[King Lui] Plat du roi: visible ?

[King Lui]

Bonjour,

J'ai joue recemment a King Lui pour la premiere fois. Je l'avais achete suite a une critique positive sur le site de Bruno F.

Or je ne sais pas si nous avons manque un point de la regle mais le jeu est completement tombe a plat.

Nous avons cru comprendre que les plats du roi restaient visibles si bien qu'a chaque instant on sait combien le roi a de chaque plat.
Du coup ou est le fun. Chacun s'est contente d'accumuler tranquillement ses petits plats sans vraiment avoir le risque d'etre en "surnombre" par rapport au roi. D'autant qu'apres x tours de jeu la probabilite qu'un petit surnombre temporaire demeure diminue assez fortement.

Au moment de choisir son plat aucun fun, pas de tension. A titre de comparaison Mamma Mia a remporte un grand succes,mais la rien. Retour direct au placard.

Et donc frustration au top car nous ne sommes pas du genre a remiser un jeu au placard apres une seule partie.

C'est seulement la deuxieme fois apres Corsari.

Cependant comme (contrairement a Corsari) il y a eu certaines critiques assez positives (comme celle de Bruno F mentionnee ci-dessus) je lance ce SOS au cas ou quelqu'un pourrait me convaincre que nous ne sommes que des imbeciles qui avons mange la regle et manque tout le fun du jeu.

Merci d'avance

Smeumeu

J'adore Mamma Mia... et pour moi King Lui est sans intérêt... ce n'est donc pas moi qui te ferai changer d'avis.

Difficile de dire si tu y a bien joué sans t'avoir vu y jouer.

En tout cas, j'y joue avec la variante maison toute simple: tous les joueurs jouent cartes visibles. Ce qui élimine le côté mémoire du jeu, au bénéfice du dilemme/calcul. Moi, je préfère.

En principe, les dragons viennent mettre un peu de bordel dans la collection des plats, et font que certains joueurs se retrouvent en surnombre par rapport au roi.

Et puis quand même, l'important est la règle de calcul des scores. Sachant cela, tu hésites entre prendre un plat et te retrouver en surnombre (mais en espérant que d'autres viendront), à moins de le laisser au roi pour gagner plus de points (si tu en possèdes déjà quelques exemplaires), mais au risque qu'un autre joueur ne le prenne (ce qui élimine ton avantage différentiel) etc... Je ne peux pas raconter toutes les situations, mais je trouve qu'il y a déjà pas mal de dilemme dans ce jeu, pour un petit jeu de cartes.

Ce n'est pas non plus un grand jeu, mais il est de la même veine que Coloretto.