[Terminé et financé + 96%] Micro Krampouezh

Je suis jaloux, j’ai rien reçu à Paris  (en vrai, spas grave, vu que c’est un cadeau pour Noël, y’a de la marge )

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours. Très content pour ceux qui ont reçu leur boite. Les pledges à 10 euros sont partis lundi, après quelques minis problèmes techniques, ceux à 25 euros partent ce matin. Désolé pour le “livret de règles” qui est en dehors de la boite (l’imprimeur a oublié n’a pas pu les imprimer), mea culpa.


N.B. : Je tiens à respecter les 4 semaines affichés sur la plateforme de crowdfunding, vous les aurez avant vendredi normalement, pour le 1 décembre au plus tard.

Bien reçu ici aussi, merci 

Bien reçu également.
Un peu dommage que la règle ne tienne pas dans la boite. Y’avait moyen de créer une règle sympa sous “toshop” au format de la boite.

Mais bon, vu le prix, on ne va pas râler :wink:

Bonjour à tous,

Merci beaucoup pour vous retours. Vraiment désolé pour la règle, c’est dommage c’est clair. Pour la prochaine impression, elles seront sur des cartes recto/verso (les 6 cartes spéciales pour Billig Party vont disparaître). J’espère franchement que vous ne regrettez pas trop votre contribution et que les cartes / les jeux vous plaisent.

La seule chose que je peux vous dire, en plus du classique “désolé”, c’est qu’il s’agit d’une erreur de débutant et que cela ne se reproduira plus (pour ceux qui seraient tenter par le jeu de plateau sur lequel je travaille actuellement).

Je pense que c’est la première fois que quelqu’un écrit “toutes les récompenses de la contrepartie précédente + le jeu” et le fait vraiment xD

On a donc 2 jeux avec un pledge de 25€ ^^

C’est tout à fait normal ! (zut ! si j’avais su, j’aurai gardé les jeux et pris des vacances au soleil yes) Par contre, les boites métalliques et les jeux uniquement en version carton ne sont pas (pour la plupart) dans le même courrier, donc pas d’inquiétudes si vous n’avez reçu que l’une d’entre elles (l’autre arrive, normalement).

Petit questionnement : en page 1 de ce thread, la règle expliquait que pour voler un ingrédient à l’autre joueur, il fallait se défausser de 3 cartes. Et c’est 4 cartes dans la règle officielle au final. Mes enfants jouent en se basant sur “4 cartes pour choper un ingrédient”, ça a l’air plutôt équilibré comme cela. Tu as changé en cours de route pour que ce soit moins chaotique ou il y a un bug ?

Perso, je trouve que ça tourne bien, c’est un bon petit jeu de bluff, guessing et double guessing. Le hasard du dé est un peu frustrant, mais il faut justement essayer de ne pas être bourrin et de ne pas avoir besoin d’y recourir.

Seule déception : c’est clairement un jeu pour 2, la variante à 4 est bancale ou alors je n’ai pas compris :slight_smile: On se répartie comment les 6 cartes ? On joue en “caché” ou en coop ?

En tous les cas, mes marmots le sortent facilement, et maintenant ils savent compter jusqu’à 6 en brezhoneg :slight_smile:

Je relaie une dernière remarque de leur part : CA MANQUE DE GRUYERE ! Vivement l’extension :wink:

Merci pour le retour ! C’est noté pour le gruyère !!! 

Oui, la règle a été changée, il faut bien 4 cartes pour voler un ingrédient de l’adversaire (le jeu est moins brutal et plus équilibré).

Pour les parties à quatre joueurs, les cartes sont mélangées et distribuées à chaque fois que l’on étale 6 nouveaux ingrédients à partir de la pioche. Chaque équipe possède un set de cartes numérotées de 1 à 6 et chaque joueur dispose de 3 cartes. Les membres des équipes coopérent, ils ont le droit de parler mais ils ne peuvent pas montrer les cartes qu’ils ont en main (ils essayent de se comprendre sans que les adversaires ne devinent leur stratégie).

Le jeu est clairement pour 2 joueurs même si une partie à quatre permet de tester son niveau d’affinité avec son partenaire. 


P.S. : Pour dire vrai, la première version à quatre joueurs se déroulait avec 4 * 6 cartes numérotées, les joueurs ne pouvaient pas montrer leurs cartes aux autres et la valeur des cartes jouées par les équipes s’additionnaient (par exemple : 1 et 3 face à 2 et 4 >> 4 contre 6) mais malheureusement, les 54 cartes empêchaient cette option. La course aux ingrédients est jouable à 4 joueurs, appréciable dans une certaine mesure (penser à la fois à ce que pense les adversaires et à la stratégie de son partenaire) mais beaucoup moins fluide même si aucunement (je crois) trop buggée.

Ben voilà, dans la future extension, tu mets du gruyère et 2 petits paquets de 6 cartes pour jouer à 4 avec ta variante (voire 4 paquets pour jouer à 6 !), parce que du coup, ça devient super intéressant de jouer en additionnant les valeurs des cartes des joueurs de la même équipe comme tu le proposes :wink:

Merci ! C’est noté ! 

Encore merci pour tous les encouragements durant la campagne. J’avais évoqué un projet de jeu dans un univers médiéval fantastique breton. Le projet se concrétise, même si, celui-ci a beaucoup évolué (exit la cité médiévale et les loups garous). Si vous voulez m’aider à mener à bien cette nouvelle aventure (avec toutes vos remarques, presque toujours, ultra-pertinentes), je vous mets le lien vers le projet :  http://www.trictrac.net/forum/sujet/ks-a-venir-29-avril-reaksion-danse-avec-les-korrigans

60d5fd058221f1849a22840a2bd926c25c75.png
8FistS dit :
60d5fd058221f1849a22840a2bd926c25c75.png

Encore ce mystère ??? yes

Bonjour !

Plus de précisions très bientôt ! yes

(rien d’extraordinaire non plus ^^)

Premier indice :
136c052c87f1250d2ff48bd1137cf03c4686.png

Beaucoup plus précisions en milieu de semaine prochaine !

Bonjour bonjour,

Le projet est malheureusement reporté à mars 2017. 

Sincèrement désolé pour le pétard mouillé.

Bonjour !

Le projet de mars (le mois, pas la planète) prend forme, vraiment hâte de partager le nouveau jeu.
En attendant, la page de Krampouezh! a été actualisée sur : http://www.troade.fr/2016/05/auto-edition-krampouezh.html

J’ai fait une petite vidéo de présentation de la variante Memory (distribuée dans les écoles primaires du Finistère), mieux vaut tard que jamais.

A très bientôt,

Bonjour !

Merci encore pour votre participation à la campagne du jeu Krampouezh!.

Je lance un nouveau financement participatif (sur Ulule) au début du mois d’avril 2017 (il ne sera pas décalé cette fois). Il s’agira d’un petit jeu de dés avec de la conquête de territoire qui tiendra sur une carte postale (pledge de 2 euros, livraison dans le monde entier comprise). 

J’ai eu la chance d’être sélectionné au concours Famille de Ludinord (auteurs : moi et Fred Langlois), je profite donc de l’occasion pour vous passer un petit message :“Si vous avez l’occasion de venir à Ludinord ce weekend, n’hésitez pas, venez faire une partie ou juste dire bonjour.  Je me trouverai dans l’espace pour les protos Famille (cherchez un jeu de tuiles avec un nom breton)”.

A bientôt !

Bonjour à tous !

Petit article sur Krampouezh ! en ligne : https://www.trictrac.net/actus/ovi-2-krampouezh-pnp-disponible yes