King me! (Viva il Re!) : Écarts de ratings entre TT et BGG..

Pour vouloir répondre à mon ami qui veut venir au Québec, pour te donner des destinations intéressantes, et bien qu'aimes-tu faire...à part jouer à des jeux?? Tes intérets?? :wink:

Salut!
PS: Il est vrai que les québécois savent reçevoir... :lol:

Yves dit:
PS: Il est vrai que les québécois savent reçevoir... :lol:


On m'a parlé d'un certain choux crêmeux à ne pas rater ...

Aucune idée de ce que tu veux dire... :?: :?:

Choux??? A mons que ce soit une blague que je ne peux comprendre au 1er regard! :wink:

Salut!!

J'ai acheté ce jeu, suite aux critiques élogieuses sur TT, mais alors quelle déception, 3 parties et le jeu ne ressortira plus. Ce jeu est injouable à trois. C'est le jeu est beau.

Cher Monsieur TREX,

TREX dit:J'ai acheté ce jeu, suite aux critiques élogieuses sur TT, mais alors quelle déception, 3 parties et le jeu ne ressortira plus. Ce jeu est injouable à trois. C'est le jeu est beau.


Je viens de lire la critique de Monsieur Krazey et du coup j'ai encore plus envie d'y jouer ! C'est fou cet effet, c'est l'expérience "Trans America" et "Alhambra" ça... J'me dis que forcément, ça va me plaire :lol: Vite, il faut que je l'emprunte !

Conclusion : je crois qu'il faut "maîtriser" la lecture des avis, enfin plutôt bien connaitre les posteurs...

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Juste une petite remarque sur mon avis (modifié il est vrai, soit ! :? ) :

- je pense que ce jeu pourra satisfaire des non-joueurs (cette expression est absurde je trouve... donc je change...)... euh pardon des joueurs occasionnels ! Les seules personnes de mon entourage qui n'ont pas trop apprécié sont des potes qui préfèrent la jouer stratèges et tactiques de remue-méninge... Pour la famille, c'était vraiment du tout bon ! même que mes petites cousines (11 ans :oops: ) ont voulu refaire une partie..... si si... d'autant que je leur proposais d'inventer ensemble une variante plus stratégique (enfin, je faisais mon instit....)....

- dans mon avis, sentant que ce jeu ne conviendrait pas aux purs et durs stratèges (il en faut !!!! :wink: çà c'est sûr), j'ai fait une réflexion sur une possible variante plus tactique... j'y réfléchis encore.... et l'ajouterais peut-être à la fiche.... ce qui aura peut-être comme intérêt de remonter le score de ce jeu et de satisfaire tout le monde.... Viva el Rei !!!!!

Voilou pour l'explication de mon avis, Rémy-lee

Aucun doute Monsieur Phal, je suis persuadé que Viva El Re vous plaira.

Je ne connais pas TransAmerica
J'ai bien aimé Alhambra

J'ai essayé Viva El Machin à Essen (merci à Limpide, Dim, Dam et Anne Cath pour cette excellente soirée)

Et cela fut bien sympatique. C'est un petit jeu sans prétention, amusant, qui doit lassé un peu c'est sur ! Un jeu rapide et familial en quelque sorte... C'est déjà bien ! Mon coeur ira toujours vers un Age Of Steam ou un Löwenherz mais pour moins de 20€ on a un petit jeu qui peut plaire au plus grand nombre !

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:Aucun doute Monsieur Phal, je suis persuadé que Viva El Re vous plaira.


Pour sûr, j'adore les jeux "misérables" :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ps : bon sang, mon pc n'a pas planté depuis 3h ! Miracle... :shock:

Bonjour,
J'ai acheté ce jeu il y a quelques jours suite aux différentes appréciations glanées ici et là sur le web.
Clairement avant d'acheter, je savais à peu près à quoi je pouvais m'attendre : un petit jeu sympa, pas prise de tête, vite appris, vite joué (vite oublié ?). Et alors ? Où est le mal ? J'ai finalement eu ce que j'attendais et je ne boude pas mon plaisir.
Quand je vais voir Scary Movie 3, je ne m'attends pas à voir un film digne de Stanley Kubrick mais je ne sors pas du cinoche en criant au scandale.
Bon, en même temps, Scary Movie 3 c'est pas un très bon exemple, parcequ'en fait, il est pas hyper drôle...
Pour moi, Viva Il Re est un jeu qui a atteint son but, et c'est déja pas si mal...

Monsieur Phal dit:
Pour sûr, j'adore les jeux "misérables" :lol:


Je fiche mon billet qu'il sera pour vous "une pure merveille" ou pêut être même un nouveau "carton ludique".

Krazey

Krazey dit:Je fiche mon billet (...)


Que tu parles bien :)

Cher Monsieur Krazey,

Krazey dit:
Monsieur Phal dit:
Pour sûr, j'adore les jeux "misérables" :lol:

Je fiche mon billet qu'il sera pour vous "une pure merveille" ou pêut être même un nouveau "carton ludique".
Krazey


.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.
. . . . . Les égouts et les odeurs . . . . .
. . . . . . . A chacun son parfum . . . . . .
°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°Oo.oO°

Comme vous dites :lol:

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

ReiXou dit:
Krazey dit:Je fiche mon billet (...)

Que tu parles bien :)


Il dit ça parce qu'il bosse à la SNCF... :wink: :oops:

Quant à moi, j'ai trouvé Viva il Re ! excellent et pourtant je n'aime pas trop les jeux misérables que Mr Phal affectionne :lol:

Les goûts et les couleurs. Et encore heureux ! :twisted:

A propos de differences culturelles et de notes, il y a une nouvelle fonction sur BGG qui donne l'origine des notes (cliquer sur [more info], a cote de la valeur ).
Marrant.

Saludique Mr Wasabi,

Je ne maîtrise pas trop la langue de Beckhamspear... :oops: Pourrais-tu citer quelques trucs marrants à propos de l'origine de ces notes... Sioux plaît !

Bons jeux de satiété, Rémy-lee

Cela te donne le nombre de votes par pays et la moyenne des notes pour ce pays.

On prend par exemple Amun-Re, et on s'aperçoit que la France est le 8ème pays en nombre de votes (9 en tout contre plus de 260 pour les USA) et que les français font partie de ceux qui ont le plus apprécié le jeu (par rapport aux pays avec un nombre de votes à peu près identique).

Merci Mr Rodynglish...!

En effet, c'est intéressant cette remarque... hum hum (j'écris çà en me grattant la tête et le menton en signe de réflexion profonde.... :D )

ayé, moi aussi j'ai envie de me l'acheter :D !!
il sera dans ma prochaine commande !

remmy-lee a dit


Juste une petite remarque sur mon avis (modifié il est vrai, soit ! ) :
- je pense que ce jeu pourra satisfaire des joueurs occasionnels ! Les seules personnes de mon entourage qui n'ont pas trop apprécié sont des potes qui préfèrent la jouer stratèges et tactiques de remue-méninge... Pour la famille, c'était vraiment du tout bon ! même que mes petites cousines (11 ans ) ont voulu refaire une partie..... si si... d'autant que je leur proposais d'inventer ensemble une variante plus stratégique (enfin, je faisais mon instit....)....
- dans mon avis, sentant que ce jeu ne conviendrait pas aux purs et durs stratèges (il en faut !!!! çà c'est sûr), j'ai fait une réflexion sur une possible variante plus tactique... j'y réfléchis encore.... et l'ajouterais peut-être à la fiche.... ce qui aura peut-être comme intérêt de remonter le score de ce jeu et de satisfaire tout le monde.... Viva el Rei !!!!!


Voila, c'était juste pour dire que j'étais super d'accord avec lui!!

Zizi, oui!