Keythedral

[Keythedral]

J'aimerais savoir, hormis la règle, s'il y a beaucoup de choses en allemand dans la boîte de la dernière édition de ce beau jeu

Raphaël dit:J'aimerais savoir, hormis la règle, s'il y a beaucoup de choses en allemand dans la boîte de la dernière édition de ce beau jeu


il n'y a que les cartes Loi qui ont du texte.
De plus, si tu achètes ton exemplaire en boutique française, tu auras absolument tout en français.

Rody dit:
il n'y a que les cartes Loi qui ont du texte.
De plus, si tu achètes ton exemplaire en boutique française, tu auras absolument tout en français.

:lol:
Y a pas de boutique française en belgique!!!!!!!!
Merci du renseignement en tt cas

Raphaël dit:
Rody dit:
il n'y a que les cartes Loi qui ont du texte.
De plus, si tu achètes ton exemplaire en boutique française, tu auras absolument tout en français.

:lol:
Y a pas de boutique française en belgique!!!!!!!!
Merci du renseignement en tt cas


:shock: :shock:
Dans tout boutique francophone, les règles seront en français

.

loic dit:
Raphaël dit:
Rody dit:
il n'y a que les cartes Loi qui ont du texte.
De plus, si tu achètes ton exemplaire en boutique française, tu auras absolument tout en français.

:lol:
Y a pas de boutique française en belgique!!!!!!!!
Merci du renseignement en tt cas

:shock: :shock:
Dans tout boutique francophone, les règles seront en français


Oui, mais pas les cartes si la boutique se l'est procuré en import.
La VF distribuée par Millenium a tout le matériel en français.

Oui c'est préférabele d'avoir les cartes en français.

Il y a bcp de textes, et surtout, avant la 1ère partie d'accroche, il est inutile de détailler toutes les cartes.

Sinon, c'est aide de jeu à la Princes de Florence...

Bref, je l'ai acheté en français et j'ai bien fait.

Tiens sur le sujet, une question à la lecture des règles hier soir : ne faut-il placer que 10 tuiles construction sur la planche Keythedral au départ (comme écrit dans la trad de Fred Bizet) ?
Cela m'étonne. J'aurais tendance à croire à une erreur.
Merci

Deuxième chose : il me semble qu'il se rapproche de BAZAAR par son système de jeu, avec un thème en plus et des mécanismes plus alambiqués. J'ai bon (j'ai juste lu les règles) ?
Merci

Ludo le gars dit:Tiens sur le sujet, une question à la lecture des règles hier soir : ne faut-il placer que 10 tuiles construction sur la planche Keythedral au départ (comme écrit dans la trad de Fred Bizet) ?
Cela m'étonne. J'aurais tendance à croire à une erreur.

Il faut remplir toutes les cases blances de la planche, de valeur 4 à 12 (+ les jaunes si on veut une partie un poil plus longue).
Deuxième chose : il me semble qu'il se rapproche de BAZAAR par son système de jeu, avec un thème en plus et des mécanismes plus alambiqués. J'ai bon (j'ai juste lu les règles) ?


Connais pas Bazaar.

Keythedral ne m'a personnellement fait penser à aucun jeu en particulier, et je pense que c'est en partie pour ça que je l'adore.

Et Keythedral est il aussi bon à 2 joueurs qu'à plus ?

Voilà le topo:
la première éditiondu jeu est bilingue anglais/allemand

La seconde version a une boîte multilingue, mais c'est juste la boîte et les textes dessus qui sont présents en plusieurs langues; à l'intérieur, il y a au moins 3 versions différentes (anglais, français et allemand), peut être aussi une version en italien.

Normalement, la langue change en fonction du pays dans lequel il est distribué, mais chez adam spielt ils vendent aussi des versions en anglais.

ElGrillo dit:Et Keythedral est il aussi bon à 2 joueurs qu'à plus ?


Une réponse ?

Le jeu est tout à fait aussi intéressant à 2 qu'à plus, puisque la surface du plateau est proportionnelle au nombre de joueurs !

En terme de complexité de règle et de jeu, ca ressemble a quoi ?

Pour les tuiles, Rody a raison il faut tout placer sur la planche.
Mea Culpa
Fred Bizet

xavo dit:En terme de complexité de règle et de jeu, ca ressemble a quoi ?


Règles un peu longues à expliquer (petit quart d'heure) mais très simples, même difficulté qu'un Richard Coeur de Lion. Le jeu est très accessible. J'y ai joué avec une gamine de 10 ans, et elle n'a eu aucun mal à tout saisir.

avis tres positif apres une premiere partie ce midi à 3 joueurs :)

effectivement le plateau est à taille variable en fonction du nb de joueurs donc toutes les config doivent être bonnes à jouer (sauf peut-être 5 ?)

les regles sont simples, il ne faut pas se rater sur le placement initial, si les récoltes sont mauvaises on peut se rattraper en achetant une carte loi (ce qui termine le tour de jeu pour le joueur en question)

Les cartes Loi sont peut-être trop puissantes mais ça contrebalance une mauvaise récolte

du même auteur : Morgenland qui lui ressemble un peu, pas de bluff mais egalement des cartes puissantes, des conversions de monnaie (le marchand à keythedral, le marché à Morgenland), des objectifs (PV) visibles à acheter (keythedral : combinaison de cubes à avoir / Morgenland : objets magiques)