[Dawn of the Zeds - 3rd edition] Keep Calm And Kill Zeds

@fdubois : récent acquéreur de ce jeu, j’ai une petite question concernant un point de règle.
Que veut dire la phrase suivante, et comment l’intégrer dans le jeu (elle se trouve dans l’Appendix 2, page 18) :

The number of events = total number of Hero players minus 1

J’ai bien compris que quand des “Placement” et “Movement” Pressure Events apparaissent, on calcule le nombre d’unités Zeds à bouger/mettre en place (fonction du nombre de joueurs), mais là, le calcul du nombre d’évènements, je ne vois pas comment ça marche, ni quand, ni pourquoi.
Ils nous balancent la phrase un peu comme ça…

Même combat au niveau de la trad’ française…

Pensez vous qu’il sera encore réimprimé ? J’ai pas mal de points de fidélité à utiliser sur une boutique en ligne et j’aimerais bien les utiliser pour ce jeu là mais il n’est plus dispo actuellement.

Je l’ai eu d’occasion, juste décellophané.

J’ai lu, mais je ne me souviens plus où, que Victory Point Games, l’éditeur de ce jeu avait été racheté.
Le nouveau proprio a annoncé qu’il ressortirait le jeu (et même une ou des ch’tites nouvelles n’extensions), mais pas de date.

@laglute : tu parles de la règle du mode “Versus Game” ? Quand tu dis Appendix 2, tu veux dire le rulebook “Level Up!” ?

@saxgard : oui, le nouvel éditeur a confirmé le reprint :

Dawn of the Zeds is alive and well…well dead and well…well, you get the idea.

We do intend to reprint the core game and release more expansion content. Please do subscribe to The Crimson Courier for the official announcements on the future of this line and other remastered titles coming in the future. You can subscribe in the bottom right hand corner of the new VictoryPointGames.com or here:

Source : https://boardgamegeek.com/thread/2489077/reprint/page/1

Oui, en mode versus game/co-op game.
Mais dans le basic rulebook, p18, tiers supérieur de la page : Appendix II: Rule 3. Zeds Pressure Events.

Ah cool merci pour l’info. 

Si j’ai bien compris c’est donc Tabletop Tycoon qui a racheté le jeu. Une vf est elle envisageable avec ce nouvel éditeur ?

Je ne les connais pas.

Non, Tabletop Tycoon a racheté Victory Point Games. D’ailleurs, il y avait des extensions dans les tuyaux pour Nemo’s War (extensions 4 à 9 si je me souviens bien) et ils ont confirmé qu’ils allaient faire aboutir le projet.

laglute dit :Oui, en mode versus game/co-op game.
Mais dans le basic rulebook, p18, tiers supérieur de la page : Appendix II: Rule 3. Zeds Pressure Events.
 

Je ne joue qu'en solo donc je ne connais pas les règles du multi/coop.

Voilà comment je comprends cette règle :

1) les 2 icônes correspondant à Zeds Movement Pressure (§ 3.1) et Zeds Placement Pressure (§ 3.2) sont des Zeds Pressure Events.

2) tu dois appliquer N events (c'est à dire des Zeds Pressure Events) ou N = total number of Hero players - 1.
Comme chaque joueur ne possède qu'un seul Héro, cela veut donc dire que dans une partie à 4 joueurs, tu vas devoir résoudre 4-1=3 Zeds Pressure Events. Dans une partie à 3 joueurs, 2 events. Etc...

Les 2 icônes se retrouvent sur les cartes événements : dès que tu révèles une carte événement avec l'un de ces icônes (ou les 2), tu vas donc devoir résoudre N events.

fdubois dit :Non, Tabletop Tycoon a racheté Victory Point Games. D'ailleurs, il y avait des extensions dans les tuyaux pour Nemo's War (extensions 4 à 9 si je me souviens bien) et ils ont confirmé qu'ils allaient faire aboutir le projet.

Ok merci.

fdubois dit :
laglute dit :Oui, en mode versus game/co-op game.
Mais dans le basic rulebook, p18, tiers supérieur de la page : Appendix II: Rule 3. Zeds Pressure Events.
 

Je ne joue qu'en solo donc je ne connais pas les règles du multi/coop.

Voilà comment je comprends cette règle :

1) les 2 icônes correspondant à Zeds Movement Pressure (§ 3.1) et Zeds Placement Pressure (§ 3.2) sont des Zeds Pressure Events.

2) tu dois appliquer N events (c'est à dire des Zeds Pressure Events) ou N = total number of Hero players - 1.
Comme chaque joueur ne possède qu'un seul Héro, cela veut donc dire que dans une partie à 4 joueurs, tu vas devoir résoudre 4-1=3 Zeds Pressure Events. Dans une partie à 3 joueurs, 2 events. Etc...

Les 2 icônes se retrouvent sur les cartes événements : dès que tu révèles une carte événement avec l'un de ces icônes (ou les 2), tu vas donc devoir résoudre N events.

@fdubois
Moi aussi, je ne compte y jouer qu'en solo, mais comme je suis un peu con-con et aime bien comprendre tous les mécanismes, ça me turlupine quand même.
Après tout, si on veut goûter au grand frisson des Zeds Pressure Events (le mode couillu du jeu), faut bien essayer de comprendre cette règle comme si on était plusieurs autour de la table (ou dans nos têtes)...
Malgré tout, même si j'ai bien compris cette phrase comme toi, tout ceci n'est vraiment pas très clair.

En fait, en réfléchissant (ça m'arrive de temps en temps), je pense que le nombre de Zeds Pressure Events calculé est le nombre à prendre en compte pour CHAQUE acte, donc des actes 1(1 étoile) à 4(4 étoiles).
Une fois que l'on a dépassé ce nombre au cours d'un acte, on ne tient plus compte des Zeds Pressure Events pour cet acte : on attend donc l'acte suivant pour recommencer à les prendre en compte, et donc, les appliquer.

And so on...

C'est comme ça que je vois le truc.
Je vais quand même regarder les autres livrets, sinon BGG (mais je n'arrive pas à y poster de messages, grrr...).

Bon 'videmment, comme je n'ai lu que le livret de règles de base, je n'ai pas encore une vision complète du bouzin.

Si une bonne âme peut nous aider, c'est pas de refus...

Bon aller, demain, achat de sleeves à Paris pour le jeu, et dézinguage de macchabées dès que possible, gnâââââ.....

bachibouzouk dit :[HS] Ok je m’en occupe sur la prochaine partie.
ps: t’as idée où on pourrait trouver cette fameuse extension nurses? [HS]

L'expédition vers la France est désormais possible via Amazon.com.
Ça a un coût par contre mais je l'ai commandée pour ma part.

https://www.amazon.com/Healthy-Heart-Hospital-Nurses-Expansion/dp/B088MGHV7G/ref=mp_s_a_1_1?dchild=1&keywords=healthy+heart+hospital+nurses&qid=1602585601&sprefix=healthy+heart+ho&sr=8-1

Au passage j'adore aussi Dawn of the zeds, un des jeux qui m'a fait plonger dans les jeux solo géniaux.
Bien que j'aime aussi Nemo's war j'ai une énorme préférence pour DotZ.
Ils sont très différents.

Oui, mais tu peux te taper des droits de douane dissuasifs… Moi j’ai laissé tomber les commandes transatlantiques.

Iskander dit :Oui, mais tu peux te taper des droits de douane dissuasifs... Moi j'ai laissé tomber les commandes transatlantiques.

Certes, perso je ne commande quasi que comme cela pour trouver les jeux qui me plaisent.
Le risque est très   un produit à ce tarif et et cette taille (deck de cartes), mais pas nul.

Edit du 16/10 : je viens de le recevoir sans frais de douanes.

Hello !
Niveau traduction fanmade VF de ce super jeu, avez vous des infos, des pistes les amis zombis ?!

Du FAN MADE en VF sur ce bon jeu svp ?

1 mn et 15 secondes entre la première requête et la relance… monsieur est à cran.:grin:
Pour la traduction  fanmade, c’est pas demain la veille je pense.
Cependant les règles sont un modèle du genre, c’est fluide, progressif. Et l’anglais utilisé n’est pas hermétique.

Correction: 55s

Lord No dit :Hello !
Niveau traduction fanmade VF de ce super jeu, avez vous des infos, des pistes les amis zombis ?!

Un bon samaritain (Chayzy pour le nommer) bosse sur les livrets depuis un an, les règles de base sont dispo sur BGG. Reste que ça prend du temps, et que le temps, comme les oeufs, sont durs comme dirait Ken le survivant. ^^ Mais il ne semble pas avoir abandonné.

Teddydemontreal dit :1 mn et 15 secondes entre la première requête et la relance... monsieur est à cran.😁
Pour la traduction  fanmade, c'est pas demain la veille je pense.
Cependant les règles sont un modèle du genre, c'est fluide, progressif. Et l’anglais utilisé n’est pas hermétique. 

yes nan erreur de frappe

sprigan dit :
Lord No dit :Hello !
Niveau traduction fanmade VF de ce super jeu, avez vous des infos, des pistes les amis zombis ?!

Un bon samaritain (Chayzy pour le nommer) bosse sur les livrets depuis un an, les règles de base sont dispo sur BGG. Reste que ça prend du temps, et que le temps, comme les oeufs, sont durs comme dirait Ken le survivant. ^^ Mais il ne semble pas avoir abandonné.

Merci