Keltis : saquons-le

Pour mémoire


Aide pour les indices du niveau de la tête de Trac

A/ Je n'aime pas et je pense que personne ne peut aimer ce jeu, plutôt ronger mes ongles que d'en faire une partie !

B/ Ben mince alors, je suis déçu et je crois bien que j'aurais du mal à trouver des amis pour jouer !

C/ Mouais, ce n'est pas vraiment mon truc, mais ça tourne et si vous insistez, je veux bien jouer.

D/ Quoi, vous aimez bien ce jeu vous aussi, cool alors, on s'en fait une petite.

E/ Ben quoi ? Je sourie bêtement quand je joue à ce jeu, et alors !


A aucun moment, il n'est fait mention de valeur numérique, juste de tête de pouic et de A, B, C, D, E.

Ensuite, que Monsieur Phal ait trouvé nécessaire de ompiler tout ça sur un coin de sa table de cuisine pour faire un classement des jeux les plus appréciés (et non les mieux notés), c'ets aussi parce que c'est ce que les gens veulent, savoir quels sont les jeux qui plaisent...

Donc, à la lecture de l'avis sur Keltis, c'est voire , mais pas

Et si Keltis ( mais c'est une modeste supposition hein) , et plus globalement les jeux récompensés par le SdJ au cours de ces dernières années, n'avaient pas pour vocation de s'adresser aux gros joueurs, aux geeks sur-informés ? :P ....Ah bon, vous n'aviez pas remarqué ?

Et si le jury de spiel s'en tapait un peu le coquillard de (pardon pour l'audace) ceux ou celles qui, avec un tout petit poil de prétention (mais tout petit hein) s'imaginent être les seuls dépositaires du bon goût ludique, qui pensent faire partie d'une élite destinée à montrer le lumière ludique ?

Bref, les trucs façon "Keltis, saquons-le", c'est pas un peu...disons... vain, puéril, excessif ? .... et surtout très méprisant pour ceux qui pourraient éventuellement trouver Keltis sympa, voir même très bien ?
Mais bon, si cela ne vous apparait pas...