[Kill Bique] Variante stratégique en draft

RicoH dit:Pour jouer à moins il ne suffirai pas de retirer quelques cartes ?
Genre à 5 on vire toutes les cartes dont la valeur est congrue à 0 modulo 7, ce qui nous fait 40 cartes distribuées sur 43.

RicoH, merci de ton intervention que j'avais -honte à moi- loupée. Ton idée est intéressante et à pour elle l'avantage de la simplicité. Pour ne rien te cacher j'avais envisagé un mécanisme similaire. Le problème est (comme je l'ai fait remarquer préalablement) que les cartes de Kill bique sont inclues dans une double échelle de valeur : celle de la suite (leur n°), donc de leur "force" et celle du nombre de têtes de biques, c'est à dire du nombre de points de victoire (ou plutôt de points de défaite). Du coup comment supprimer des cartes sans profondément altérer ces deux échelles et, de fait, déséquilibrer le jeu ? Ce problème complexe nécessiterait clairement de faire quelques simulations, mais je n'ai malheureusement pas le temps libre nécessaire pour écrire un algo ad hoc pour l'instant... et puis ça m'a l'air furieusement non trivial, je me demande même si ce n'est pas np complet :| :?

Arrêtes, j’ai presque une vraie variante dans les tuyaux… :mrgreen: