ses petits, meme si ils ne sont pas très rapides ! :D

Après la tournée des festivals et les bons résultats des concours de création en 2013, (2eme PEL, 4eme Ludix jeunesse, Top 30 Boulogne), Kastaloutre à passé plusieurs mois dans les cartons à attendre patiemment.
Maintenant que je connais un peu plus le milieu et ce qu’on attend d’un jeu (j'attaque mon 7eme jeu), j’ai retravaillé sur Kastaloutre pour tenter de lui gommer ses défauts de jeunesse.
C’est chose faite, et le jeu est maintenant sur un format plus cour : Il passe de 45 à 30 minutes, ce qui est beaucoup plus adapté à un jeu familial. Suppression d'un quart du parcours, d'une espèce animale et adaptation de quelques cartes actions.
Plus rapide, plus fluide, et le même plaisir de jeu. Le Kastaloutre nouveau est prêt.
J'ai updaté les regles en premiere page.
Le jeu sera présenté au festival Chamboultout 2014 et à Octogones 2014 (et je l'apporterai au cas ou au Ludix 2014).

Salut!

J'avais vu ce message et ayant joué à Kastaloutre au PeL il y a un petit moment déjà, je suis déçu car je n'ai pas pu te repérer sur Octogônes pour te demander refaire une petite partie c'est dommage. :evil: Tu étais dans la partie auteurs?
(Sinon, jettes un coup d'oeil à tes MP, aussi :wink: )

Salut;
En effet j’étais à octogones, mais uniquement le samedi. J'ai essentiellement fait tourner Maitre renard pour préparer sa sortie, ainsi que Worms. Mais je prend toujours Kastaloutre avec moi au cas ou.
Désolé que tu n'ai pas pu me trouver, ça aurait été avec plaisir, surtout que le jeu est maintenant plus rapide, et que tu aurai pu me donner ton avis sur cette nouvelle mouture.
Du coup, prochain rdv si tu passes à Cannes, durant les Off diriges toi vers le coin occupé par la CAL, j'aurai surement Kastaloutre dans mes sacs.
Pour le MP, je vais repondre dans la foulée.
Merci de l'interet porté pour mon jeu