[keyflower] guile des merciers

[Keyflower]

On s'est posé une question lors de notre dernière partie. Il est dit que l'or peut remplacer une ressource. Or, la guilde des merciers fait marquer points par série de ressource noire, gris, marron. Peut on mettre plusieurs or dans la combinaison (ce qui me parait super fort) ou est un limité à un or pour une série de 3 ressources ?

chaton27 dit:Peut on mettre plusieurs or dans la combinaison (ce qui me parait super fort) ou est un limité à un or pour une série de 3 ressources ?

L'or est une ressource "joker" et remplace ainsi n'importe quelle ressource manquante afin de former la serie sans limitation aucune.

Exact, aucune limitation. Donc tu peux effectivement remplacer 3 ressources (même 3 fois la même) par 3 or ou former n'importe quelle combinaison.

L'or est effectivement la ressource la plus intéressante puisqu'elle est indispensable pour certaines améliorations et elle peut en plus remplacer une autre ressource.

Le truc c'est que l'or c'est aussi 1 point à la fin du jeu.
Et qu'une ressource utilisée pour scorer quelque part ne score pas ailleurs.

merci pour vos réponses. Je me posais la question car je trouvais ça super puissant (je gagnais 25 points en optimisant l'or avec ma tuile..)