Hello,
mes réponses :
Valahuir dit:
- pour le déplacement, est-ce que sortir de la cité pour arriver dans la zone qui l’entoure compte comme un déplacement?
Oui.
Une cité est composée de 3 quartiers (de 3 cases). Sortir de la cité équivaut à dépenser un «point de mouvement»; se déplacer d’une case donc…
Valahuir dit:
si on utilise une action déplacement pour téléporter une troupe pour 2 ankhs, ça n’utilise pas de point de déplacement, juste?
Oui. C’est comme dans Star trek
Valahuir dit:
Du coup, peut-on reporter ce point non utilisé pour déplacer une seconde troupe ou ne peut-il être utilisé que pour la troupe concernée par la téléportation?
Je cite les règles : l’action «se déplacer» permet de déplacer 1 troupe. On ne peut donc pas utiliser un point de mouvement non utilisé sur une autre troupe.
Valahuir dit:
- Peut-on mettre deux créatures sur une seule troupe?
Non. là aussi je cite les règles : «Important ! Il ne peut jamais y avoir plusieurs créatures d’un même joueur sur la même case, y compris sur l’un des quartiers de sa cité.»
Valahuir dit:
- Au temple du Delta, on peut sacrifier des troupes pour gagner un PV permanent, et 5 points de prières. Pour avoir les bonus, faut-il défausser 3 troupes, ou 2? Parce qu’il faut en défausser un pour les prières, 2 pour le PV, mais se cumulent-ils?
Alors, il y a un temple sur le delta qui te permet de gagner 5 Points de Prière si tu sacrifies 1 unité et il y a (éventuellement selon le nombre de joueurs) un sanctuaire qui te permet de gagner 1 PV si tu sacrifies 2 unités.
Il est tout à fait possible de cumuler les 2 en ayant le nombre d’unités suffisant sur chaque case (au moins 1 sur le temple et au moins 2 sur le sanctuaire)
Si tu as d’autres questions…
Guillaume