killer bunnies et la quête de la carotte magique

3 petites questions :

- c’est marqué à partir de 2 joueurs, est-ce que ça y a un intérêt ?

- Peut-on facilement poutrer le même joueur ? Très mauvais souvenirs là-dessus sur “Service Compris”

- cela semble dans le genre d’un King of Tokyo , une ch’tite comparaison des 2 ?

Merci :)

ocelau qui aime bien à priori les jeux débiles de lapin tueurs :)

Absolument rien à voir avec King Of Tokyo.
Là il s’agit d’un jeu de carte (uniquement de cartes) dont le principe est de trouver la carotte magique. Pour cela on les achète grâce à des cartes argent au marché. Mais on ne saura quelle est la carotte magique qu’à la fin de la partie. Sinon on utilise des cartes lapins (indispensables) pour pouvoir jouer des cartes actions pour la plupart du temps tuer des lapins. Voilà en résumé… Don la plupart du temps si tu n’as pas de chance aux cartes et que tu ne tombes pas sur des lapins ben tu attends bêtement ton tour et tu ne fais que piocher pour choisir des cartes que tu ne pourras pas utiliser…

Au vu de ce que l’animateur nous a montré, il va y en avoir des extensions…

Un peu ennuyeux cette histoire de lapin qu’on ne tire pas et qui nous patienter gentiment…

A quand les règles sur leur site ??

Exactement la même sensation lors de mon unique partie.
Le jeu est débile, mais drôle, un peu à la Munchkin.
Hélas, j’ai eu le sentiment qu’il n’y a pas assez de cartes lapins. Vu que le taux de mortalité des lapins est fort élevé et que sans lapin, tu ne peux quasiment rien faire, tu peux passer un certain temps à jouer à vide, à simplement défausser tes cartes en espérant tirer un lapin (que tu ne pourras poser que 3 tours après l’avoir tiré !).
Je me demande s’il ne faudrait pas personnaliser le deck pour augmenter la fréquence d’apparition des lapins dans la pioche.

Et encore, on a commencé la partie avec une variante qui donne un lapin posé sur la table à chaque joueur en début de jeu (bon, une explosion nucléaire est passée juste après, donc ça n’a pas aidé).


Au préalable, je vais rappeler que mes propos n’engage que moi et qu’ils ne forment qu’un avis parmi tant d’autres.
Avant de commencer et de dire que ce jeu est une grosse purge,(oui c’est un peu beaucoup méchant mais c’est tellement vrai) je vais d’abord avoué que j’ai fuit au milieu de la partie (grand bien m’a pris) à cannes laissant ma femme et des potes en plan (oui, c’est pas cool mais c’était un peu prévu en fait).
Et bien quel jeu laborieux, il serait honnête d’avouer tout de même que je ne suis pas un amateur de jeu style Munchkin and co mais bon de la à faire pire que Munchkin, y’a des limites.
Ce jeu est plus que débile, absolument pas calibré en terme de temps (ça dure trois plombe pour rien) et absolument aléatoire de chez aléatoire.
Alors vous me direz: “oui mais les illustrations et les textes sont drôles”, effectivement je dois l’avoué c’est assez drôle mais pourquoi en faire un jeu et qui plus est un jeu aussi automatique que pathétique. Pourquoi ne simplement pas faire une BD “bête et méchante” sur ce thème plutôt que de faire perdre du temps au joueur que je suis.
Vous rétorquerez “t’es pas un mec fun, t’aime pas le hasard, t’es un pousseur de cubes, t’y comprend rien !”. Certes, je ne connais malheureusement pas toute la panoplie des blagues de toto, je ne suis donc certainement pas drôle (cqfd) mais pourtant pas mal de jeux sans cubes me fond bien marrer. Nous avons enchainé par une partie de "The Aventurers " grand jeu de pousseur de cube et de stratège qui nous a bien fait rire (comme quoi je dois en connaitre quelques une de blague de toto)
bref pour résumer s’il faut tirer au sort au gagnant autant ne pas jouer et rigoler entre pot. Pour moi ce jeu n’apporte rien au point de vu ludique (mécanisme simplisme, hasard prédominant, fun très relatif, répétitif, long…) et vu que je n’ai pas besoin de cartes “rigolotes” pour passer un agréable moment (en tout bien tout honneur) entre pot je ne vois vraiment pas à quoi sert ce jeu.

Voila j’ai craché mon venin de pousseur de cube coincé du cul.


Autant on peut reprocher à Munchkin de s’éterniser, autant je suis surpris que tu fasses ce reproche à Killer Bunnies. Notre partie a duré 45 minutes en prenant notre temps. 12 carottes, 5 joueurs, ça fait moins de 3 carottes par joueur en moyenne à récupérer. Sachant que pas mal de cartes permettent d’en récupérer deux d’un coup, ça va assez vite.

shingouz dit:
tu ne peux quasiment rien faire, tu peux passer un certain temps à jouer à vide, à simplement défausser tes cartes en espérant tirer un lapin (que tu ne pourras poser que 3 tours après l'avoir tiré !).


en fait, de notre côté, comme tu peux négocier, bah tu négocies des lapins à tes adversaires en argumentant que tu vas attaquer les autres, que les autres..

je sais c'est pas bien de montrer du doigt les autres sites... mais un piti article sur petitpeuple : ici
mrf
shingouz dit:Autant on peut reprocher à Munchkin de s'éterniser, autant je suis surpris que tu fasses ce reproche à Killer Bunnies. Notre partie a duré 45 minutes en prenant notre temps. 12 carottes, 5 joueurs, ça fait moins de 3 carottes par joueur en moyenne à récupérer. Sachant que pas mal de cartes permettent d'en récupérer deux d'un coup, ça va assez vite.




Sur l'unique semi-partie et dans le même temps (45min) il n'y avait que 5 carottes de récoltées.
Cela n'est peu être pas une généralité, mais je n'en ferais pas une seconde partie pour vérifier :D

Peut-être que ce jeu est victime du syndrome ‘Elixir’ : pour jouer il faut absolument telle carte (ici les lapins, à Elixir les ingrédients), si je ne l’ai pas je passe mon tour bêtement. Et encore le tour d’après. Et si je n’ai pas de bol je ne joue rien du tout durant toute la partie (ça m’est arrivé à Elixir).

Un jeu potentiellement drôle donc, mais peut-être trop conditionné par la pioche.

Question en passant : Comment se fait-il que le jeu à l’air de bien marché outre-atlantique avec plus de 10 extensions et des déclinaisons (dans le style du munchkin) si il est si nul ???

Perso, pour moi Munchkin est aléatoire long et mal foutu mais je me suis toujours beaucoup amusé en y jouant.

Misterfourmi dit:
je sais c'est pas bien de montrer du doigt les autres sites... mais un piti article sur petitpeuple : ici
mrf


très intéressant merci :pouicok: , du coup je comprends mieux pourquoi ça peut plaire mais aussi pourquoi ça, ne peut pas plaire. L'aspect arrangement par exemple pour acheter des lapins semble plus important qu'il n'en a l'air

En tout cas des avis plutôt tranchés, c'est bien comme ça ça permet de faire son propre avis :)


@guilou05 : Je comparais King of Tokyo à Killer bunnies car à priori c'est le même style :
- jeux dans une univers délirant et parodique
- jeux plus pour le fun que pour de la grosse stratégie
- poutrage entre joueurs à coup de cartes spéciales et autres combines
- possiblité d'éliminer un joueur

mais bon l'aspect négo et bluff (qui m'évoque munchkin ou même bohnanza) semble plus important dans Killer bunnies, par contre le jeu à King of Tokyo semble moins cahotique : évaluer les risques à être à Tokyo, essayer de gérer son stock d'énergie. Enfin , c'est comme ça que je vois les 2 :pouicboulet: , différent certes mais à jouer dans le même contexte

Comme je l’ai précisé plus haut, c’est un jeu qu’il ne faut pas prendre au premier degré.
Pour ce qui est du problème de manque de lapins, une variante conseille de commencer avec 1, voire 2 lapins chacun, ce qui laisse le temps de mettre en place son jeu sans risquer de pénurie.
Pour la comparaison avec King of Tokyo, à part le côté fun, je ne vois pas trop et il est vrai que les parties de killer Bunnies durent généralement plus longtemps.
Je le redis encore mais ce jeu prend tout son intérêt avec ses extensions qui le rendent encore plus délirant sans l’alourdir, bien au contraire.
Le fait de programmer ses futures actions permet aussi de mettre en place de petites stratégies qui, même si elles sembleront bien limitées pour tout pousseur de cubes (dont je fais partie) qui connait malgré tout beaucoup de blagues de Toto, permettent d’augmenter considérablement les chances de remporter la partie, en tout cas d’obtenir plus de carottes que son(ses) adversaire(s).
Je voudrais encore préciser une chose à une personne dont je n’ai même pas retenu le pseudo mais qui se reconnaîtra, que dénigrer un jeu, ça reste tout à fait possible car nous n’avons pas tous les mêmes goûts. Par contre, faire passer ceux qui y jouent et l’apprécient pour des décérébrés de seconde zone, ça c’est moche et c’est tellement facile que ça ne prouve en aucun cas une certaine marque d’intelligence. :pouicgun:

Misterfourmi dit:
shingouz dit:
je sais c'est pas bien de montrer du doigt les autres sites... mais un piti article sur petitpeuple : ici
mrf


ce que j'ai lu sur le lien me donne envie.....article détaillé qui explique très bien...je trouve que dans mon coffre il ira bien à côté de Bohnanza, dans la famille jeu d'ambiance....
lilajax dit:
des trucs




Cher monsieur lilajax,
vous avez vu moi je retiens votre pseudo car je n'aime pas dénigrer les gens malgré mon niveau d'intelligence inférieur.
Ce qui est encore plus incroyable c'est que je ne formule nullement d'injure à ceux qui jouent à ce jeu ce qui n'est pas votre cas à mon égard.
Je ne fais passer personne pour des crétins de seconde zone,je dis seulement que ce jeu n'est pas fais POUR MOI, qu'il ne m'amuse pas.
Je vous suggère donc de vous calmer et de relire tranquillement mon message avec un peu de second degré et vous verrez que ce n'est qu'un point de vue relatif à mon sentiment ludique.
pour que cela soit plus clair voici un exemple sous forme de qcm:
prenons les affirmations suivantes
- Munchkin est pour moi un jeu totalement débile, pas drôle et sans intérêt
- Ma femme aime bien Munchkin, elle trouve ça drôle
réponse A : Je trouve ma femme débile
réponse B : Je ne jouerais pas avec ma femme à Munchkin
réponse C : Tout ceux qui jouent à Munchkin sont écervelés
réponse D : La réponse D
Bien à vous.
Misterfourmi dit:
shingouz dit:
tu ne peux quasiment rien faire, tu peux passer un certain temps à jouer à vide, à simplement défausser tes cartes en espérant tirer un lapin (que tu ne pourras poser que 3 tours après l'avoir tiré !).

en fait, de notre côté, comme tu peux négocier, bah tu négocies des lapins à tes adversaires en argumentant que tu vas attaquer les autres, que les autres...

Ah, la personne qui nous a expliqué les règles n'a à aucun moment parlé de possibilité de négociation ou d'échange de cartes entre joueurs, donc on n'a pas joué comme ça. C'est sûr que ça change beaucoup de chose.
simba555 dit:Question en passant : Comment se fait-il que le jeu à l'air de bien marché outre-atlantique avec plus de 10 extensions et des déclinaisons (dans le style du munchkin) si il est si nul ???
Perso, pour moi Munchkin est aléatoire long et mal foutu mais je me suis toujours beaucoup amusé en y jouant.

Je pense que c'est la même idée. Tout le monde reconnait que Munchkin a de gros défauts, mais ça n'empêche pas le jeu d'être un énorme succès, car pas mal de gens s'y amuse malgré les-dits défauts. J'ai l'impression que c'est la même chose pour Killer Bunnies. Pour certains, les défauts seront rédibitoires, pour d'autres le jeu restera fun malgré tout.
En plus, si on peut négocier des cartes, ça rallonge le jeu, mais ça limite un peu les situations de blocage.
jetseb dit:
Des choses en rouge


M. Jetseb,

vous voyez cette fois-ci j'ai retenu votre pseudo. Ce que je remarque cependant, c'est que malgré cet oubli dans mon post précédent, vous vous êtes bien reconnu dans mes propos, ce qui dénote une certaine vérité dans mes affirmations.
Malgré tout, merci pour ces précisions...

Lilajax
shingouz dit:
Ah, la personne qui nous a expliqué les règles n'a à aucun moment parlé de possibilité de négociation ou d'échange de cartes entre joueurs, donc on n'a pas joué comme ça. C'est sûr que ça change beaucoup de chose.

Tout est possible, sauf toucher aux cartes 1er et 2nd bond.
Et tjs 5 cartes en main, donc tu en échanges 2 contre 2; ou 1 vs 1...
shingouz dit:
En plus, si on peut négocier des cartes, ça rallonge le jeu, mais ça limite un peu les situations de blocage.

Après comme tous ces jeux de parlotte, ca peut s'éterniser, comme ça peut partir en sucette et chacun joue dans son coin en refusant les negoc.
Mais choux contre lapin ; arme contre lapin etc... c'est jouable et plutot bien vu.

Par contre, je préconiserais de jouer avec des personnes qu'on connait, c'est plus simple pour chambrer.
Et puis, faut pas oublier que c'est uniquement pour se marrer, parceque le gagnant c'est celui qui a la fève à la fin en gros...;)


mrf
lilajax dit:
jetseb dit:
Des choses en rouge

M. Jetseb,
vous voyez cette fois-ci j'ai retenu votre pseudo. Ce que je remarque cependant, c'est que malgré cet oubli dans mon post précédent, vous vous êtes bien reconnu dans mes propos, ce qui dénote une certaine vérité dans mes affirmations.
Malgré tout, merci pour ces précisions...
Lilajax



C'est à cause des blagues à toto et sur le fait que j'ai dénigré le jeu que je me suis reconnu (je suis le seul à avoir réuni ces deux éléments dans mon message).
Même si je ne pense pas avoir été discourtois, je suis désolé si j'ai heurté la sensibilité de quelqu'un car cela n'était pas le but. Je ne juge pas les gens en fonction des jeux auxquels ils jouent mais plus en fonction de leur coupe de cheveux (oui, oui. tout le monde le fait)
Je voulais juste que l'auteur de ce sujet comprenne quel type de joueur j'étais par rapport à ma critique.

Nous non plus il ne nous avait pas parlé d’échange de cartes…
Après j’aime bien Munchkin de temps en temps (même si ça peut être très long) mais je n’ai vraiment pas pu me retrouver dans ce jeu…

Sinon oui les textes des cartes sont rigolos… mais au niveau du plaisir de jouer je n’en ai pas eu malheureusement.

@ Guilou : d’un autre côté, sur notre partie, ça n’aurait pas changé grand chose, de pouvoir échanger, vu que de toute façon tu étais le seul à tirer des lapins, et qu’il aurait été peu pertinent de ta part de nous les céder moyennant promesse qu’on ne t’attaquerait pas… :kingpouic:

Bon, je confirme toutefois que pas accroché du tout à ce jeu, clairement. Mais bon, j’ai déjà du mal avec Munchkin du fait que c’est drôle 25mn… et qu’une partie peut s’étirer sur bien plus d’une heure…