King Arthur - le roi arthur le jeu de cartes ...

[King Arthur - Le jeu de cartes]

qq'un aurait la règle VF de ce jeu de cartes de Knizia ?

Merci d'avance

Le descriptif de la fiche est pas loin de suffire pour jouer (sans la variante mais comme elle n'apporte rien, c'est pas bien grave).

en effet avec le descriptif + mes connaissances de l'allemand c'est jouable mais je souhaite néanmoins avoir les 'vraies' règles pour mettre dans ma boîte, si possible.

Oliv dit:Le descriptif de la fiche est pas loin de suffire pour jouer (sans la variante mais comme elle n'apporte rien, c'est pas bien grave).

Je ne suis pas d'accord - je trouve que la variante ajoute des subtilités pas négligeables du tout. Bon, ça reste léger, mais je ne sais pas pourquoi, j'aime étonnamment bien ce jeu.

Mais je n'ai pas la traduction des règles en français, désolé - et sur BGG il n'y a que les règles en hongrois, espagnol et chinois.

William

PS: La variante en gros pour ceux qui se posent des questions. On joue avec les jetons à sa couleur. Au lieu de prendre directement les cartes ennemis, on pose un jeton sur une carte pour la réserver. Ce n'est que quand tous les ennemis de la même couleur ont été réservés qu'ils sont attribués (à ceux qui les ont réservés). On peut aussi payer le double de la valeur pour prendre directement une carte ennemi (non réservée) dans une colonne, ou payer une nouvelle fois la valeur pour prendre une carte ennemi que l'on a précédemment réservée.

Voilà, c'est tout simple, ça n'a l'air de rien, mais ça introduit des différences de tempo, surtout sur les dragons. Et comme ça ne complique pas vraiment le jeu, je l'utilise tout le temps.

merci pour ces précisions ... Du coup ça me donne plus envie d'avoir la vraie règle VF entre les mains ... J'ai toujours pas trouvé :cry: :cry:

J'ai fait une traduction rapide (mais exhaustive) de la règle allemande, dans un fichier doc que je vais mettre sur BGG et sur Ludism.
Si certains sont très pressés, je peux aussi leur envoyer par mail - donnez-moi votre adresse en mp.

William