[Kendo] des pratiquants ?

[Kendo]

Tout est dans le titre et j'ai l'occasion d'en faire.

C'est quelque chose qui me fascine depuis que j'ai vu à l'âge de 14 ans la série Shogun ; mais je me sens un peu pateau ... des amateurs de Kendo qui trainent ici ? :)

quelqu'un a parlé de kendo???...

bon bin moi j'en fais depuis 5 ans, mais sur Paris, dans un club (:arrow: http://www.cepesja.org/) bien sympatoche où on ne se prend pas pour plus japonais que les japonais, où les sensei sont bons et où on sait partager une petite mousse après l'entrainement!! :pouicok:

voilà, j'adore ça car j'ai la sensation de toujours apprendre, j'aime perfectionner mes gestes et puis c'est aussi magnifique à regarder :pouiclove:, c'est d'ailleurs ce qui m'a attiré en 1er lieu.

bon par contre je suis une vraie couille en geiko, je ne suis pas encore prête, je me laisse trop facilement impressionner par mes adversaires que je sais plus forts et expérimentés que moi!!!
l'année prochaine si j'ai le courage, je tente de passer mon 1er dan... autant dire que ce n'est pas gagné :wink:

voili voilou
ça fait plaisir de voir quelqu'un s'intéresser au kendo!

J'ai tâté de la chose ^^
Mais ça ne me correspondait pas trop. C'est le sabre que j'aime et ce truc en bambou qui ne coupe pas doublé d'un entrainement un peu trop sportif pour moi ne me satisfaisait pas. Je trouvais ça un peu militaire mais je pense que ça dépend aussi beaucoup des clubs.

J'ai découvert ensuite un club qui pratiquait le Iaido, Kenjutsu et Battodo.
Alors pour sur, il n'y a pas de combats.
Par contre, le geste est vraiment orienté sur la coupe plus que sur le toucher.
Le Battodo, c'est la coupe réelle. Une sensation très particulière et une vraie compréhension (pour moi en tout cas) de l'implication de l'esprit dans la frappe. Parce qu'avec juste de la force, ben ça coupe pas ou pas bien...

Au Iado, on commence par un boken. Ensuite quand on passe au Iaito (un sabre avec une lame non affutée) tu as toutes les sensation du dégainer-rengainer et du geste de la coupe.

Tiens! Ca parle Kendo!

J'en fais à Paris au Kenyu (Pour le blog c'est ici et c'est 'achement bien.
Comme les coups sont portés et que les geikos (combats) sont bien nerveux on en ressort rincé (en plus porter une armure et faire du sport avec quand il fait 30° dehors ben.... ca fatigue) mais heureux!

Contacte les clubs de ta region et passe donc voir un cours ou deux voire t'essayer à un cours d'initiation tu risques rien.... sinon de devenir accro :)


PS: Tiens lycisca chez nous aussi ca rigole autour d'une mousse après l'entrainement, ca doit faire partie du truc alors..... :)

PPS: Tiens ton sensei passe souvent à mon dojo, purée il frappe fort!

EDIT: je rentre de l'entrainement, purée ca crève mais que c'est BON!

Groove dit:
PS: Tiens lycisca chez nous aussi ca rigole autour d'une mousse après l'entrainement, ca doit faire partie du truc alors..... :)


en réalité, j'aurais du parler de plusieurs mousses... et pis comme j'ai un petit peu une réputation de leveuse de coude, bin y a toujours un camarade pour m'en offrir... comment rester sobre dans ces conditions???

PPS: Tiens ton sensei passe souvent à mon dojo, purée il frappe fort!


lequel??? paske on en a plusieurs
en même temps j'ai comme une idée de qui ça peut être...

J'en ai fait étant jeune. C'est assez dynamique, faut pas avoir peur des coups, surtout quand tu débutes :wink: , et c'est vrai que quand tu comprends un chouille, c'est assez impressionant à regarder. J'ai arrêté parce que c'est moins ce qui me correspondait, mais j'en garde de bons souvenirs quand même

Je regarde avec une certaine curiosité, mais je peux pas pratiquer et le fleuret et le kendo (et les jdp, les jdr, le cinéma...).

greuh, qui reprend le fleuret ce soir. Putain de pause estivale.

C'est vrai que ça à l'air sympa. Mais je garde ma rapière et ma dague, moi. Notez, si j'avais un peu de temps...

Keiyan, pas un soir de libre

Ben moi je commence mardi de la semaine prochaine, rentrée ULB oblige. Horaires sympas les mardi et mercredi midi pendant 1h30.

Je me suis regardé le Dernier Samurai hier ... je suis motivé à fond :P

Voili voilà premier cours de Kendo mardi passé ... sympa, faut voir à l'usage. Premier cours de iaïdo mercredi passé .... j'adorrrrrre :D

Il me semblait que la Iaïdo c'était uniquement l'art du dégainage. J'ai tort?

Dégainage et katas en Iaido et des katas y en a des masses.
Ya pas d'affrontement en Iaido si ce n'est contre le vent ou soi même :)
Kendo c'est armure+shinai et VLAN!

Visiblement notre sensei de iaido est de la vieille école : il veut nous apprendre les balayages et les clefs de désarmement qui ne sont en théorie plus enseignés :D