[Kill Docteur Lucky] réédition

Perso (et si c'est bien le jeu auquel je pense lolive ;)), j'ai pas spécialement accroché.

Edit : Ouip, c'est bien celui là !

lolive dit: Sais tu si la réédition ne porte que sur Kill Doctor Lucky ou si il permet également de jouer à Save Doctor Lucky ?


il y a un sujet sur BGG :arrow:

si quelqu'un trouve des éléments de réponse dedans... :oops:

edit : le site de Titanic Games :arrow:

djoul dit: j'ai pas spécialement accroché.


c'est quoi qui a coincé ?

Kouynemum dit:c'est quoi qui a coincé ?


Possible que je me trompe sur certains points, me souviens pas de outes les regles

Le principe est de tuer le docteur Lucky. Pour ça, il faut être dans la même piece que lui, avoir une arme suffisament puissante, et que les autres adversaires ne puissent te contrer. Tu peux passer un moment à ne pas jouer (le système de jeu fait qu'on ne joue pas l'un apres l'autre, mais en fonction de sa position dans le manoir je crois, ce qui fait qu'un même joueur peut jouer plusieurs fois de suite tandis qu'un autre poiraute), et même en jouant, se retrouver sur la même case tiens plus de la chance qu'autre chose . Apres, pour tuer le docteur Lucky, il faut jouer une carte arme d'une certaine puissance, que les autres joueurs peuvent contrer avec des cartes esquive. C'est la partie négo du jeu, les autres se mettent plus ou moins d'accord pour payer. C'est ce que j'ai le moins aimé : soit les joueurs n'ont pas assez, ou ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, et tu as gagné, soit ils payent assez et tu as perdu une occasion de tuer le docteur Lucky, et tu repars presque de zéro. Bien sur, vu que les cartes esquive sont en nombre limité, au bout d'un moment il y a un vainqueur, mais bon, au début, tu sais très bien que tu vas te faire contrer, et pourtant si personne n'essaye, les carte esquive ne sont pas défaussées.

Je suis d'accord avec Julien, la mécanique est très spéciale et table plus sur la négociation que sur plannification des actions. Je reste persuadé qu'il y a un coup à prendre et que certaines erreurs (s'arrêter dans les couloirs !!) qu'on ne fait que la prmeière partie.

Il y a des petites différences de règles nottament chaque tentative d'assasinat manqué donne droit à un +1 cumulatif pour les futurs tentatives.

Et si ça intéresse quelqu'un, faut importer : 35$ ça vaut le coup ...

Très intrigué par ce jeux, je souhaitais le selectionner pour ma prochaine commande de jeux, mais je ne le trouve pas en vente dans ma boutik internet préférée...

Quelqu'un a des infos sur la date à laquelle on pourra trouver cette parodie de Cluedo ?? :?:

Dois-je attendre après les fêtes ??

djoul dit:
Kouynemum dit:c'est quoi qui a coincé ?

Possible que je me trompe sur certains points, me souviens pas de outes les regles
Le principe est de tuer le docteur Lucky. Pour ça, il faut être dans la même piece que lui, avoir une arme suffisament puissante, et que les autres adversaires ne puissent te contrer. Tu peux passer un moment à ne pas jouer (le système de jeu fait qu'on ne joue pas l'un apres l'autre, mais en fonction de sa position dans le manoir je crois, ce qui fait qu'un même joueur peut jouer plusieurs fois de suite tandis qu'un autre poiraute), et même en jouant, se retrouver sur la même case tiens plus de la chance qu'autre chose . Apres, pour tuer le docteur Lucky, il faut jouer une carte arme d'une certaine puissance, que les autres joueurs peuvent contrer avec des cartes esquive. C'est la partie négo du jeu, les autres se mettent plus ou moins d'accord pour payer. C'est ce que j'ai le moins aimé : soit les joueurs n'ont pas assez, ou ils ne parviennent pas à se mettre d'accord, et tu as gagné, soit ils payent assez et tu as perdu une occasion de tuer le docteur Lucky, et tu repars presque de zéro. Bien sur, vu que les cartes esquive sont en nombre limité, au bout d'un moment il y a un vainqueur, mais bon, au début, tu sais très bien que tu vas te faire contrer, et pourtant si personne n'essaye, les carte esquive ne sont pas défaussées.


C'est une erreur : le principe est d'épuiser les cartes "Failure" de la main de tes adversaires afin de placer un meurtre sans arme à 1 pt qui passe.
Donc il faut tenter, et retenter, pas dans le but que ça fonctionne, mais dans le but de faire défausser ses cartes aux autres.
La partie négociation, l'objectif est de faire là aussi dépenser ses cartes failure aux autres. Celles que tu as toi dans les mains garantissent deux choses :
- qu'en cas de gros problème, tu pourras empêcher un autre de gagner
- que tes adversaires n'ont pas ces cartes Failure (toujours ça de pris).

En terme de jeu, comments e fait-ce : il faut piocher un max de cartes, faire plein de tentatives de meurtre, absuer des "enchaînements de pièce" pour faire "je pioche deux fois et je fais une tentative". Ton objectif étant d'être le seul à posséder des cartes Failure (ou, à la limite, de convaincre un adversaire de ne pas jouer les siennes) au moment où tu fais ta tentative finale.

Bref, soit on t'as mal expliqué, soit tu es passé à coté de la logique du jeu, basée sur le Dilemme du Prisonnier.

greuh.

lolive dit:Il y a des petites différences de règles nottament chaque tentative d'assasinat manqué donne droit à un +1 cumulatif pour les futurs tentatives.


La spite rule de la version Titan officialise une variante qui était sur le site de Cheapass. Regardez le site, y'a d'autres variantes sympa.

greuh.

greuh dit:En terme de jeu, comments e fait-ce : il faut piocher un max de cartes, faire plein de tentatives de meurtre, absuer des "enchaînements de pièce" pour faire "je pioche deux fois et je fais une tentative". Ton objectif étant d'être le seul à posséder des cartes Failure (ou, à la limite, de convaincre un adversaire de ne pas jouer les siennes) au moment où tu fais ta tentative finale.


Ben c'est ce que j'ai dit : il faut faire des tentatives pour que les autres utilisent leurs cartes failure. Jusqu'à ce qu'ils n'en aient plus. Et qu'un autre gagne à ta place ;)

djoul dit:Et qu'un autre gagne à ta place ;)


C'est là où tu manques de pratique. ;)

Loris, plutôt un bon taux de réussite à ce jeu.

Euh... A défaut de connaîter sa prochaine date de sortie, je voudrais profiter de votre connaissance du jeu...

Et vous en pensez quoi ?? :?:

A recommander ? Vivement ou pas ? Ca se rapprocherait de koi ??

Je ne le rapprocherais d'aucun jeu de ma connaissance, puisque c'est le seul que je connaisse qui use de si belle façon du dilemme du prisonnier*.

Les règles sont sur la fiche du jeu (de la première édition, beaucoup moins chère d'ailleurs).
Sinon, je pense qu'il est évident au vu de mes messages que j'aime ce jeu (sinon j'aurais pas les deux premières éditions).

Tu veux savoir quoi ?
greuh.
* : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dilemme_du_prisonnier (représenté en jeu par la mécanique de Failure, même que certains appellent ce dilemme le "Kill Dr Lucky syndrome" d'après le wikipedia anglais)

En fait la seule parodie du Cluedo à laquelle j'ai joué c'était Huis Clos qui m'a pas mal déçu :bonnetpouic:

Au delà du dilemme du prisonnier (qui paraît plutôt sympa...), est-ce un jeu plutôt d'ambiance , familial, de réflexion, d'interaction...

Tu le recommmande à partir de combien de joueurs et jusqu'a combien ?

En clair, dois-je tenter de convaincre mon ministre du budget pour les fêtes ou as-tu une auter suggestion ? :idea:

STARTREK dit:
En clair, dois-je tenter de convaincre mon ministre du budget pour les fêtes ou as-tu une auter suggestion ? :idea:


Si budget il y a prend la nouvelle version. Sinon, négocie la verison Cheapass.

Tu peux trouver en France la Director's Cut de Cheapass pour la somme mirobolante de 10 à 12 zeuros.

Et la variante avec les spite tokens (seule spécificité de la version luxueuse) se trouve sur le site de Cheapass, avec d'autres.

Par contre, c'est sûr que c'est moins luxueux mais t'auras un plateau supplémentaire, gnéhéhé.

greuh.

En réalité, je suis condamné à la verison Deluxe :kingpouic:

Mon gouvernement a besoin de matériel de qualité pour approuver mes choix...

En fait mon hésitation vient du fait qu'il n'y a aucun avis sur ce jeux...

Et au passage il n'y a toujours aucun avis sur ce jeu... :wink:

Encore 3 questions svp ... :oops:

1) Quel est le nombre idéal de joueurs ?

2) La version Deluxe est en Français, si non a-t-il bc de texte (si US je vais m'en sortir...)

3) Ca se rapprocherait plutôt de quel jeu ?

ENcore merciii

STARTREK dit:Et au passage il n'y a toujours aucun avis sur ce jeu... :wink:

Et je n'en rédigerai pas.

Encore 3 questions svp ... :oops:
1) Quel est le nombre idéal de joueurs ?

Sur le plateau que tu auras ? De 4 à 6, voire 8 grand max. Je dirais qu'à 6 c'est vraiment bien.

2) La version Deluxe est en Français, si non a-t-il bc de texte (si US je vais m'en sortir...)

Evidemment que non.
Non, y'a pas beaucoup de texte. De toutes façons, t'as même pas besoin de savoir qu'un Duck Decoy est un Appeau à Canard pour remarquer que c'est une arme, de x points, qui vaut x dans une pièce précise que tu peux déterminer par comparaison. Si tes joueurs savent lire les chiffres... Les règles, elles, tiennent en deux petites pages.

3) Ca se rapprocherait plutôt de quel jeu ?

Ca se rapproche de Save Doctor Lucky. J'ai déjà répondu plus haut.

greuh.

greuh dit:Je ne le rapprocherais d'aucun jeu de ma connaissance, puisque c'est le seul que je connaisse qui use de si belle façon du dilemme du prisonnier*.


Un peu HS, mais Africa 1880 se base aussi là dessus assez bien (et Diplomacy, évidemment, mais ça se voit moins).

Hop là, remontage de sujet pour savoir si quelqu'un a des infos sur une éventuelle vf de ce jeu, si des éditeurs sont intéressés, tout ça... la réédition en vo est prévue pour winter 2009/2010 (genre maintenant), donc j'hésite à précommander.