[KICKSTARTER - en cours] Planet Defiant: Onslaught of Vanas

ça y est bordel c’est enfin financé
maintenant y’a plus qu’à faire tomber les SG
à vot’bon cœur msieurs dames

Après un stretch goal pour le nombre de backer (tuiles en recto-verso jour/nuit à 250), voici enfin le premier “vrai” stretch goal d’atteint (10 nouvelles cartes d’événement/histoire), le prochain fait de l’oeil (nouvel alien alpha, figurine incluse ^^).

Nouveau pledge level disponible incluant directement tous les add ons, à 170 $ (+30 $ de ports), 160 $ en early bird. Une vidéo de gameplay supplémentaire est prévue.

un peu deg de voir qu’on soit descendu en dessous du 1er stretch
EDIT : ah mais ça a bougé on est remonté ouf

Bon, dernières 24h pour ce jeu au superbe design et aux règles sympa, si vous hésitez encore c’est le moment de se lancer ;) Oh, et bon à savoir, l’envoi intra-UE est quasiment assuré ^^

Bon, la campagne a beau s’être terminée avec (seulement) 2 stretch goals débloqués, l’update hebdomadaire est là aujourd’hui, et apporte le premier rendu 3D d’un des monstres, que je trouve très réussi:

Avec quand même 2 ans de retard, je viens de recevoir le jeu (via Amazon) !
Eh ben, j’y croyais plus. Reste à tester.
Pour le moment, d’aspect extérieur, c’est assez moyen. Le graphisme est correct, les cartes plutôt biens mais d’une qualité incertaine et les figurines pas terrible.
A voir pour ce qui est du jeu lui-même (ce qui est quand même le principal).

Thigr291 dit :Avec quand même 2 ans de retard, je viens de recevoir le jeu (via Amazon) !
Eh ben, j'y croyais plus. Reste à tester.
Pour le moment, d'aspect extérieur, c'est assez moyen. Le graphisme est correct, les cartes plutôt biens mais d'une qualité incertaine et les figurines pas terrible.
A voir pour ce qui est du jeu lui-même (ce qui est quand même le principal).

Argh je pensais ce midi que j'avais le temps pour déterrer le sujet, mais tu m'as doublé ! yes J'accroche vraiment aux graphismes mais je le savais déjà ^^), et les figurines ne me semblent pas si cata (s'agissant de plastique souple, elles restent correctement détaillées, sans plus), surtout quand on voit que le jeu n'a failli pas voir le jour faute de fonds suffisants initialement. Contrairement à ce que disent certains sur KS/BGG, je trouve que le plateau reste lisible (et de bonne qualité, avec un beau carton épais) même si effectivement le contraste des couleurs en camaïeu reste parfois limite pour certains textes. Les cartes semblent assez fines, et les plateaux de combats sont plutôt fins également (mais bien plus grand que ce que j'aurais cru). Les pions sont bien imprimés dans un carton épais et facilement dépunchables. C'est par contre le carton de la boîte qui me semble un peu léger, pas mal d'impacts dessus (mais bon, vu l'emballage... autant dire qu'ils l'ont mis dans un carton et voilà). Reste à le tester oui ^^

J’ai pas dit que les figurines étaient catastrophiques, juste pas terrible :slight_smile: Pour le prix, par contre, c’est clair que c’est un peu décevant mais c’est plus à ça que devrait ressembler un kickstarter selon moi.
Je suis assez d’accord avec toi sinon. Pour ce qui est de la boite, je n’ai pas eu de souci, elle n’a pas essuyé de coups (effectivement, quand je vois les protections, j’ai eu de la chance).

Je vais essayer de le tester la semaine prochaine pour voir. J’ai lu en diagonale les règles, elles sont pas trop mal fichues et y’a une fiche les résumant (bon point). Le jeu a l’air bien difficile et j’aime le concept des 3 victoires possibles (Appeler à l’aide, Réparer son vaisseau ou carrément coloniser la planète en eradiquant les Aliens…le truc pas bourrin quoi :slight_smile: )