[Keythedral] Est il venu le temps d'y jouer à 2 ?

[Keythedral]

Hello !

A la recherche d'un beaaaauuuuuuu jeu de plateau pour ma dulcinée, j'aimerais recueillir vos avis et expériences sur le jeu dans sa config à 2 joueurs.

A priori Mr Orange n'est pas tendre sur cette config, pour ne pas déformer sa pensée, rdv ici : http://www.jeuxadeux.com/jeux/keythedral.php (le but de ce topic n'étant pas d'incriminer son avis !) , principalement à cause de l'importance du placement de départ.

Pas essayé à 2, mais en y jouant à plus, j'ai pas envie d'essayer à 2.
Le jeu n'a vraiment pas l'air d'être fait pour y jouer à 2.

J'y ai joué à 2 et à 4 et je te le déconseille à 2, alors qu'à 4 il est très bon.

Mais c'est pas la cata non plus: seul pb à 2 il faut faire très attention aux placements initiaux. toute erreur au début est irratrapable.

Déconseille a deux, le jeu est tres bien pour 4.

Merci pour vos réponses, je crois avoir compris le message !

C'est dommage les jeux avec du jolie matos et jouable à 2 sont si rares.

je n'ai essayé qu'a 2, je n'ai pas accroché mais je lui redonnerais bien sa chance un jour, a essayer si possible pour se faire une idée.

moi j'aime bien à deux, pour moi le seul problème à deux c'est que le placement initial est beaucoup plus déterminant qu'à plus nombreux sur l'issue de la partie, (d'ailleurs ça fait plusieurs fois que je songe à faire un placement symétrique pour jouer à deux), mais à 3 ou 4 un mauvais placement te plombe déja pas mal la partie.

Disons qu'à 3 ou plus, un joueur avec un placement favorable sera la cible des attaques des autres, tandis qu'à deux, forcément...

Avec un placement symétrique fixé au départ, je pense que le jeu à 2 devrait être aussi bon que le jeu à plus sur les premières parties, mais je crains un côté un peu trop répétitif et systématique des tactiques (une maison ici, puis là, j'attaque avec le 2 puis le 4 puis le 3, l'adversaire joue systématiquement le 5, puis le 1, puis le 3...) qui rendrait le jeu assez mécanique et ennuyeux.

A 2 joueurs le problème est que tu n'as à prendre en compte qu'un adversaire pour optimiser tes actions et placement. Du coup, ça se joue beaucoup trop du tac au tac. C'est moins constructif et on y perd vraiment en richesse.

Rasputin dit:
C'est dommage les jeux avec du jolie matos et jouable à 2 sont si rares.

Boh pas tant que ça... Doom, Hybrid, Axis & Allies etc sont jouables à 2 et ont du très beau matos. Même Roma par rapport à la taille de sa boîte bénéficie d'un matériel de qualité. Après c'est peut être pas ta tasse de thé, mais en jeu de gestion pouvant se jouer à 2 y a Puerto Rico, en placement, y a Tigre et Euphrate etc etc...
Y a quelques posts sur les bons jeux à 2 que tu peux facilement retrouver (du mois de juillet & d'aout).

dans la série matos , je dois dire que kahuna est interessant, pas tant que le contenu sois genial, mais la carte me depayse assez, le reste est assez basique, mais le plateau confere a ce jeu a deux qqchose d'assez unique ...