Haha c’est sur qu’il ne faut pas être sensible sur ce forum
Et puis, le jeu n’a pas réellement été sujet aux critiques.
Pour les goûts c’est comme d’habitude, il y en a qui aiment, d’autres non.
Cependant, l’amateurisme (dans le mauvais sens du terme) qui se dégage du projet a vraiment pris un bon gros coup de réalité/expérience KS en pleine poire
Graffen Walder dit:Retrogamer dit:Ben moi je trouve les dessins sur les cartes très beaux, largement au dessus de 10' to kill par exemple (c'est justement la "laideur" -les goûts et les couleurs, toussa...- qui me bloque pour ce jeu).
Ouf, me voilà rassuré !
Je me disais que, peut-être, j'avais un dérèglement dans le cerveau qui était apparu en plus de mon daltonisme, parce qu'effectivement les graphismes de ce "Start-Up" sont super agréables alors que je trouve positivement hideux ceux de 10' to Kill (qui, en dehors de ça, a une super mécanique alors que je ne saurais préjuger de celle de ce Start-Up dont je n'ai pas lu les règles et que je ne lirai probablement pas, le thème me laissant de marbre).
Mais bon, je trouve surtout hallucinant le lèchage de cul collectif qu'il y peut y avoir sur ce forum dans certains cas, surtout en regard du lynchage en règle qu'il y a dans d'autres, mettez-vous à la place du gars, putain...
Si tu préfères faire croire a une mule qu'elle est un cheval de course c'est ton problème.
Ici personne (ou presque) ne critique le jeu sur ce qu'il est mais de prime abord sur le comment il est, à savoir comment il est presenté. Et là ça ne va pas.
Je crois qu'il est beaucoup plus sain de le dire afin de rectifier le tir ou preparer un relancement en bonne et due forme, que de se taire en trouvant ça dommage.
J’aime beaucoup l’idée de la startup. Le thème est très bien.
Par contre, autant j’adorerai avoir un coup de crayon comme le tient (simple, propre, marrant), autant pour un jeu je trouve que ça fait… léger. Les traits sont parfaits, ça mériterai un peu de couleur, pour remplir un peu les cartes, et leur donner un aspect plus “fini”.
En tout cas, bonne chance à toi, je le répète, j’aime beaucoup la thématique
J’aurai même encore plus poussé le côté humoristique, genre “Facebook”, tu perds des cartes, ou “Stagiaire relou”, “grillage de disque dur”… enfin quelques coups bas un peu rigolos
Graffen Walder dit:Retrogamer dit:Ben moi je trouve les dessins sur les cartes très beaux, largement au dessus de 10' to kill par exemple (c'est justement la "laideur" -les goûts et les couleurs, toussa...- qui me bloque pour ce jeu).
Ouf, me voilà rassuré !
Je me disais que, peut-être, j'avais un dérèglement dans le cerveau qui était apparu en plus de mon daltonisme, parce qu'effectivement les graphismes de ce "Start-Up" sont super agréables alors que je trouve positivement hideux ceux de 10' to Kill
Et tu parles de lynchage alors que tu fais des jugements ultra violents comme ça ?
Et au delà des goûts et des couleurs, les dessins de startup sont super classiques, on a vu ça mille fois, par exemple dans les journaux (comme le dit retrogamer !). Et personne n'a dit que c'était hideux ou autre, juste que ça laissait sur sa faim.
fabrice-rossi dit:...
T'as vu ils ont pensés a toi... y'a la carte Harcèlement sexuel
Il manque la carte France Télécom : harcèlement moral.
jmt-974 dit:fabrice-rossi dit:...
T'as vu ils ont pensés a toi... y'a la carte Harcèlement sexuel
Oui, c'est touchant
Oui, ça manque clairement de nichons.
il faut appâter les ricains et ajouter la carte “Fausse accusation de viol dans l’ascenseur : Vous perdez votre place de CEO”
Expectral dit:Oui, ça manque clairement de nichons.
il faut appâter les ricains et ajouter la carte "Fausse accusation de viol dans l'ascenseur : Vous perdez votre place de CEO"
Hum, on pourrait aussi suggérer une fusion avec le jeu « pour adulte » des dealers Deal American Dream. Ça manquera toujours de nichons, ceci dit...
fabrice-rossi dit:
Et tu parles de lynchage alors que tu fais des jugements ultra violents comme ça ?
Oui, parce que je donne, seul avec ma bite et mon couteau, un avis (en oubliant pas mettre le "JE trouve" alors qu'au fond de moi, je trouve ça hyper con devoir préciser qu'un avis est forcément personnel), alors qu'un lynchage implique l'action de plusieurs personnes.
C'est le français qui fait ici la différence, Monsieur Rossi.
Si on est plusieurs a avoir le même avis, c’est un lynchage ?
le pauvre Hollande
Graffen Walder dit:fabrice-rossi dit:
Oui, parce que je donne, seul avec ma bite et mon couteau, un avis (en oubliant pas mettre le "JE trouve" alors qu'au fond de moi, je trouve ça hyper con devoir préciser qu'un avis est forcément personnel), alors qu'un lynchage implique l'action de plusieurs personnes.
C'est le français qui fait ici la différence, Monsieur Rossi.
Je suis d'accord avec toi sur le caractère superflu du « je trouve », M. Walder, mais je ne fais pas trop de différence entre plusieurs avis allant dans le même sens et un seul, au delà du nombre. Ici, il y a convergence des avis mais pas coordination avec comme but de nuire, ce qui disqualifie l'idée de lynchage. Et ce n'est pas le caractère pluriel du lynchage que j'évoquais mais plutôt la violence suggérée par ce mot. Ceci tu as raison, la précision ne nuit pas
Edit : grillé. Qu'est-ce que j'en tartine pour dire ce que d'autres disent en deux lignes, ça fait peur...
Bon :
Expectral et Fafou, vous jouez aux fripounets, pour dire sans détour le fond de ma pensée, il y a clairement et assez souvent sur ce forum (mais c’est généralement le cas sur TOUS les forums, soyons honnêtes), un effet d’émulation qui aurait sûrement fait bander Vichy et dont font régulièrement les frais des inconnus et, à l’inverse, un encensement délirant pour des jeux qui n’en méritent pas tant mais qui sont le fait de “connus”.
Par la grâce de Yog-Sothoth, nous sommes sur un forum et donc tout ce qui a eu lieu est écrit, il suffit de lire posément la première page de ce sujet pour voir ce que je veux dire et juger du ton qui est employé.
Après, honnêtement, et même si ça à toujours eu le don de me hérisser, ça ne m’empêchera pas d’aller prendre un apéro dans 23 minutes en oubliant tout ça, ni ne m’empêchera de bander un peu plus tard, donc ce n’est pas si important.
Je vous aime.
Pour appuyer fabrice-rossi :
La preuve que ce n’est pas du lynchage c’est que l’on n’est JAMAIS au grand JAMAIS d’accord sur les mêmes sujets du tout sur les autres threads.
Par exemple, je rejoins l’avis de jmt, alloleo, gougou sur StartUp alors que sur d’autres threads, je ne suis pas d’accord avec eux
Bref, si on n’est pas prêt à se prendre des critiques négatives suite à de l’amateurisme (négatif) manifeste, c’est que l’on est clairement pas prêt à se lancer sur KS - ou du moins sur TricTrac
En plus pour critiquer une nouvelle fois le jeu sur un sujet qui n’a pas été abordé c’est sur le titre et sa corrélation avec les cartes…
@startup-lejeu
On est face à “StartUp” et on se retrouve avec des cartes DRH, Harcèlement moral et Grève (et j’imagine d’autres cartes du genre mais comme on n’en voit pas beaucoup, on ne le saura jamais…)
Pour avoir travaillé dans plusieurs pépinières, incubateurs et startups, je peux te dire que ta définition de startup ne doit pas être la même que celle du marché
Où sont donc les cartes Stagiaires exploités, Armée de stagiaires, Coin console, Travail le weekend et la nuit, etc
Edit:
Graffen Walder dit:…
Ah oui, s’en prendre personnellement à la communauté TT en défendant un cas légitimement indéfendable, ça c’est vraiment osé
Graffen Walder dit:Bon :
Expectral et Fafou, vous jouez aux fripounets, pour dire sans détour le fond de ma pensée, il y a clairement et assez souvent sur ce forum (mais c'est généralement le cas sur TOUS les forums, soyons honnêtes), un effet d'émulation qui aurait sûrement fait bander Vichy et dont font régulièrement les frais des inconnus et, à l'inverse, un encensement délirant pour des jeux qui n'en méritent pas tant mais qui sont le fait de "connus".
Par la grâce de Yog-Sothoth, nous sommes sur un forum et donc tout ce qui a eu lieu est écrit, il suffit de lire posément la première page de ce sujet pour voir ce que je veux dire et juger du ton qui est employé.
Après, honnêtement, et même si ça à toujours eu le don de me hérisser, ça ne m'empêchera pas d'aller prendre un apéro dans 23 minutes en oubliant tout ça, ni ne m'empêchera de bander un peu plus tard, donc ce n'est pas si important.
Je vous aime.
J'aime même jmt ici
on est entre français et tarés, donc si on se bash pas un peu, on perd de nos racines gauloises
babyazerty dit:La preuve que ce n'est pas du lynchage c'est que l'on n'est JAMAIS au grand JAMAIS d'accord sur les mêmes sujets du tout sur les autres threads.
Par exemple, je rejoins l'avis de jmt, alloleo, gougou sur StartUp alors que sur d'autres threads, je ne suis pas d'accord avec eux.
Comment ça t'es pas d'accord ? Non mais on avait convenu d'être toujours d'accord !
@startup-lejeu : Ne prend pas mal les messages postés ici et même si certains sont peut-être un peu virulents, avec un peu de recul tu vas voir que les avis qui te sont communiqués proviennent de gens qui ont quelques KS derrière eux. Le but n'est pas de casser ni d'enterrer les projets, mais de faire des retours concrets. Si tu soumets ton jeu pour avis, tu t'exposes forcément à la critique et on sait que c'est pas toujours évident à encaisser. Maintenant, je suis certain que tout le monde ici ira de son conseil si tu en as l'envie, dans le but d'aller de l'avant Allez courage
Doublon
Expectral dit:Oui, ça manque clairement de nichons.
il faut appâter les ricains et ajouter la carte "Fausse accusation de viol dans l'ascenseur : Vous perdez votre place de CEO"
Une carte 'Carlton'. Votre Directeur part a la défausse.
Je suis tres loin.
Graffen Walder dit:Bon :
Expectral et Fafou, vous jouez aux fripounets, pour dire sans détour le fond de ma pensée, il y a clairement et assez souvent sur ce forum (mais c'est généralement le cas sur TOUS les forums, soyons honnêtes), un effet d'émulation qui aurait sûrement fait bander Vichy et dont font régulièrement les frais des inconnus et, à l'inverse, un encensement délirant pour des jeux qui n'en méritent pas tant mais qui sont le fait de "connus".
J'adore être un fripounet Et tu as raison sur l'emballement et sur les deux poids, deux mesures. Et l'art divinatoire kickstarterien (si, si, ça existe) me fait beaucoup rire.
Mais tu n'as pas le droit de dire du mal des dessins de 10' to kill, vilain !
pit07 dit:Il manque la carte France Télécom : harcèlement moral.
Que tu peux défausser en sacrifiant un employé
Graffen Walder dit: qui aurait sûrement fait bander Vichy