Kemet ou Battlelore ?

[Kemet]

Bonjour à tous et d'avance merci pour vos précieux et avisés conseils.
Voilà, après CYCLADES notre jeu favori, mon fils ado et moi cherchons un nouveau jeu de baston "mais pas que" du même genre avec figurines et tout et tout.
Alors on hésite entre Kemet, Battlelore ou vos propositions...
PS : on n'a pas trop aimé Summoner Wars...pas agréable à manipuler et trop de texte à lire sur les cartes...

Battlelore sans hésiter. Ce jeu est une perle rare et la nouvelle édition a venir sera visiblement moins pléthorique au niveau de la quantité de figurines. En personnifiant ton conseil de guerre y a moyen de refaire les mêmes scenarios différemment et puis y a moultes extensions pour approfondir le jeu ( extension dragon a mon sens a prendre en premier, c est très fun !).
Battlelore est dans mon top 5 de meilleur jeu de tous les temps...rien que ca !
les règles sont très simples, et c est pourtant épique et tactique.

Sinon pour jouer a deux y a aussi Claustrophobia qui déchire.

Si tu adores Cyclades, il y a de grandes chances que tu adores Kemet également. Les deux sont souvent comparés, outre qu'ils aient le même éditeur. Les systèmes sont différents, mais les sensations de jeu partagent quelques similitudes : le fait que les retournement de situation sont toujours possibles, les fins de partie très serrées, les combos de pouvoirs.
De plus, Cyclades et Kemet partagent une extension qui sort dans 4 jours, qui permet de rajouter les créatures de l'un à l'autre (et inversement ;) ) grâce à de simples cartes. A voir ici //www.trictrac.net/jeu-de-societe/c3k
Donc, ton Kemet pourra également renouveler ton Cyclades, ce qui ne peut as être mal vu que c'est ton jeu favori ;)
Kemet est dans mon top 5 de jeux ;)
C'est intelligent, les parties ne se ressemblent pas. Je ne saurais assez le recommander.

J'aime beaucoup cyclades malgré nos dernières parties qui ont eu du mal à se terminer (tout le monde connais trop bien le jeu et arrive à neutraliser ses voisins avant qu'ils ne gagnent) et nous avons bien aimé notre première partie de Kemet. Mais nous en sommes vraiment revenus, nous nous sommes rendus compte que le premier à se déplacer prend trop de risques à moins d'avoir le pouvoir de gagner des points en def il ne fait que s'exposer pour capturer un temple qu'il n'a que très très peu de chance de garder jusqu'à la fin du tour, et même s'il arrive miraculeusement à le garder il n'en tiendra pas deux pour gagner un point permanent. Bref à la fin tt le monde se regardait en se demandant quel serait l'intérêt d'aller sur la map si ce n'est pour donner des points aux autres. A deux c'est surement moins un problème mais je voulais quand même donner un peu l'avis de mon groupe sur ce jeu qui nous a pas mal déçu.

Kemet sans hésiter.
J'en connais qui le préfère même a Cyclade.
Pour Battlelore,il faudra voir avec la nouvelle version qui est prévu.,certains changement ont l'air bien d'autres sont a voir.Mais pas avant 2014 pour la VF.

Pour moi ces deux jeux ne tirent pas dans la même catégorie et si vous aimez cyclades ça ne fait aucun doute qu'il faut se diriger vers Kemet qui est du même genre avec plus de baston que son aîné.
battelore n'est qu'un mémoire 44 médiévale qui n'a pas grand chose à voir avec, du wargame très light.
Je possède Cyclades et Kemet (ainsi que mémoire 44 au passage) et ils ne font pas double emploi.
En conclusion je conseille Kemet si ton type de jeu est Cyclades et sinon je conseille aussi Le trône de fer le jeu de plateau qui en ce qui concerne l'aspect conquête, combat,gestion (avec enchère) est vraiment excellent.