ça marche aussi pour moi : ce sera en plus 'loccasion de rencontrer mon cochon préféré
Filjouatou dit:Mr arthmac a un peu ralé à cause des tirages de carte et proposait une variante[...]A ce propos qu'en penses tu nono ? (Auteur du jeux ou testeur du jeux me semble t il non ?) variante ou pas ?
Tout d'abors merci pour le p'tit debriefing (je suis l'un des auteurs).
Je ne suis pas fana de l'utilisation d'une variante. Je pense qu'il y a des coups évidents et d'autres moins et qu'à focaliser sur les coups évidents on manque les coups plus subtils en disant qu'on a pas de bol. Il y a aussi les coups à faire absolument lors des tours 4 et 7 de décompte, et là, dépenser 2 ors pour en gagner 15 on y reflechie pas 3 heures non plus et on change ses cartes.
Maintenant que j'ai dit ça chacun joue comme il aime, essayer une variante et adopter la si elle vous a convaincu.
On se vera à la GENCON.
Arnaud.
Merci à toi NOno pour cette précision ! Au plaisir de te rencontrer à la gencon (on y sera avec arthmac le samedi)
Et au passage j’adhére vraiment à ton “top 5” (dans ta signature) !!! A part trias que je ne connais pas !
je suis d’accord avec Nono pour ne pas faire de variantes! ![]()
Ecoutez moi ces puristes
Non, je plaisante
mais blague à part, ce que j’aime dans le fait même qu’il puisse exister des variantes à un jeu c’est que ça prouve qu’il est en quelque sorte vivant et que ce don que les auteurs nous ont fait en le créant est appelé à être largement partagé par la communauté ludique.
Merci Nono pour ta démarche en ayant participé à la création de ce très bon jeu… même si le hasard me fout le boules quand ça me conduit à une défaite
mais c’est une autre histoire ![]()