[Khet] de la qualité des lasers

kalimero2 dit:@Seboss
La charte du forum n'autorisant pas la divulgation de noms de boutiques je vous fait passer les adresses des société vendant des modules laser par MP


Ça m'intéresse également :)
Faites tourner ! :mrgreen:

ah oui moi aussi ca m'interesse les adresses de laser ...j suis preneur aussi de merci beaucoup!
;)

kalimero2 dit:@Seboss
La charte du forum n'autorisant pas la divulgation de noms de boutiques je vous fait passer les adresses des société vendant des modules laser par MP


pour que tout le monde puisse profiter de l'info, il suffit d'ouvrir un sujet dans la section "du commerce", "aux bonnes affaires !" :wink:
:arrow:

a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7

Je voudrais pas faire mon pénible.

Mais Entre 45€ et 50€ le jeu de base si en plus il faut changer le laser pour environ 15€. Cela fait très chère la bonne idée de jeu!

Enfin quand on n'aime on ne compte pas (mais perso mes finances m'obligent à compter un peu)

prince-baron dit:Je voudrais pas faire mon pénible.
Mais Entre 45€ et 50€ le jeu de base si en plus il faut changer le laser pour environ 15€. Cela fait très chère la bonne idée de jeu!


enfin, changer le laser ça reste une option. Perso, je joue avec le laser normal et ça me suffit largement.

m'enfin,
:roll:
jcomprend pas.....
Vous voulez pas mettre un laser 100W dans le jeu :pouicboulet:
Ca pourrait en faire un jeu (a usage) Unique ... car le seul ou les pièces sont réellement détruites...
:mrgreen:

J'ai trouvé ça :shock: :



Elle est vachement plus claaasse cette version or et argent ! :o
Pourquoi nous on a du gris et rouge ? :? C'est une version de quel pays?

wouao,
j'imagine déja avec un laser vert..... :mrgreen:

kalimero2 dit:wouao,
j'imagine déja avec un laser vert..... :mrgreen:


:pouicok: :pouicbravo: :wink:

kalimero2 dit:Après qui dit "enlever le laser" dit "remplacer le laser".....
Enfin moi, je dit ça je dit rien.... mais on commence a trouver parci parla des pièces détachées de laser rouge, vert, et mème bleu qui pourraient entrer parfaitement dans le jeu......
Pour info, a puissance équivalente ( et dangerosité équivalente) un laser vert se voie largement plus qu'un rouge ( parce que l'oeil humain est plus sensible au vert/bleu qu'au rouge donc un classe 1 vert n'est pas plus dangereux qu'un classe 1 rouge mais on le voit largement mieu)
A voir.


Merci pour le tuyau !
1) Alors justement, quel modele as-tu installé stp sur le plateau de Khet ?
En fait, quitte à changer les lasers autant les changer pour que l'on puisse enfin voir briller les pièces ! Et si pour cela on rajoute un max de puissance, au contraire.... le pllateau n'en sera que plus joli ... :skullpouic:

2) Au passage sais-tu comment on mesure la puissance d'un laser ? Et comment s'assurer que le les piles pourront alimenter le laser top puissant que j'aurais choisi ...?
Pff je savais bien que j'aurais dû m'intéresser à l'electronique... :kingboulet:

Pour l'instant ce n'est encore un projet. En plus l'électronique et moi ca fait 2

Toutefois sur ce forum, (rubrique laser) il y a des fou furieux qui seront bien capable de te renseigner
http://www.candlepowerforums.com/vb/

kalimero2 dit:a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7


Merci kalimero pour le lien, ça peut servir :)
Ce serait quand même plus joli si l'entièreté de la pièce touchée s'illumine plutôt que le simple point rouge !

crow dog dit:
kalimero2 dit:a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7

Merci kalimero pour le lien, ça peut servir :)
Ce serait quand même plus joli si l'entièreté de la pièce touchée s'illumine plutôt que le simple point rouge !


C'est clair, et à priori c'est le changement de laser la solution !

Avis de recherche pour tout conseil de "tuning" de Khet ! :coolpouic:

Bon a priori il est assez facile de changer de laser...voir de mettre un laser vert qui se voit bien mieu.

kalimero2 dit:Bon a priori il est assez facile de changer de laser...voir de mettre un laser vert qui se voit bien mieu.

En effet, ça t'a juste pris 2 ans :lol: :lol: :lol:

oui effectivement, et mème que je ne l'ai jamais fait " par flemme"
mais bon, je vous montre quelques pistes

On peut : essayer de trouver des modules laser rouge ou vert de 5 mw qui prendraient la place des existants.

Bon, pas de chance, les modules rouges que j'ai acheté on un diamètre "un poil" trop grand. Et comme je n'ai pas envie de miniplexer voir dremelizer mon jeu pour agrandir le trou...

Dans l'image suivante vous voyez un "montage" de ce qui peut étre fait.
Soit on trouve un module laser qui entre pile poil ( en diamètre) ,
Soit on déplace le bloc batterie, on peu mème mettre une alimentation électrique un peu plus forte (3.7v) on peut mettre le laser "trop grand" dans la longueur et à l'aide d'un miroir renvoyer le laser dans le jeu.....

Vous avez méme la place pour mettre un laser d'1 WATT qui fera fondre les pièces....
Un jeu à usage unique quoi....
Nan, je déconne :mrgreen:




Pour les grosses grosses flemmes, on peut aussi carément mettre un pointeur laser à la place des batteries... on fera une bidouille pour connecter le bouton du jeu , un miroir de renvoie et op




Et voila en gros le résultat avec un laser vert ( bon le mien n'est pas tout à fait aux normes question watt ( c'est pour ça que je ne l'utilise pas). Veillez à ne pas dépasser les 5 mw pour ne pas risquer de vous tuer les yeux.

Dans tout les cas, un laser vert est plus visible qu'un rouge, à watt identique.

Sur pièce rouge



Sur pièce blanche

Juste pour dire de faire gaff, les yeux c'est précieux, donc veillez vraiement à ne pas dépasser les 5 mw

Hello

Merci pour la remonté du topic, le jeu a l'air vraiment très bien !
en regardant sur internet j'ai vu qu'il vendu une version 2011, quelqu'un a des infos sur cette réédition ?

Étonnante cette version. Je ne sais pas si le Sphinx-Laser se déplace ou s'il est fixe comme dans la première édition.
L'extension "The eye of Horus" semble être intégrée au jeu sous forme de scarabée, reste à savoir à quoi servent les Anubis :?: