Kenya

[Kenya]

Qui a des retours sur ce jeu ?
Merci de me faire part de vos impressions.

Allez voir mon com sur la fiche du jeu.
Sinon, je l'ai présenté à LudiNord 2013...Il a très très bien tourné chez les enfants, adultes et papy-mamies. :pouicok:
Petit format, règles simples, très belles illustrations. Bref ce que j'appelle un bon petit jeu de carte familiale comme on peut les aimer. :D :D

Tout comme Niky62 le dit,petit jeu de carte qui a l'air fort sympatique,très joli,pour des parties rapides aussi bien avec des joueurs et des non joueurs,des adultes,des enfants.Le thème des animaux africains est une très chouette idée d'exotisme.Cela pourrait bien plaire à un grand nombre de personne.Bref après avoir visionné la TTTV,et lu le commentaire de Niky62,je vais me le procurer. :pouicok:

Merci à vous.

essayé à cannes et acheté dans la foulée. Bon petit jeu familial aux rs égles simples et faciles et assimiler. Accessible à tous et facile à transporter. Les illustrations sont effectivement très belles. Un peu de placement, du bluff, de la méchanceté (petite) parfois. Un jeu bien agréable.

Acheté et joué dans la foulée, très chouette !

Par contre faut de la place :)

On y a rejoué hier pour deux parties assez rigolotes.
Par contre, pour un jeu aussi simple, je trouve que les règles sont trop ambigues et laissent planer trop de doutes sur la validité des actions.
On y parle de cartes "animal-joueur", de cartes "animal" et de cartes à dos marrons et, si j'ai bien compris les règles, seules les cartes "animal-joueur" peuvent affectées par les actions des cartes "animal" (le lion, l'éléphant, le rhino). Du coup, la carte à dos marron ne peut pas être bougée ou retournée une fois posée ?
De même, il est dit, pour le lion, qu'il affecte les cartes "à côté" de lui et sur la photo au dos des règles, on voit effectivement que les cartes situées à sa gauche et à sa droite sont retournées.
Or, intuitivement, je me dis que le lion affecte les 4 cartes situées orthogonalement autour de lui, non ? Et est-ce le cas aussi pour le rhino et l'éléphant ?
Enfin, le réflexe à la table aurait été, au moment de la fin de partie, de compter deux fois un animal situés près de deux lacs, or, toujours selon moi, le décompte est simple si l'on applique cette règle : une carte animal n'est comptée qu'une seule fois (on lui double ses points en cas de présence d'un point d'eau).
Voilà, au-delà de ces trois points, le jeu est vraiment sympa, les illus sont chouettes, les parties assez tactiques et les gamins adorent, je regrette ce flou autour des règles -que j'ai peut-être mal lues, je ne m’exonère de rien -. :wink:

Oui pareil
Jeux très apprécié ici :)
Mais quelques interprétations sont possibles sur les effets des cartes spéciales.
On applique les choix les plus intuitifs pour les joueurs autour de la table, souvent les plus méchants :D

J'aime bien Kenya aussi.
J'ai d'ailleurs proposé à Nono (l'éditeur) une petite variante dans le décompte des points, pour rééquilibrer les différentes tactiques.
Le jeu n'a pas fait un tabac sur Tric-Trac cependant.
Mais ce n'est peut-être pas représentatif de la masse des joueurs.