[Khet] de la qualité des lasers

Je me suis amusé a mettre des miroirs à chaque coin pour essayer de faire faire des boucles aux laser. je me suis rendu compte que l'un des lasers était bien aligné tandis que l'autre pointait sur le sol après quelques rebonds....
J'ai donc démonté le jeu et me suis rendu compte que les lasers étaient juste fixés par une petite vis qui les bloque dans une sorte de tube en plastique. il est donc possible de retirer la dite vis puis de bouger le laser afin de lui donner une meilleure position. Il est méme possible de retirer carrement le laser pour l'entourer d'un tour de scotch afin qu'il tienne plus dans l'axe.
Après qui dit "enlever le laser" dit "remplacer le laser".....
Enfin moi, je dit ça je dit rien.... mais on commence a trouver parci parla des pièces détachées de laser rouge, vert, et mème bleu qui pourraient entrer parfaitement dans le jeu......
Pour info, a puissance équivalente ( et dangerosité équivalente) un laser vert se voie largement plus qu'un rouge ( parce que l'oeil humain est plus sensible au vert/bleu qu'au rouge donc un classe 1 vert n'est pas plus dangereux qu'un classe 1 rouge mais on le voit largement mieu)
A voir.

J'y avais pensé. Mais est-ce que ça ne revient pas un peu cher et peut-on trouver des lasers de la bonne taille qui puissent s'adapter facilement au plateau ?

krotok dit:j'en profite pour demander aux autres possesseurs de la version iello, au niveau de l'emballage, est-ce que vos sceau de securité (cotés de la boite) etaient ouverts? et est ce que le polystirene de protection etait decoupe dans le coin de facon a faire voir la partie "demo" du jeu?? que la pile de ce laser la etait completement naze... que je me demande si ce n'est pas un modele d'expo que j'ai eu...


Moi aussi les sceaux de sécurité était décollé, je suppose donc que cela viens de la qualité de la colle...
Le polystyrène également découpé dans l'angle.

Sinon c'est vrai que le matériel est un peu "cheap", le plastique fais plus "plastoc" :pouicboulet: et les cases grises et rouges du plateau sont peintes à la bombe aérosol ! :shock:

Ça reste un excellent jeu, très prenant; mais c'est vrai que pour ce prix, on pourrai s'attendre à du qualitatif.

Malgré tout, je vous le recommande, mais pour "The tower of Kadesh", laissez tomber.

@Seboss
La charte du forum n'autorisant pas la divulgation de noms de boutiques je vous fait passer les adresses des société vendant des modules laser par MP

kalimero2 dit:@Seboss
La charte du forum n'autorisant pas la divulgation de noms de boutiques je vous fait passer les adresses des société vendant des modules laser par MP


Ça m'intéresse également :)
Faites tourner ! :mrgreen:

ah oui moi aussi ca m'interesse les adresses de laser ...j suis preneur aussi de merci beaucoup!
;)

kalimero2 dit:@Seboss
La charte du forum n'autorisant pas la divulgation de noms de boutiques je vous fait passer les adresses des société vendant des modules laser par MP


pour que tout le monde puisse profiter de l'info, il suffit d'ouvrir un sujet dans la section "du commerce", "aux bonnes affaires !" :wink:
:arrow:

a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7

Je voudrais pas faire mon pénible.

Mais Entre 45€ et 50€ le jeu de base si en plus il faut changer le laser pour environ 15€. Cela fait très chère la bonne idée de jeu!

Enfin quand on n'aime on ne compte pas (mais perso mes finances m'obligent à compter un peu)

prince-baron dit:Je voudrais pas faire mon pénible.
Mais Entre 45€ et 50€ le jeu de base si en plus il faut changer le laser pour environ 15€. Cela fait très chère la bonne idée de jeu!


enfin, changer le laser ça reste une option. Perso, je joue avec le laser normal et ça me suffit largement.

m'enfin,
:roll:
jcomprend pas.....
Vous voulez pas mettre un laser 100W dans le jeu :pouicboulet:
Ca pourrait en faire un jeu (a usage) Unique ... car le seul ou les pièces sont réellement détruites...
:mrgreen:

J'ai trouvé ça :shock: :



Elle est vachement plus claaasse cette version or et argent ! :o
Pourquoi nous on a du gris et rouge ? :? C'est une version de quel pays?

wouao,
j'imagine déja avec un laser vert..... :mrgreen:

kalimero2 dit:wouao,
j'imagine déja avec un laser vert..... :mrgreen:


:pouicok: :pouicbravo: :wink:

kalimero2 dit:Après qui dit "enlever le laser" dit "remplacer le laser".....
Enfin moi, je dit ça je dit rien.... mais on commence a trouver parci parla des pièces détachées de laser rouge, vert, et mème bleu qui pourraient entrer parfaitement dans le jeu......
Pour info, a puissance équivalente ( et dangerosité équivalente) un laser vert se voie largement plus qu'un rouge ( parce que l'oeil humain est plus sensible au vert/bleu qu'au rouge donc un classe 1 vert n'est pas plus dangereux qu'un classe 1 rouge mais on le voit largement mieu)
A voir.


Merci pour le tuyau !
1) Alors justement, quel modele as-tu installé stp sur le plateau de Khet ?
En fait, quitte à changer les lasers autant les changer pour que l'on puisse enfin voir briller les pièces ! Et si pour cela on rajoute un max de puissance, au contraire.... le pllateau n'en sera que plus joli ... :skullpouic:

2) Au passage sais-tu comment on mesure la puissance d'un laser ? Et comment s'assurer que le les piles pourront alimenter le laser top puissant que j'aurais choisi ...?
Pff je savais bien que j'aurais dû m'intéresser à l'electronique... :kingboulet:

Pour l'instant ce n'est encore un projet. En plus l'électronique et moi ca fait 2

Toutefois sur ce forum, (rubrique laser) il y a des fou furieux qui seront bien capable de te renseigner
http://www.candlepowerforums.com/vb/

kalimero2 dit:a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7


Merci kalimero pour le lien, ça peut servir :)
Ce serait quand même plus joli si l'entièreté de la pièce touchée s'illumine plutôt que le simple point rouge !

crow dog dit:
kalimero2 dit:a y est,
j'ai ajouté une rubrique dealextreme sur le forum adéquat.
c'est ici //www.trictrac.net/forum/post/4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7#post-4d62e0a8bed3fbe37e222857a903cf71cba7

Merci kalimero pour le lien, ça peut servir :)
Ce serait quand même plus joli si l'entièreté de la pièce touchée s'illumine plutôt que le simple point rouge !


C'est clair, et à priori c'est le changement de laser la solution !

Avis de recherche pour tout conseil de "tuning" de Khet ! :coolpouic:

Bon a priori il est assez facile de changer de laser...voir de mettre un laser vert qui se voit bien mieu.

kalimero2 dit:Bon a priori il est assez facile de changer de laser...voir de mettre un laser vert qui se voit bien mieu.

En effet, ça t'a juste pris 2 ans :lol: :lol: :lol: