[Kharnage]

[Kharnage]

Bonjour, nous avons rencontré un cas de figure non pris en compte dans les règles lors de notre dernière partie, un joueur a tiré la carte mercenaire “the sparkling phalanx” une unité composé de 2 cartes, mais à la pose de celle-ci, au moment de chercher l’autre partie, celle-ci était déjà dans la main d’un autre joueur.
Comment gère t-on ce cas de figure ?

Loky dit :Bonjour, nous avons rencontré un cas de figure non pris en compte dans les règles lors de notre dernière partie, un joueur a tiré la carte mercenaire "the sparkling phalanx" une unité composé de 2 cartes, mais à la pose de celle-ci, au moment de chercher l'autre partie, celle-ci était déjà dans la main d'un autre joueur.
Comment gère t-on ce cas de figure ?

Si l'autre partie était DEJA dans la main d'un autre joueur, n'est-ce pas parce que ce dernier a oublié, quand il en a pris possession, d'aller chercher l'autre partie ? Il aurait eu l'intégralité de l'unité en main, et personne n'aurait plus pu piocher l'autre carte... 

Disons que dans les règles ils disent bien d’aller chercher l’autre partie “lorsque vous placez cette carte,…” d’où mon interrogation

Je n’ai pas le jeu, ni la règle, ni les cartes sous la main mais lorsque l’on y joue et qu’on PIOCHE une telle unite, on va directement chercher le ou les elements manquants pour celle-ci. En faisant de la sorte, on évite le cas de figure qui s’est présenté à toi.

Par contre, on ne respecterait peut-être pas correctement la règle…

Même si l’endroit est plus approprié ici, pose peut-être la question sur le forum du KS ; tu auras peut-être une réponse d’un autre joueur plus expert que moi, voire directement d’un Devil Pig