[King Lui] Cartes visibles ou cachées?

[King Lui]

Bonjour,

Je viens de pratiquer King Lui, et j'ai essayé d'y jouer cartes visibles (alors que dans la règle officielle, les joueurs gardent leurs cartes en main).

Mes arguments:
- Tout est visible, les choix sont donc faits en pleine connaissance de cause, et ne reposent pas sur la qualité de la mémoire de l'un ou l'autre joueur. Bon, j'avoue, je préfère réfléchir sur une situation connue que me torturer à mémoriser. Perdre sur une défaillance de mémoire je ne supporte pas.
- Les joueurs ont moins recours au tirage dans la pioche "au petit bonheur la chance", dans le but de ne pas dévoiler leurs collections. J'ai donc l'impression que cela diminue une part du hasard.

Je suis en train de le comparer (pour un article de newsletter chez un distributeur) à Coloretto et Mamma Mia. D'une certaine manière, avec la variante, je le rapproche plus de Coloretto que de Mamma Mia (puisque le côté mémoire disparaît).

Pour ceux qui connaissent King Lui, je serais curieux de connaître vos réactions/impressions.

Merci d'avance!

nim - Nicolas Maréchal
(qui ne sait pas se connecter derrière un firewall trop exigeant)

(après réflexion, je me demande si le sujet ne doit pas aller dans "Discutons Jeux")