[Khet] Jeux avec des lasers !

[Khet - The Laser Game]

Le premier jeu qui préoccupe les habitués de BoardgameGeek, c'est Battlelore... Bon, on connaît ! Mais le second n'est pas connu sur TT, et pourtant il me semble hautement intéressant : c'est Khet, un jeu abstrait à deux, qui utilise des lasers et des pièces avec des miroirs. Le but est de diriger un laser sur le pharaon ennemi. Voilà qui est beau et original !! Je pense vraiment en acheter un...

J'ai vu ça aussi... beau.... me fait envie aussi ! 8)

ouep, c;est marrant j'ai vu ca ce matin aussi ... :)

La mécanique de jeu me semble assez proche de Moai.

ca a l'air vraiment pas mal ! par contre apparement pas distribué en europe...

Il me semble que ça ne devrait pas tarder... J'avais vu une info en ce sens il y a quelques mois. Pour la version européenne, le laser sera d'une classe inférieure pour des raisons de législation. Mais ça ne changera pas grand chose si vous voulez mon avis.

Bon ceci dit le jeu ne m'intéresse pas, j'aurais l'impression de continuer à bosser en y jouant !

Ca doit être classe à jouer dans la pénombre avec des fumigènes :)
Mais y a-t-il un intérêt ludique certain ?

Oh oui ! Le fait de bouger une seule pièce peut provoquer une réaction en chaîne aux conséquences imprévisibles... Mais apparamment, certains joueurs sont incapables de "voir" le trajet du laser. On l'a ou on l'as pas. Et quand on l'a pas, on l'a quelque part !

On avait contacté l'éditeur pour le proposer en France mais le jeu ne respecte pas les normes Européennes et nous n'avons pas pu finaliser la transaction.

Par contre ils devaient en effet faire les démarches pour le rendre disponible en Europe, mais c'était il y a au moins 6 mois, je ne sais pas si cela a évolué depuis...

S'il y a du neuf, ça m'intéresse, parce que sinon, c'est compliqué à acheter !