Key Market...ça vous dit quelque chose?

Le Zeptien dit:Ben, 300 ou 400 personnes qui repartent sans doute un peu déçues, et pour certains en râlant parce que malgré la préco, d'autres ont été servis simplement parce qu'ils sont arrivés un peu plus tôt dans la journée, c'est quand même pas mal. C'est à vous dégouter des préco.

Je compatis
Le service a eu lieu en fonction des n° de préco, pas de l'ordre d 'arrivée
J'ai eu de la chance, j'avais un n° proche de 600
Je ne sais pas ce qui a été fait ensuite pour ceux qui devaient avoir un exemplaire

Moi j ai eu mon exemplaire du samedi matin il était réserve jusque 12h c était le dernier exemplaire.

Et au vu des règles lu 2 fois ça a l air plutôt bon

On s y attaque vendredi soir

J'ai mon exemplaire et je suis en attente de la traduction complète des règles en français car c'est tout de même du lourd. Il reste plus grand chose à traduire apparemment d'après le traducteur...
Pour ce qui est du nombre d'exemplaires produits, Mr Breese m'a expliqué que le fabricant du jeu lui avait promis d'en fabriquer 1000 exemplaires avec une marge d'erreur d'environ 10%. Il avait donc permis à 1000 joueurs de le réserver avant Essen. Les 1000 exemplaires avaient d'ailleurs été réservés!
Et puis peu de temps avant le salon, il a reçu les boîtes et s'est aperçu avec stupeur que seule 900 boîtes avaient pu être fabriquées!! Je te dis pas les boules qu'il avait le Breese!!! :mrgreen: :mrgreen:
Ce qui fait que les joueurs qui se sont pointés avec la réservation 901 et + avaient les boules, les glandes, les crottes de nez qui pendent!! :clownpouic:
Voili voilou pour la petite histoire...
La petite anecdote supplémentaire c'est que lorsque je suis allé récupérer mon exemplaire, Breese regarde ses fiches et me dit en bon Anglais : "You've already taken your copy" ou quelque chose dans le genre. Et moi j'ai répondu en bon Anglais :"It's not possibblblbblee I think it be so much good mistake in my ass"... :pouicboulet:
Enfin tout s'est bien terminé car au final c'est son gentil collègue (the big nase en Français dans le texte) qui avait rayé la mauvaise ligne!!

@ Le Zeptien: le Mr il reste bien au chaud en famille pendant que les petits copains se cassent le cul à aller en Allemagne et il voudrait qu'après, il trouve tous les jeux en vente pouf comme ça!!! Et vous ne voudriez pas non plus un petit bretzel en cadeau??? A tremper dans un petit café bien chaud?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gniark gniark gniark

lilajax dit:
@ Le Zeptien: le Mr il reste bien au chaud en famille pendant que les petits copains se cassent le cul à aller en Allemagne et il voudrait qu'après, il trouve tous les jeux en vente pouf comme ça!!! Et vous ne voudriez pas non plus un petit bretzel en cadeau??? A tremper dans un petit café bien chaud?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Gniark gniark gniark


Hooooo ! J'ai une larme qui coule...c'est vrai ça, les pauvres malheureux qui ont l'opportunité d'aller à Essen, nous sommes tous émus par leur sort... :P ...z'avez honteusement abandonné votre famille pour vous livrer à des dépenses ludiques irréfléchies, condamnant vos enfants à manger des nouilles pendant des mois, c'est du propre ! Z'allez voir la protection de l'enfance...j'vais leur parler de vot' cas....
:twisted:
Et un bretzel trempé dans le café...tss tss...barbare va ! :mrgreen:

Le Zeptien dit:Et un bretzel trempé dans le café...tss tss...barbare va ! :mrgreen:


C'est vrai qu'avec le bretzel j'y suis peut-être allé un peu trop fort !!! :D
Pauvre café!!! :pouicvomi:

Bonsoir à tous les heureux possesseurs de ce jeu,
ma question est simple: peut-on espérer une nouvelle édition de ce jeu d'ici peu...?
Pinpin 72

Up !

Y a-t-il des retours ?

0 avis dans la base.
Si c'était d'la bombe, y aurait au moins un ou deux avis, non ?

Sans réponse alors que je suis fan de la série (j'ai Keythedral et Demetra/Keyharvest), j'ai réussi à en commander un directement à l'auteur via son adresse mail dispo sur BBG... il m'a répondu rapidement et j'ai reçu le jeu une semaine après mon paiement Paypal. Il me reste à y jouer :mrgreen:
Pinpin 72

pinpin72 dit:Sans réponse alors que je suis fan de la série (j'ai Keythedral et Demetra/Keyharvest), j'ai réussi à en commander un directement à l'auteur via son adresse mail dispo sur BBG... il m'a répondu rapidement et j'ai reçu le jeu une semaine après mon paiement Paypal. Il me reste à y jouer :mrgreen:
Pinpin 72


Et bien tu es bien chanceux!!! Bon jeu !!!

Je vais faire des jaloux mais je viens de recevoir mon exemplaire de Key Market ;-)

Je fais parti de ceux qui sont allés à Essen avec la ferme attention d'acheter ce jeu et qui sont revenus bredouilles...

Récemment j'ai fait le tour des boutiques en ligne et en effet pas de trace du jeu. Sur le marketplace de BGG il tourne autour de 100 à 150€...

J'y suis donc allé au culot et j'ai envoyé un email directement à Richard Breese. Et bien il lui restait quelques boîtes. J'ai payé par Paypal et j'ai reçu le jeu semaine dernière. Le matériel est somptueux mais je n'ai pas encore attaqué la lecture des règles.

Pour ceux qui le veulent je peux leur envoyer l'adresse email de Richard Breese en MP. Peut être lui reste-t-il encore des boîtes ;-)

A+
Yoann

pacific23 dit:Je vais faire des jaloux mais je viens de recevoir mon exemplaire de Key Market ;-)
Je fais parti de ceux qui sont allés à Essen avec la ferme attention d'acheter ce jeu et qui sont revenus bredouilles...
Récemment j'ai fait le tour des boutiques en ligne et en effet pas de trace du jeu. Sur le marketplace de BGG il tourne autour de 100 à 150€...
J'y suis donc allé au culot et j'ai envoyé un email directement à Richard Breese. Et bien il lui restait quelques boîtes. J'ai payé par Paypal et j'ai reçu le jeu semaine dernière. Le matériel est somptueux mais je n'ai pas encore attaqué la lecture des règles.
Pour ceux qui le veulent je peux leur envoyer l'adresse email de Richard Breese en MP. Peut être lui reste-t-il encore des boîtes ;-)
A+
Yoann


Pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'avoir à essen c'est une très bonne nouvelle, n'hésitez pas une seule seconde!!!

Je up un chtit coup, ayant l'opportunité d'en obtenir un exemplaire ... Bon à un certain prix quand même !

Donc je n'ai pas lu trop de retours, qq'un passant par ici ai ayant eu la chance d'y jouer pourrait-il me donner son ressenti ? Jeu indispensable ?

deogracias dit:Je up un chtit coup, ayant l'opportunité d'en obtenir un exemplaire ... Bon à un certain prix quand même !
Donc je n'ai pas lu trop de retours, qq'un passant par ici ai ayant eu la chance d'y jouer pourrait-il me donner son ressenti ? Jeu indispensable ?


Je ne peux pas t'aider mais j'ai le jeu ici, au chaud, sans avoir réussi epuis 2 ans et 1/2 à terminer de lire la règle :( J'y arriverai un jour, j'y arriverai...

J'ai posté mon avis ici il y a quelque mois déjà

Hello
je viens de recuperer ma boite via KS

Etant une quiche en anglais, qqun sait si il existe une regle en VF disponible ?

J’ai bien vu un site mais le fichier est noté comme inexistant

Merci :slight_smile:

Je viens de finaliser une traduction des règles, il faut que je la relise. Par contre, je ne la mettrai pas à disposition qq part, donc MP demandé.

Première et sans doute dernière partie de Key Market 2 Ed hier à 4j.
J’avais regardé la règle expliqué par P Grogan en 23 minutes mais de notre côté on a presque mis une heure pour débuter.
Le jeu a été plutot rapide fini en 2 heures
Je suis 2 eme joueur et je vais profiter de cette place au tout début pour vendre un max au marché
Le premier tour (hiver) est un peu triste… rien ne produit et il faut quand même payer ses ouvriers (on est 3 à avoir recruté), j’ai sponsorisé un membre de la guilde des joueurs qui permet de sponsoriser pour une ressource de moins.
je vais essayer de jouer sur ce tableau en mettant plein de persos dans les guildes mais j’aurais être présent dans la guilde qui offre 5 ors quand on sponsorise, car j’ai continué de recruter … recruter pour arriver à 4 péons qui travaillent certes mais coûtent cher.
Surtout que les prix descendent plus qu’ils ne montent .
Le dernier joueur va être le premier à s’installer dans un village et produire du luxury, qui agrémenté d’un bonus de production sur les cercles 1 lui permettre de produire 2 luxuries et vite faire évoluer sa ferme en manoir
Je vais rester longtemps dernier dans l’ordre du car j’ai 3 ou 4 ouvriers sur le plateau et mes ventes seront pitoyables… je serai obligé de vendre même pas cher pour payer mes ouvriers.
le futur gagnant va jouer minimaliste avec un seul péon qui reste au village et embauche un 2 eme ouvrier qui sera mis à la retraite après une courte période.

Le jeu est plaisant, la diversité des guildes va ouvrir plusieurs voies, mais la concurrence est rude entre tous les jeux qui nous plaisent … et il faut faire de la place, le soir même il était mis en vente …
je préfère jouer à Keyper ou Keyflower, ou Barrage, ou AoS, ou TerraForming ou …

Ouai… et bien regarde un de mes posts plus haut, il date de 2010 et je n’ai toujours pas eu l’occasion de jouer à Key Market. C’est le problème les R&D games, si on ne saute pas dessus tout de suite…
J’ai commis une erreur avec Keyper par exemple. J’en fais une partie, je trouve le jeu très bien, mais j’attends Noël pour me le faire offrir… et paf ! Il y en avait déjà plus. J’ai eu moins de mal  à avoir un Keyflower. 
Key market, je ne l’ai jamais vu en boutique et il me semble l’avoir aperçu une seule fois au club. 
Enfin bon, ton avis conforte ce que j’avais entendu dire une fois : bien, mais il y a mieux… et puis c’est pas un Richard Breese.  Par contre, pour Keyper, j’ai longtemps eu les glandes… je crois que je les ai toujours d’ailleurs. 

Le Zeptien dit :Ouai... et bien regarde un de mes posts plus haut, il date de 2010 et je n'ai toujours pas eu l'occasion de jouer à Key Market. C'est le problème les R&D games, si on ne saute pas dessus tout de suite...
J'ai commis une erreur avec Keyper par exemple. J'en fais une partie, je trouve le jeu très bien, mais j'attends Noël pour me le faire offrir... et paf ! Il y en avait déjà plus. J'ai eu moins de mal  à avoir un Keyflower. 
Key market, je ne l'ai jamais vu en boutique et il me semble l'avoir aperçu une seule fois au club. 
Enfin bon, ton avis conforte ce que j'avais entendu dire une fois : bien, mais il y a mieux... et puis c'est pas un Richard Breese.  Par contre, pour Keyper, j'ai longtemps eu les glandes... je crois que je les ai toujours d'ailleurs. 

Je compatis .. car je le trouve 'achement bien !! débarrassé de l'aspect logistique de Keyflower et arrivant à compenser le manque de meeples d'une  manche à l'autre

frayaka dit :

Je compatis .. car je le trouve 'achement bien !! débarrassé de l'aspect logistique de Keyflower et arrivant à compenser le manque de meeples d'une  manche à l'autre

Rrrrrr ! Vas-y, fais moi enrager, ça va me motiver pour les écraser ce soir à.... heu... ah ben non, zut, on a prévu un coop.
no
Oui, pour Keeper, je sais, ma seule partie (j'avais été assez mauvais pourtant) m'a laissé un vrai bon souvenir, et puis de Breese, j'aime beaucoup Demetra et évidemment le redoutable Reef encounter, un grand jeu un peu oublié maintenant je le crains.