enfin bon là elles sont pré-peintes et vendu à l’unité. il faudrait plus comparer avec la boîte Demeures l’épouvante pour comparer les prix non?
après de ce que j’ai comprit, si on veut jouer à 5 et exploité toutes les faces des plateaux de jeu, il faut celle qui est dans le Cultes de Goule de toutes façon, non? ou vous pensez qu’il y en a d’autres qui sont plus intéressante? après ce que j’aimerai savoir, c’est si elles vont toutes ou pas sortir plus tard dans le commerce, car dans ce cas, j’ajouterai juste ce qu’il faut pour arriver à 200$ de pledge et le reste je le prendrai si besoin dans le commerce… mais pour l’instant ça reste assez floue sur la futur dispo, non?
Et pour répondre à ta question sur quelle extension, c’est dur de savoir avant de les avoir vu tourner ou d’avoir le détail des règles.
Mais si Opener of the way est par défaut dans le niveau de pledge suivant, c’est pas un hasard
Et il y a déjà des packs d’extensions à la fin
effectivement, c’est ce que je me dis pour Opener of the way, mais vu que du coup j’ai le choix car je pars d’un pledge Cultiste, je me pose la question car autant je suis sur d’en prendre au moins 1, autant, ça m’étonnerai que je puisse en prendre 2…(même si c’est pas l’envie qui manque)…
L’autre extension qui à mon avis est intéressante est celle d’Azathoth. C’est la seule faction neutre qui peut être utilisé par tout le monde. Et lors de l’invocation on est le seule a pouvoir les ré invoquer et utiliser les pouvoirs spécifiques.
Après les autres c’est juste des pouvoirs différents et donc des façons de jouer différentes mais ça reste dans le même esprit que les factions de la boite de base. Enfin je dis ca mais bon elles me font quand même de l’oeil.
Allez je dois résister à cette corruption. Vite un jet de SAN
Hell_Rider dit:ha oui j'avais pas vu.. pourtant un Troll de cette taille c'est difficile de le rater..
Hé humour hein! Pour info j'ai pledgé depuis le début du KS... Allez Sandy tu boiras qq mojitos à ma santé
bin oui humour on est sur un forum dédié au jeu et à la bonne humeur ^^
Et il pourra en boire un aussi à la mienne alors… lol d’ailleurs ce soir je ferai péter le ti-punch pour la peine^^
jezekiel dit:C'est vraiment gonflant de devoir défendre notre "joie" à chaque instant.
C'est marrant, moi ce que je trouve gonflant c'est de ne pas avoir le droit de râler, même gentiment. Ça c'est gonflant, oui... très.
Gaffophone dit:jezekiel dit:C'est vraiment gonflant de devoir défendre notre "joie" à chaque instant.
C'est marrant, moi ce que je trouve gonflant c'est de ne pas avoir le droit de râler, même gentiment. Ça c'est gonflant, oui... très.
On pourrait faire des stats mais mon impression est qu'il y a beaucoup plus de râleur sur les forums que de gens joyeux et heureux de dépenser des sous.
Pour ce qui est d'avoir le droit ou pas d'être joyeux ou râleur, faudra demander aux modos.
On peut dire ce qu’on veut, Sandy a bien géré son affaire.
Je ne sais pas s’il se sucre sur les prix, mes ces derniers sont bien fixés étant donné que ça cartonne.
Et s’il fini sous les tropiques, tant mieux pour lui.
Il faut s’attendre à ce que les jeux très chers se multiplient. Il y a des joueurs qui sont prêt a payer plusieurs milliers d’euros pour des jeux d’exception. Ca signifie effectivement que certains jeux (ou certaines versions de jeux) ne seront plus accessibles au revenus normaux.
C’est déjà le cas dans à peu près tout les secteurs des loisirs, c’est presque surprenant que ça prenne autant de temps à venir pour les jeux.
avec un peu d’idées et de bricolages on peut très bien faire sa carte sois même avec un sous main pour 10 € à leclerc (en plus il est plastifié - top qualité) et en guise des figurines les petits chevaux de n’importe boite de jeux à papy trouvée dans tous les bons vide grenier qui se respectent
après est-ce que ça fait rêver autant, je ne sais pas
MadTotoro dit:Gaffophone dit:jezekiel dit:C'est vraiment gonflant de devoir défendre notre "joie" à chaque instant.
On pourrait faire des stats mais mon impression est qu'il y a beaucoup plus de râleur sur les forums que de gens joyeux et heureux de dépenser des sous.
Pour ce qui est d'avoir le droit ou pas d'être joyeux ou râleur, faudra demander aux modos.
Le problème est surtout que le moindre avis qui ne va pas dans le sens d'un projet ou d'un jeu est de suite assimilé à une sorte de "tiens, encore un qui râle" voire pire "tiens, encore un troll"
Du coup on a le sentiment qu'il faudrait limiter les discussions à "ouais super, j'achète" ou "j'adore, c'est génial"
Bref, émettre des critiques est selon-moi l'essence même d'un lieu de discussion comme ce forum, laissons donc tous les avis s'exprimer et discutons sans systématiquement tomber dans c'est tout noir ou c'est tout blanc.
Pour en revenir au KS de Cthulhu Wars, en tant que grand fan du Mythe, j'aimerais craquer, mais je trouve une fois de plus le système très mal foutu et ça mène pour la énième fois à une course dingue, des montants astronomiques, etc.
Comme souvent le but premier du crowdfunding est dénaturé et à moins de claquer une somme énorme, il ne génère que de la frustration. C'est du moins mon ressenti.
Gaffophone dit:MadTotoro dit:Gaffophone dit:jezekiel dit:C'est vraiment gonflant de devoir défendre notre "joie" à chaque instant.
Le problème est surtout que le moindre avis qui ne va pas dans le sens d'un projet ou d'un jeu est de suite assimilé à une sorte de "tiens, encore un qui râle" voire pire "tiens, encore un troll"
Du coup on a le sentiment qu'il faudrait limiter les discussions à "ouais super, j'achète" ou "j'adore, c'est génial"
Bref, émettre des critiques est selon-moi l'essence même d'un lieu de discussion comme ce forum, laissons donc tous les avis s'exprimer et discutons sans systématiquement tomber dans c'est tout noir ou c'est tout blanc.
Pour en revenir au KS de Cthulhu Wars, en tant que grand fan du Mythe, j'aimerais craquer, mais je trouve une fois de plus le système très mal foutu et ça mène pour la énième fois à une course dingue, des montants astronomiques, etc.
Comme souvent le but premier du crowdfunding est dénaturé et à moins de claquer une somme énorme, il ne génère que de la frustration. C'est du moins mon ressenti.
Sur le droit de râler, je suis 100% d'accord avec toi !
sur Tric Trac, il n'y a qu'une seule chose acceptable : dire du bien de tous les jeux. Là c'est normal, et je suis sûr que plein de gens ne disent rien quand ils pensent du mal d'un jeu de peur de se faire lapider !
Quand on dit du mal il faut se justifier, mais quand on dit ce " ce jeu c'est de la bombe", là pas besoin de dire pourquoi !
Cependant, même si je comprends ton ressenti, Sandy Petersen à décidé de passser par Kickstarter pour faire le jeu qu'il veut. Il veut des figurines de grande qualité pour pouvoir s'en servir en dehors de son jeu ! Il a déclaré par exemple qu'il veut s'en servir lors de ses parties de Jeu de rôles avec ses amis. A mon avis, sa demarche rentre tout à fait dans le cadre d'un kickstarter, puisque il n'aurait pas pu le faire dans un cadre d'édition traditionnelle.
Etant moi-même plus boardgameur que figuriniste, et pas millionnaire, je me serais bien contenté d'une qualité à la Chaos dans le vieux monde à 2 fois moins cher. Mais c'est le choix du créateur et je le respecte.
on c’est parti pour la lapidation alors::pouicgun:
perso, je trouve que le ks n’est gros système de précommande avec une ristourne (parois relative) et quelques bidules plus ou moins utiles pour gens atteint de collectionnite aiguë (pourtant je me soigne)…déjà je vais entendre que je n 'ai rien compris au crowfounding (m’en fout, c’est mon avis et j’en changerai pas!!):mrgreen:.
Ensuite, l’avantage c’est de discuter avec les créateur du rojet (qui sont là pour faire avancer leur projet mais aussi se faire des tunes, et je n’y vois aucun inconvénient). Donc je le prends tel quel et je rentre dans le jeu. Je regarde ce qu’y me plait, je regarde ce qu’y ne me plait pas mais que je pourrais fourguer sur e béééééh afin de rentabiliser mon investissement du coup 2 cas de figures:
- soit j’ai mis des tunes (plus ou moins, souvent plus) et j’ai un truc qui me plait (ex dreadball)
- soit j’ai mis des tunes, j’ai revendu ce que je ne voulais pas et je m’en tire avec un investissement réduit, voir même nul pour avoir les 2-3 bricoles qui me plaise sans garder tous le reste…( cf un ks avec plein d figouz qui a fait polémique)
Là c’est pareil, si c’est livré des UK, je prendrai la totale, et ce qui ne me plaira pas trouvera certainement preneur sur ebay vu la demande qui est grande pour les figs et le fait que plusieurs personnes voudraient tout mais pas en un coup. car l’investissement est trop grand pour elles en une fois… Et puis les figs ne sont pas plus chère que les merdouiles pré peintes de FFG pour HA, donc je pourrai les recycler.
En plus, si le jeu devient soit un hit, soit si les extensions ne voient pas le jour dans le commerce cela pourra certainement devenir rentable de les revendre pour ceux qui n’en voudront plus…
Donc, arrêter de vous plaindre que c’est cher, ce jeu (comme n’importe quoi d’ailleurs), n’a que la valeur que l’on veut bien lui donner. Si cette valeur n’est pas en adéquation avec celle de Sandy, passez votre chemin ou attendez la fin du KS, voir si cela a suffisamment évoluée…
Par contre critiquer le système de jeu de façon constructive, cela contribue à le faire évoluer (dans le bon sens, il faut espérer) et là ça a l’air de partir dans tous les sens et cela risque de finir avec un grand n’importe quoi déséquilibré, ce qui serait dommage car le projet de base me paraissait viable en terme de règles (pas époustouflant d’originalité mais jouable …)
Après il faut arrêter de demander tout et n’importe quoi au créateurs et ne pas s’attendre à faire l’affaire du siècle avec un KS…
MadTotoro dit:On pourrait faire des stats mais mon impression est qu'il y a beaucoup plus de râleur sur les forums que de gens joyeux et heureux de dépenser des sous
Ma première réaction serait de dire "oui, et ?", parceque je ne vois pas en quoi un râleur serait moins plaisant - ou constructif - à lire qu'un optimiste béat.
Mais après coup je préfère ne pas rebondir sur cette catégorisation un peu sentencieuse et très réductrice, qui finirait par diviser les participants à cette discussion entre les cons pas content et les gentils qui n'achètent du rêve. Bref, une vision très manichéenne, trollesque à souhait, qui peut juste finir par mener des gens qui se connaissent pas à s'engueuler par clavier interposé.
Si veux cataloguer ceux qui émettent une critique qui ne va pas dans le sens de ta vision des choses alors surtout évite la section "commentaires" du KS : là-bas ça chauffe salement lors de certaines updates, on est des bisounours à côté.
Mais la plupart des "râleurs" - y compris ceux qui sortent littéralement le lance-flammes - ont pledgé, certains à haut niveau (le palier à 500$ par exemple) et depuis le début, en vrais fans du Mythe. Je vois pas en quoi leur avis vaudrait moins que le tien, ni comment on pourrait douter de leur passion pour cet univers. Il faut juste pas oublier que cette part de rêve autour de Chtulhu, elle nous est vendue. Et quand la passion se heurte aux limites imposées par sa situation financière, ça grince.
Alors oui, des réserves peuvent être émises ici et là, oui l'aspect de la rentabilité est disséqué par certains mais ce n'est que la juste conséquence de la perversion d'un système par des grosses boîtes friquées qui ont abusé de cette plateforme de lancement dont elles n'avaient pas besoin.
Et ça me fait marrer de me voir rangé cette fois dans le "camp" des "râleurs" alors que je faisais partie de ceux qui ont du encaissé bien des sarcasmes lors de la campagne pour le premier Zombicide : j'étais classé à ce moment-là parmi les "optimistes béats", ces simples d'esprits qui pariaient plus d'une centaine d'euros sur un jeu dont on ne connaissais pas les règles... Pfff, j'suis jamais à la bonne place moi
Donc oui, ça chipote, ça critique, ça ronchonne, ça émet des réserves ou des critiques voire ça gueule carrément. Et alors ? C'est un forum pas vrai ? Pas une annexe de la secte de Richenou où tout le monde plasmodie, la main sur le larfeuille, à quel point tout est trotro génial ? On peut s'inquiéter d'une VF qui nous permettrait de jouer avec nos potes anglophobes ? On peut tousser en songeant au prix final de ce jeu avec ces extensions qu'on veut toutes, évidemment, puisqu'on est fan ?
Bref, on peut râler sur un truc qu'on aime, en bon Français ?
Gaffophone dit:Le problème est surtout que le moindre avis qui ne va pas dans le sens d'un projet ou d'un jeu est de suite assimilé à une sorte de "tiens, encore un qui râle" voire pire "tiens, encore un troll"
Ben si on parle de la discussion autour de Cthulhu Wars, quand j'ai parlé de troll, c'était justifié. Enfin pas vraiment parce que c'était de l'humour mais de l'humour imitant un troll.
J'ai exactement l'impression inverse. Dés que quelqu'un crie au loup en parlant du prix, du manque de cadeau bonux ou des extensions obligatoires pour jouer à minima, combien y'a-t-il de personnes qui posts des commentaires rapides allant dans le même sens sans prendre la peine de construire. Exactement l'inverse des "ouais super, j'achète" ou "j'adore, c'est génial" en fait
Gaffophone dit:
Le problème n'est pas d’émettre des critiques mais de subir sur la plupart des discussions à propos des KS qui marchent des posts à la va-vite sur le prix, le manque de bonus gratuit ou de cadeaux bonux.
J'ai répondu en essayant d’étayer au mieux (merci en passant )sur la partie financière et je me suis peut-être gouré sur certains chiffres mais personnes ne les corrige pour le moment.
Gaffophone dit:
C'est justement le but premier du crowdfunding que j'essaye de défendre en essayant de combattre la course au cadeau bonux.
Franz dit:MadTotoro dit:On pourrait faire des stats mais mon impression est qu'il y a beaucoup plus de râleur sur les forums que de gens joyeux et heureux de dépenser des sous
Ma première réaction serait de dire "oui, et ?", parceque je ne vois pas en quoi un râleur serait moins plaisant - ou constructif - à lire qu'un optimiste béat.
Mais après coup je préfère ne pas rebondir sur cette catégorisation un peu sentencieuse et très réductrice, qui finirait par diviser les participants à cette discussion entre les cons pas content et les gentils qui n'achètent du rêve. Bref, une vision très manichéenne, trollesque à souhait, qui peut juste finir par mener des gens qui se connaissent pas à s'engueuler par clavier interposé.
Si veux cataloguer ceux qui émettent une critique qui ne va pas dans le sens de ta vision des choses alors surtout évite la section "commentaires" du KS : là-bas ça chauffe salement lors de certaines updates, on est des bisounours à côté.
Mais la plupart des "râleurs" - y compris ceux qui sortent littéralement le lance-flammes - ont pledgé, certains à haut niveau (le palier à 500$ par exemple) et depuis le début, en vrais fans du Mythe. Je vois pas en quoi leur avis vaudrait moins que le tien, ni comment on pourrait douter de leur passion pour cet univers. Il faut juste pas oublier que cette part de rêve autour de Chtulhu, elle nous est vendue. Et quand la passion se heurte aux limites imposées par sa situation financière, ça grince.
Alors oui, des réserves peuvent être émises ici et là, oui l'aspect de la rentabilité est disséqué par certains mais ce n'est que la juste conséquence de la perversion d'un système par des grosses boîtes friquées qui ont abusé de cette plateforme de lancement dont elles n'avaient pas besoin.
Et ça me fait marrer de me voir rangé cette fois dans le "camp" des "râleurs" alors que je faisais partie de ceux qui ont du encaissé bien des sarcasmes lors de la campagne pour le premier Zombicide : j'étais classé à ce moment-là parmi les "optimistes béats", ces simples d'esprits qui pariaient plus d'une centaine d'euros sur un jeu dont on ne connaissais pas les règles... Pfff, j'suis jamais à la bonne place moi
Donc oui, ça chipote, ça critique, ça ronchonne, ça émet des réserves ou des critiques voire ça gueule carrément. Et alors ? C'est un forum pas vrai ? Pas une annexe de la secte de Richenou où tout le monde plasmodie, la main sur le larfeuille, à quel point tout est trotro génial ? On peut s'inquiéter d'une VF qui nous permettrait de jouer avec nos potes anglophobes ? On peut tousser en songeant au prix final de ce jeu avec ces extensions qu'on veut toutes, évidemment, puisqu'on est fan ?
Bref, on peut râler sur un truc qu'on aime, en bon Français ?
C'est marrant cette manière manichéenne de réduire ce que je dis à catégoriser les gens entre les cons pas content et les gentils qui n'achètent du rêve
Une vidéo de présentation des règles est sortie, mais c’est vraiment un aperçu car j’ai l’impression qu’il manque toute la partie sur les spellbooks et l’obligation de les avoir tous pour prétendre à la victoire.
http://www.youtube.com/watch?v=ihNtr7mb … e=youtu.be
Je trouve les figurines des GOO encore plus impressionnantes.
endevor dit:Une vidéo de présentation des règles est sortie, mais c'est vraiment un aperçu car j'ai l'impression qu'il manque toute la partie sur les spellbooks et l'obligation de les avoir tous pour prétendre à la victoire.
c'est annoncé dans l'update, il y en aura une autre qui y sera consacrée (ainsi qu'aux capacités des factions) et une portant sur une session de jeu...
endevor dit:Je trouve les figurines des GOO encore plus impressionnantes.
La taille du plateau est pas mal non plus dans le genre...
Sinon dans la partie commentaire l'auteur définit la matière employée pour les figs comme étant similaire à celle de Descent : les possesseurs de ce jeu pourraient nous en dire plus ?
Bon je vous préviens je fais pas la trad
Si c’est le plastique de Descent V2 vraiment pas de problème, Descent V1 c’était un peu trop souple par endroit (gros problèmes de socles pas plats).